Nouveau bug non critique pour la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10

Nouveau bug non critique pour la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10

Décidément, la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 aura été sacrément problématique pour Microsoft. Alors que son déploiement a repris de manière plus large, un nouveau problème a été détecté. Bon, ne crions pas au scandale comme j’ai pu le lire sur certains sites… rien de grave d’autant plus que peu d’utilisateurs sont affectés, mais je me devais quand même de vous éclairer sur les causes et conséquences de ce nouveau bug.

Lorsque vous installez Windows 10, le système intègre un compte nommé « Administrateur », désactivé par défaut, mais que vous pouvez décidé d’activer. Si vous mettez à jour votre PC vers la mise à jour d’octobre 2018 (version 1809), ce compte peut se désactiver automatiquement lors de la mise à jour si d’autres comptes utilisateurs ont un accès de type « administrateur ». Le problème est semble-t-il passé inaperçu car ce compte n’est que très rarement activé par les utilisateurs. Sur le blog de Microsoft Taiwan, Microsoft détaille ce problème, et explique qu’un correctif sera prochainement publié.

« Actuellement, si vous utilisez Windows 10 version 1803 et que vous envisagez de passer à la version 1809, il est signalé que le compte d'administrateur intégré est invalidé par inadvertance. Ce problème est connu lors de la mise à niveau de Windows 10 version 1803 à la version 1809 lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :


  •  Le compte administrateur intégré est valide
  • Il existe d'autres comptes disposant également d'autorisations d'administrateur
Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème et nous prévoyons pour le moment de publier un correctif fin janvier 2019. Par conséquent, si vous devez effectuer une mise à niveau avant la publication du correctif, veuillez confirmer que vous pouvez certainement vous connecter avec un utilisateur disposant de privilèges d'administration autres que le compte administrateur intégré, avant de procéder à la mise à niveau. »

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...