Office 2016 Touch : la dernière version de la suite s'affiche en vidéo


Nos confrères de WinBeta ont pu mettre les mains sur les dernières versions de Word, Excel et PowerPoint qui seront intégrées au très attendu Office 2016, dans sa version applicative et entièrement tactile. En attendant la totalité des nouveautés, voici déjà quelques atouts pour cette nouvelle version.

S'il s'agit d'une version pas tout à fait définitive, on peut voir déjà ce que cela donnera. Pour rappel, Office 2016 Touch sera une des applications universelles natives que l'on retrouvera sur toutes les plateformes dont Windows Phone qui bénéficiera, bien évidemment, d'une version remaniée adaptée à l'écran. Comme on peut le voir, les trois programmes (pour le moment seulement Word, Excel et PowerPoint) arborent des onglets plus larges, forcément, avec, à chaque fois, leurs spécificités propres. Si cette version marchera bien évidemment aux doigts, le test ici est réalisé avec le combo clavier/souris. Cette version est donc totalement autonome quelle que soit l'utilisation. On précise, par exemple, que les raccourcis habituels sont toujours bel et bien là. 

Il y a, a priori, de nombreuses similitudes avec les applications web d'Office et OneDrive. On note, par exemple, le fait qu'il n'est pas nécessaire de sauvegarder soi-même son travail puisque les logiciels le font automatiquement et en ligne. Néanmoins, il sera toujours possible de sauvegarder manuellement et localement, bien évidemment. Qui dit tactile dit clavier avec prédiction de texte. L'option n'a pas encore été intégrée, dit-on, mais il est fort probable que ça le soit via une future mise à jour. Note qu'il faudra vraisemblablement se connecter à son compte Microsoft en permanence pour en profiter. Voici une première approche de cet Office 2016 Touch. De prime abord, est-ce comme cela que vous l'imaginiez ? Que manque-t-il selon vous ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Office ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...