75 avis sur l'article : Nouvelle mise à jour cumulative disponible pour Windows 10 (PC)

Nouvelle mise à jour cumulative disponible pour Windows 10 (PC)

MAJ 23/03 : une seconde mise à jour cumulative de Windows 10 est disponible cette semaine. Elle porte le numéro de build 14393.970 (KB4016635) et est tout comme la première mineure. Elle résout un bug de mise à jour des applications du Windows Store ainsi qu'un problème avec Internet Explorer 11. Le changelog est disponible sur le site de Microsoft.C’est la folie des mises à jour corrective ce mat...

Lire l'article
  • Bonjour,
    J'ai lancé l'assistant de windows upgrade ce matin et il me télécharge la mise à jour de windows 10. Je suppose que c'est la créator update car, il y a 2 jours ce même assistant me donnait un message d'erreur quand je lançais l'assistant
    • Passe par une ISO...
      • Réparer update : déjà fait. J'ai aussi un message d'erreur 800x...
        Réinitialiser : déjà fait, mais les erreurs persistent.
        Y a-t-il une solution sur pc telle que wdrt ( qui a bien fonctionné sur mon lumia 550) ? Merci à vous les insiders.
        • Il m'est arrivé la même chose sur différent PC. Parfois, cela prends un certain temps, plus ou moins long, mais tout devrait rentrer dans l'ordre (ça à été le cas pour moi) !

          ;)
          • As-tu essayé de réparer Windows Update !? Si ce n'est pas le cas, tu devrais faire une recherche dans ce sens.

            Sinon, il y a toujours la réinitialisation du système qui te permettrais, peut-être, de repartir sur de bonnes bases !

            ;)
            • Depuis la 15002 en fast sur pc, plus moyen d'avoir les nouvelles mises-à-jour. Erreur 800x.... à chaques foi. Help.
              • @hayvan
                OK, merci ! Je n'étais pas "encore" allé voir l'article et me demandais pourquoi je ne la voyais toujours pas arrivée sur Windows Update, cette MAJ 14393.970 !

                @Arnaud
                Il serait bien de rajouter cette information dans l'article.

                Une bonne journée à tous !

                ;)
                • La .970 n'est pas dans le catalogue Windows update, il faut le télécharger à la main via le lien donné dans la page de support (en fin d'article)
                  • Bonjour,
                    Idem sur mes deux ordi: je pense qu'il est urgent d'attendre....
                    • J'ai eu ça aussi, Wait and see...
                      • Ca ma fait la même chose et ça a fini par me mettre un message d'erreur
                        • C'est exactement ce que j'ai signalé plus haut mais bon apparemment tout le monde possède une connexion de fou sur ce forum.
                          Mais bon dans tout les cas j'arrête d'espéré et de voir mes applications ne plus fonctionner, sans suivi dans 10 jours je récupère mon MI5S. Adios windaube (ce nom n'est pas de moi mais de l'ancien temps de win9x).
                          Et à mon âge bien tassé dommage que linux ne soit pas suffisamment gamer, mais j'y réfléchi encore.
                          A bientôt sur l'autre appli Androïd.
                          • M etonnerais que cela arrive. Déjà Car les connexion en carton vont disparaître a moyen terme (sens de l histoire) mais surtout car j imagine mal les IT accepter des mises a jour quotidienne.
                            • Je pensais être le dernier sur terre à avoir une connexion en carton.... Je suis ravie de voir que je ne suis pas seul....;-)
                              • Déjà régler ça dans les paramètres mais quand je parle de connexion loin de la fibre je parle de 3mega dans les bons jours. La télé chez moi c'est Mme Parabole par la même occasion.
                                • Finalement, maj 14393.969 installée il y a 15mn.
                                  • Pas de maj proposée. Par contre, le système m'invite, dans Windows Update à: "Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l'un des premiers à l'obtenir ?" Il suffit que je clique sur le lien "oui, montrez-moi comment faire". Suis je le seul, en toute modestie, à avoir cette proposition? Je précise que je suis pas "insider" sur mon pc.
                                    [EDIT] J'aurais dû vérifier avant d'écrire. Le lien renvoie à une page de MS qui nous dit:
                                    "Nous vous remercions d'avoir exprimé votre intérêt en vue de devenir l'une des premières personnes à découvrir Windows 10 Creators Update ! 

                                    Nous finalisons la mise à jour et nous serons très bientôt en mesure de la partager avec vous. Une fois que la mise à jour est prête pour votre appareil, vous recevrez une notification vous demandant de vérifier vos paramètres de confidentialité avant de télécharger la mise à jour. 

                                    Vous souhaitez obtenir un aperçu en avant-première des prochaines innovations Windows ? Devenez un Windows Insider. Grâce au Programme Windows Insider, vous avez accès à des aperçus, vous fournissez des commentaires et vous nous aidez à façonner l’avenir de Windows.

                                    Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et les technologies de sécurité, consultez notre page des fonctionnalités à venir."
                                    Finalement rien de nouveau dans le landerneau; il faut effectivement attendre. Donc attendons.
                                    • il existe une solution radicale contre la dictature des MAJ forcées (dsl de radicaliser en cette période électorale, lol): http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261661-windows-10--desactiver-windows-update-et-empecher-les-mises-a-jour-de-build/
                                      • Je comprends, cela arrive, parfois...

                                        ;)
                                        • Bonjour. Je n'ai reçu aucune mise a jour cumulative, c'est bizarre non ?
                                          • Edit: mon ASUS vient d'installer la "KB3150513" mais toujours pas mon HP Pavillion ???
                                            Et je suis resté en "14393.953" (puisque toujours pas de KB4015438 !!!)
                                            Et Windows Update m'annonce :"Votre appareil est à jour. Dernière vérification : aujourd'hui, ‏‎16:43" .............
                                            • Mise à jour téléchargé mais sa reste bloqué à 10% en " préparation pour installation "
                                              • si tu parles de Linux, en effet, moi qui utilise les deux systèmes ""ennemis"" je confirme que les maj sous Linux c'est un jeu d'enfant.
                                                tu tape ton
                                                apt update && apt dist-upgrade
                                                dans ton terminal, une minute + tard c'est torché, et le pc a pas besoin d'être monopolisé ni rebooter sauf pour le kernel éventuellement, mais bon c'est même pas obligé..
                                                • quand je vois la différence des maj entre w10 insider, w10 disons classique, et mes Linux, je peux vous assurer que les upgrades menés tambour battant sous insider quand on a une connexion internet en carton, c'est une épreuve de Koh-Lanta...

                                                  sous mes Linux (eux aussi en insider enfin sous Debian ça s'appelle Sid, et sous Fedora c'est Rawhide, mais bref passons, c'est pas le sujet), les maj se font quotidiennement + ou - 30 maj pour moins de 20 Mo, pas besoin de reboot.
                                                  à quand que m$ va se mettre à la rolling release, et abandonner ce système d'upgrade, ça serait merveilleux qu'il y fasse, surtout pour ceux qui ont des connexions pourries, ça nous simplifieraient la vie.. vraiment :$
                                                  la dernière build j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour réussir à la télécharger.. évidemment toujours la connexion qui lâche arrivé quasiment à la fin :/

                                                  et cette maj cumulative chez moi finit en échec...
                                                  va comprendre..!!! moins je me sers de w10 et + il déraille..
                                                  je fais pas du troll, mais je constate la façon de gérer les maj d'un OS à un autre, w$ devrait vraiment s'inspirer de Linux sur ce point.. ça en ravirait + d'un ;)
                                                  • Bonjour,
                                                    Dans cet article qui résume ce que les spécialistes ont tout le temps reproché à Apple, sa lenteur de détecter les failles dans son OS, et une fois détecté après que ça a pris du temps, la lenteur aussi a proposer un patch ou une mise à jour, voilà pourquoi la fréquence des mises à jour chez Apple sont rares, ça prend le temps que ça prend, les ingénieurs ont autres chats à fouetter
                                                    Un référant en sécurité avait comparé les deux OS (MacOs et Windows) : "MacOS est comme une maison dans une prairie déserte avec portes et fenêtres ouvertes et Windows comme une maison barricadée et calfeutrée dans une ville hostile"
                                                    Concernant Windows, sa faille, se trouve entre l'écran et la chaise qui est occupé par l'utilisateur, la plus part des virus viennent des cracks afin de faire fonctionner un jeu ou un logiciel, malgré que l'antivirus signale que ce crack est un malware ou un virus, l'utilisateur ignore ces notifications, je vais te raconter une petite histoire à ce sujet, un webmaster a voulu installer Kaspersky sur son pc personnel alors que le parc informatique de son entreprise était tous sous G Data, alors que monsieur chez lui avait opté pour Kaspersky malgré que l'entreprise lui a offert la licence de G Data pour son usage personnel, donc en crackant Kaspersky, il a aussi installé un malware qui lui a volé tout ses mots de passe et le serveur web sous Linux qu'il administrait fut hacké, alors est ce une faille dans le serveur web ? ou simplement l'utilisateur qui a offert gracieusement un bâton pour qu'il soit frappé ?
                                                    Cordialement
                                                    • bizzard en ce moment c mon hp pavillion qui me refuse la dernier mise a jours ( la build 15063)
                                                      • Moi m'en fou, pas concerné...j'joue pas!
                                                        • Bonjour,
                                                          Etonnant: dans mon cas cette M à J ne se propose pas sur mes deux ordi (HP "bureau" et "transformer" ASUS....)
                                                          • L'autre jour j'étais dans rise of the tomb raider et il a redémarrer
                                                            Il pourrait quand mème simplement mettre une fenêtre de confirmation a la fin de son compte a rebours déjà qu'il ne devrait mème pas y avoir de compte a rebours
                                                            • Je dis juste qu'il ne faut pas en faire trop... Un PC ne redémarre pas si un document est ouvert et non enregistré... Même si on lance le redémarrage à la main on est coincé... Faut relativiser. Il n'y a que Vista qui faisait des reboot sans prévenir
                                                              • Impeccable, comme toujours.
                                                                • Bah non ça me la fait pas mal de fois ainsi que pleins d'amis et un tas de gens sur le web
                                                                  C'est des foutaises, c'est pour ça que MS a prévue cela pour la creator update :D :
                                                                  http://www.laptopspirit.fr/189358/windows-10-vers-des-redemarrages-moins-intempestifs-suite-aux-mises-a-jour.html
                                                                  • En effet, ça manque de transparence dans les descriptifs, j'aimerais savoir ce qu'il fait réellement
                                                                    • Deux essais hier soir sur deux PC.
                                                                      Echec de l'installation pour les deux.
                                                                      Je réessaye ce soir...
                                                                      • Foutaises.
                                                                        • Et quant tu n'est pas la pour reporter alors que tu avais enclencher un téléchargement, traitement vidéo, commencer a écrire un document etc etc... tu reviens et il a redémarrer pour installer ces foutus maj ?
                                                                          L'autre fois aussi, j'utilise ma machine et sans que je le voit, il télécharge des maj et paf ça me bouffe toute la bande passante et quand j'en ai finis, aller j'éteins la machine et dans l’après midi je voulais vite voir un truc, j'allume et au lieu de démarrer en 25s, il met 2mn pour installer ces maj argh!! ça m'énerve de n'avoir aucun contrôle
                                                                          • En même temps, il y a 100000000x moins de virus sur osx Les 3/4 des virus et malwares sont conçues pour attaquer windows
                                                                            Je me souviens encore de toute les machines qu'on m'a demander de décrasser
                                                                            C'est trés rapide, un mauvais exécutable sur un site qui joue sur la peur ou qui affichent de belles présentations (il y en a des tonnes et des tonnes) et boum il y en a qui se font avoir et il installe des dizaines de virus simultanément et qui passent a travers les anti virus et il y a encore beaucoup de cas de figure divers comme essayer de se rendre sur certains sites et paf windows infecter

                                                                            Osx a aussi des mesures de sécurité beaucoup plus drastique, impossible de base d'installer un logiciel qui ne vient pas du mac app store et qui n'a pas un certificat reconnue si on a pas coché une case dans les paramètres et qui demande un mot de passe pour faire la modification

                                                                            Gatekeeper qui sécurise les téléchargements (qu'importe le navigateur utiliser), les logiciels sont sandbox, Antiphishing est directement intégrer a safari et protection qui peut se compléter avec pléthores d'extensions, tout l'os peut être crypter en AES 256bits avec filevault 2 intégrer
                                                                            L'os te propose un mot de passe complexe AES 256bits quant tu clic sur un champ pour t'inscrire et te connecter sur un site
                                                                            Ce sont des choses dont ton lien ne parle pas et c'est pas les 15 millions de maj correctives annuels de windows qui protègent de tout ces virus

                                                                            AUCUN os n'est parfaitement sécuriser, le problème n'est pas d'avoir quelques vulnérabilités en plus mais d'aider les utilisateurs a éviter de futurs problèmes car dans 99% des cas, chopper un virus c'est surtout de la faute de ce qu'il y a entre la chaise et le clavier
                                                                            • Va donc voir ailleurs, l'herbe est sans doute plus verte sous la pomme ou sous les pattes du pingouin...
                                                                              • on a le droit à un battement de 12h maxi, c'est en effet un peu light comme possibilités de report de reboot
                                                                                • Au bout d'un certain nombre de report, le reboot est obligatoire et situation type : je lance un téléchargement et je vais regarder un film au salon, je reviens l'ordinateur avait redémarrer depuis longtemps, quel temps perdu ou encore je joue sur le PC et pas vu la notif et boum il redémarre sans meme me demander une confirmation
                                                                                  Il y a aussi les réglages des heures de disponibilité qui sont très limitées du coup si je sors du cadre de temps à autre, obliger de changer le réglage si je ne veux pas être embêté
                                                                                  Bref, chez MS pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué
                                                                                  Sur OS X et Linux, j'ai une notif et ces OS ne feront JAMAIS RIEN sans mon consentement sans le moindre réglage à faire

                                                                                  Il y a une notif dans la barre des tâche sur Linux et tant que je clic pas dessus puis la confirmation des maj, dans 6 mois il ne fera rien

                                                                                  Sur OS X, j'ai la notif en haut à droite et que je choisisse de la reporter ou non, tant que je ne clic pas sur installer, il ne fera rien non plus

                                                                                  J'aimerai sur w10 avoir cette possibilité extrêmement basique pour éviter d'interrompre ce que je suis en train de faire surtout qu'elle sont hebdomadaire sur w10 donc très fréquentes
                                                                                    • Sur Mac les maj sont beaucoup plus rare et aucun compte à rebours qui te force à redémarrer
                                                                                      Sur Windows, dure d'avoir une semaine sans plusieurs maj et c'est plutot pénible
                                                                                      • Bien tapé, + 1
                                                                                        • Le reste du temps, tu reporte, comme ça à toujours été. Enfin bon c'est pas important
                                                                                          • Quand bon te semble ? Mais seulement pendant les heures que Microsoft aura décidé. La plage horaires étant limitée.
                                                                                            Niveau infantilisation c'est fort quand même
                                                                                            • Ce qui est vraiment pénible avec Windows, ce sont les reboots nécessaires ainsi que le temps d'indispo de l'ordinateur. Un autre OS reçoit des MAJ beaucoup souvent et cela est quasiment transparent.
                                                                                              • Pas de MAJ, ça râle, des MAJ, ça râle.

                                                                                                Il faut suivre certains, punaise, les employés de Microsoft doivent être verts en lisant tout ça.

                                                                                                L'archétype du Français râleur dans toute sa splendeur.

                                                                                                Perso, je suis très heureux de la MAJ d'aujourd'hui, elle a permis de résoudre mon problème d'imprimante réseau qui était présent depuis la précédente.

                                                                                                Merci Microsoft pour tous ces efforts, même si parfois il ya des soucis, dans l'ensemble c'est très de mieux en mieux.
                                                                                                • Il y a toujours la possibilité de les bloquer (en tout cas, pour un certains temps) !

                                                                                                  ;)
                                                                                                  • Cela peut arriver mais pour plus de sureté/stabilité, sur la durée, je conseillerais le système "MacOSX" qui n'est pas "encore" dans une stratégie de mises à jour continuelles/perpétuelles.

                                                                                                    Pour ma part, j'ai déjà essayé mais c'est un système qui ne me convenait pas !

                                                                                                    ;)
                                                                                                    • On t'oblige à redémarrer ? Par défaut il y a les heures d'inactivité (la nuit) et tu as une notification qui te permet de gérer toi même le reboot quand bon te semble.

                                                                                                      Je ne comprends pas trop le problème là.
                                                                                                      • Les patch tuesday sont au rythme d'un par moi, et ça fait longtemps que c'est comme ça. Cette mise à jour parue cette nuit est une exception.
                                                                                                        • Je comprends car on est tous à la même enseigne pour ce genre de choses.

                                                                                                          ;)
                                                                                                          • Hello, j'ai pas fait la moindre allusion à Mac.
                                                                                                            Ma phrase manquait de précision, je rectifie:
                                                                                                            "Cela a d'ailleurs tendance à m'éloigner de plus en plus de Windows 10."

                                                                                                            J'ai plusieurs PC sous Windows 8.1 et aussi 2 Mac. Bah je préfère.

                                                                                                            Les MAJ forcées lors de l'arrêt du PC + la fréquence des MAJ, ça devient pénible. Et puis j'ai bien plus d'instabilité ou des problèmes de drivers avec Windows 10.
                                                                                                            • Tu sais, je râle, je râle, mais finalement, je ne suis pas si mécontent que ça...
                                                                                                              Je pense que je suis plus frustré qu'en colère.
                                                                                                              J'aimerais un OS qui claque et un téléphone qui rendrait les autres un peu verts.
                                                                                                              A la place, je dois expliquer à mes potes pourquoi je contourne les difficultés de connexion et pourquoi des options sympa de mon tel ont disparu.
                                                                                                              Ma seule dernière satisfaction était sur la recharge QI de mon 950. A part ça, pas grand chose qui les attire chez MS.
                                                                                                              • Désolé là aussi mais je ne suis pas insider.
                                                                                                                Ceci étant, j'ai signé quand même avec Microfost, et pas qu'un peu !
                                                                                                                • Es tu Insider ? Parce que si c'est le cas, tu as "signé" pour subir les maj, les bugs et autres aléas .. Et si c'est gênant pour toi, retour à l'OS officiel et il y aura beaucoup moins de maj et de bugs..
                                                                                                                  • J'ai aussi un Mac et il y a aussi régulièrement des maj, mais on rale quand c'est Microsoft et c'est vachement bien quand c'est Apple... Curieux ce parti pris..
                                                                                                                    • Je trouve la taille de la MàJ un peu grande pour corriger ces 2 seuls problèmes (suffit d'aller sur le Catalogue,elle pèse 1055 Mo)
                                                                                                                      • Sauf erreur de ma part, tu as une option dans les paramètres de mise à jour qui te permet d’autoriser le partage des MAJ sur ton LAN. du coup, ça ne fait qu'un seul téléchargement par MAJ et non 4
                                                                                                                        • Tout à fait d'accord avec une connexion ADSL très loin de frôler la fibre et 4 PC à la maison sous 10.
                                                                                                                          A chaque mise à jour c'est un calvaire, et impossible de les arrêter. C'est ce qui me fait haïr ce dernier Windows. Pendant les mise à jour tout mon internet est bloqué alors mise à jour OK mais aussi souvent ça commence à être lourd.
                                                                                                                          • Très bonne nouvelle et maj effectué le PC est plus réactif ;-)
                                                                                                                            • C'est d'un lourd toute ces maj, c'est un vrai harcèlement et en plus on nous oblige à redémarrer avec un compte à rebours
                                                                                                                              Vivement une gestion des maj à la linux ou osx
                                                                                                                              • Trop de maj pour l'OS le plus utiliser au monde ?
                                                                                                                                • Ça fait longtemps que la succession des mises à jour ne m'excite plus.
                                                                                                                                  Cela a d'ailleurs tendance à m'éloigner de plus en plus de Windows.
                                                                                                                                  • Malheureusement si... Ca m'arrive environ une mise a jour sur deux, et alternativement sur chacun de mes PC.
                                                                                                                                    Avant de me répandre sur mes soucis, je me renseigne et je bidouille.
                                                                                                                                    Rien d'autre n'est en cause puisque j'ai annulé la maj (connexion impec) puis réinstallé (re des soucis).
                                                                                                                                    Voilà.
                                                                                                                                    • Je parlais évidemment, par extension, de l'OS Mobile qui reste tout aussi actif.
                                                                                                                                      • Que de bonnes nouvelles en ce deuxième jour de printemps !

                                                                                                                                        Pour ma part, je dis : "Vive les MAJ" car pour moi ça représente la surprise, bonne ou mauvaise, mais cela reste quelque chose de nouveau à découvrir, que ce soit une nouvelle fonctionnalité, une correction ou un nouveau bogue causé, peut-être, par la mise à jour !

                                                                                                                                        En cours de téléchargement sur mon PC portable Windows 10 Home version 14393.953 Release Preview.

                                                                                                                                        Dans l'attente d'un retour...

                                                                                                                                        MAJ: Après une bonne journée d'utilisation, elle est parfaite pour mon 'tit PC portable : Le "Toshiba Click Mini" ! Cette nouvelle version 14393.969 de mon Windows10 Home semble très légère sur cette p'tite config à base d'Atom Z3735F épaulé par 2Go de mémoire vive sur 32Go de stockage ! La fluidité est de mise et le ressenti est beaucoup plus flagrant qu'avec la version précédente : Enjoy :)

                                                                                                                                        ;)
                                                                                                                                        • Oui, je pense que c'est un peu normal avec un système en perpétuel "évolution" fonctionnant sur tant de configurations différentes.

                                                                                                                                          ;)
                                                                                                                                          • Je trouve très positif le suivis du système.
                                                                                                                                            • Windows est à l'agonie ? Depuis quand ?
                                                                                                                                              • ... problème pas dû à Windows, faut chercher ailleurs!
                                                                                                                                                • Bien sûr, mais quand même...
                                                                                                                                                  • Et moi qui ai bidouillé pour le mpeg2, et voilà que j'apprends que c'était un bug. En tout cas merci pour le patch.
                                                                                                                                                    • Certes.
                                                                                                                                                      Mais on pourrait aussi dire que multiplier les MAJ est un signe de dysfonctionnements récurrents...
                                                                                                                                                      Je vois peu de réelles nouveautés mais beaucoup de corrections de bugs.
                                                                                                                                                      Pour ce qui me concerne, tout va bien sur PC depuis la dernière MAJ de la semaine dernière...sauf ma connexion internet qui fait des siennes et m'oblige à redémarrer pour pouvoir me connecter à ma box.
                                                                                                                                                      • Que dire ?... Peut-être que, pour un OS à l'agonie, il me semble encore bien actif. Non ?
                                                                                                                                                        Voir tous les commentaires (75)
                                                                                                                                                        cron