Office 2019 sera uniquement compatible avec Windows 10

Lors de la conférence Ignite l’année dernière, Microsoft a confirmé le lancement d’Office 2019 pour le second semestre de cette année. Nous apprenons aujourd’hui que la nouvelle suite logicielle ne sera compatible qu’avec Windows 10.

Office 2019 ne sera donc pas disponible sur les anciennes versions de Windows. Si vous voulez profiter de la dernière version de Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook sur votre PC encore sous Windows 7 ou 8, il faudra donc obligatoirement installer Windows 10. Microsoft explique que son ambition avec ce nouvel Office est de pouvoir fournir des mises à jour régulières qui prennent en charge les dernières fonctionnalités de Windows, le tout dans un environnement sécurisé. 

Microsoft a également confirmé qu’Office 2019 recevra 5 ans de support principal. Pour le support étendu, vous pouvez compter 2 ans de plus. Les plus technophiles d’entre vous auront sans doute remarqué que cette période de support est plus courte que pour les versions précédentes d’Office. En effet, le support d’Office 2016 se terminera en même temps qu’Office 2019, soit le 14 octobre 2025.

Avec une disponibilité d’Office 2019 uniquement sur Windows 10, Microsoft compte sans doute inciter davantage les utilisateurs et entreprises de migrer vers Windows 10. Rappelons que Windows 7 est encore très présent dans le monde professionnel malgré sa sortie il y a déjà plus de 8 ans. Si vous êtes Insider, vous devriez pouvoir tester la Beta d’Office 2019 à compter du second trimestre de cette année.

Une question sur Windows 10, Office ?

Vous avez une question sur Windows 10, Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir