Nous ne devrions pas travailler plus de 4 jours par semaine !

Nous ne devrions pas travailler plus de 4 jours par semaine !

Durant le mois d’août de cette année, Microsoft Japon a effectué une expérience en proposant à ses employés de ne plus travailler que quatre jours par semaine… et devinez quoi !? Les résultats semblent au rendez-vous : satisfaction et hausse de productivité pour les employés !

S’il y a bien un leitmotiv pour Microsoft, c’est la productivité ! A chaque nouvelle keynote, la firme ressort ce terme une bonne dizaine de fois. De nombreux produits et services que la société développe ont pour but de l’améliorer. Le Surface Duo, par exemple, vous permettra de faire plus puisqu’en déplacement, vous serez plus efficace qu’avec un simple smartphone. De nombreuses modifications que Microsoft a adoptées au sein de Windows 10 ou de la suite Office ont également pour but d’améliorer la productivité. Vous l’aurez compris : il ne fait aucun doute que celle-ci est au centre des préoccupations de la firme, et pas uniquement pour ses utilisateurs. Microsoft veut également que ses employés soient plus productifs… et cela pourrait passer par la semaine de quatre jours.

366071

Cette année, les employés de Microsoft Japon ont pu tester la semaine de quatre jours. Durant tout le mois d’août, le vendredi leur a été offert puisqu’il comptait pour un jour de week-end. Aucune retenue n’a été faite sur le salaire puisque les employés étaient payés comme pour un véritable temps-plein. Avec ce changement, les salariés semblaient plus heureux et avaient besoin de 25,4% de jours de congés en moins selon l’étude. Tout cela est bien, mais si le boulot prend du retard, il n’y a aucun intérêt à adopter la semaine de quatre jours… Eh bien rassurez-vous : les employés ont été 39,9% plus productifs durant le test que s’ils avaient bossé les cinq jours habituels de la semaine. Outre ces avantages, Microsoft a également enregistré une consommation en électricité diminuée de 23,1% ainsi que 58,7% de pages imprimées en moins.

Bizarrement, les employés de Microsoft Japon semblent pratiquement tous vouloir adopter la semaine de travail du lundi au jeudi. 92,1% des 2300 participants veulent en effet ne plus travailler que quatre jours par semaine depuis qu’ils ont goûté à cette expérience. Il faut tout de même nuancer : beaucoup d’entre eux font énormément d’heures supplémentaires durant leur jour de travail. Microsoft Japon compte réitérer l’expérience l’an prochain au vu de ces résultats encourageants.


Source : soranews24.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...