Office : voici sa première build fast ring apportant la fonction "Share with Me"

Pour rappel, depuis peu, Microsoft propose une variante "fast ring" pour son programme Insider lié à Office. Une première build vient d'être déployée, pour sans doute se mettre à disposition de canaux plus sécurisés par la suite. Le gros plus : la fonction "Share with Me". Je vous parlerai aussi, d'OpenOffice, l'un des concurrents de la suite de Microsoft, qui semble faire un peu la tronche, à l'avantage, je l'imagine de ce dernier.

Bon, je ne vous promets pas de faire un topo sur chaque build d'Office (ce que je dis à chaque fois), sauf s'il y a une demande expresse de votre part, mais voici donc la première build en fast ring pour Office 365/2016. Et en plus de correctifs multiples, Microsoft insère donc cette fonction portant le nom de "Share with Me". Comme on peut le voir, on accède à ce menu directement à partir de l'onglet "Ouvrir" (dans "Fichier"). En gros, c'est simple, une fois qu'un contact vous partagera du contenu, il sera disponible à cet endroit. Le fichier devra néanmoins être entreposé soit sur OneDrive (Business), soit sur SharePoint Online. Note : si vous voulez bénéficier du programme Insider pour Office, il faudra se rendre sur cette page !

28ae1bd4-a856-4754-af27-16816164fde4-768x379

Pour compléter ce sujet, je ferai un petit aparté concernant le grand concurrent, gratuit, de Microsoft Office : OpenOffice. Ce dernier, depuis de nombreuses années, avec des règles quelques peu différentes, était l'une des alternatives pour ceux qui ne voulaient miser aucun denier dans la solution offerte par Microsoft, ou les étudiants. Sa dernière mise à jour datant d'octobre 2015 - soit presque un an -, désormais des rumeurs évoquent un abandon pur et simple de la suite bureautique. Pourquoi ? Un cruel manque d'utilisateurs, dit-on. Par ailleurs, le groupe de développeurs bénévoles œuvrant sur le logiciel est minoritaire et pour que ça puisse progresser, il faudrait naturellement davantage d'âmes généreuses et motivées. Apache, le dernier et actuel responsable d'OpenOffice, suggère désormais de se tourner vers Libre Office, une autre solution gratuite, voire Microsoft Office. Et concernant ce dernier, il va de soi, que la disparition présumée d'OpenOffice est une plutôt "bonne" nouvelle sur laquelle Microsoft pourrait (ou devrait ?) surfer.

Une question sur Office ?

Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : answers.microsoft.com , mail-archives.apache.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir