Olaf Swantee, CEO de l'opérateur UK EE, fait aussi des reproches à MS

ee-olaf-swantee

Olaf Swantee, CEO de l'opérateur anglais EE, s'est exprimé au site Mobile Today et a donné sa vision du marché mobile d'aujourd'hui au Royaume-Uni. À l'instar de Nokia, Swantee estime que Microsoft devrait davantage donner de poids à son écosystème mobile dans le pays. 

EE est l'opérateur le plus important au Royaume-Uni, il gère notamment la version anglaise d'Orange et de T-Mobile. Olaf Swantee, le CEO de l'opérateur anglais, estime que Microsoft devrait être plus actif concernant son OS mobile. Si vous vous rappelez, Bryan Biniak, vice-président et General Manager of Global Partner and App Development chez Nokia, avait eu les mêmes propos à la fin juillet. Ainsi Swantee a demandé à Microsoft de soutenir davantage son OS. Ce dernier, apparemment charmé par Windows Phone, se dit sérieusement inquiet par la domination du duo Android/iOS

Si on se fie aux derniers chiffres de l'agence Kantar, on peut voir que le marché anglais est assez friand de l'OS mobile. Windows avait presque atteint les 9% de part de marché lors du mois de juin. "Ce qui est inquiétant, dit Olaf Swantee, c'est que malgré une augmentation de la popularité de Windows Phone, la demande est encore très importante pour iOS et Android." Le taux de présence de Windows Phone est encore "trop faible par rapport [à la concurrence]." C'est un "produit excitanta-t-il dit, "[mais] il reste encore du travail à faire pour le soutenir. C'est un système d'exploitation différent, un bon produit mais il faut offrir davantage de soutien."

De son côté, Microsoft a laissé paraître, via un porte-parole, que "Windows Phone était la plateforme à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni". Leur objectif est de "construire, de façon permanente, une base de clients et, [surtout] les satisfaire." Microsoft a dit travailler en étroite collaboration avec la plupart des opérateurs britanniques. Travailler "partout dans le monde est la clé de la croissance et de la satisfaction" a enfin dit le constructeur. 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : mobiletoday.co.uk

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir