9 avis sur l'article : OneDrive se dote d'une fonctionnalité vraiment très pratique !

OneDrive se dote d'une fonctionnalité vraiment très pratique !

Si vous utilisez OneDrive, voilà une nouveauté qui va vous faire économiser de la bande passante. Microsoft vient en effet de confirmer l’ajout d’une fonctionnalité baptisée « synchronisation différentielle » pour son service de stockage en ligne. Mais que se cache-t-il derrière ce nom compliqué ? Des fichiers « plus légers » envoyés plus rapidement sur OneDrive Microsoft...

Lire l'article
  • Je me suis fait la même réflexion.
    J'imagine mal Microsoft implémenter l'analyse de tous les types de fichiers au monde pour pouvoir vérifier les modifications.
    • Pas forcément. Si je me réfère à la façon dont c'est implémenté dans Dropbox, chaque fichier est découpé en morceaux de 10Mo (de mémoire), et seuls les morceaux modifiés sont transférés (mais tout le morceau est transféré, même si un seul octet a changé dedans)
      • OneDrive n'est en premier lieu pas un outil de sauvegarde.
        • Pour info, Dropbox a cette fonctionnalité depuis toujours.
          • la réponse m'intéresse, ça serait super si c'est le cas ! et est-ce que ça serait vraiment appliqué à tout type de fichier (photo, archive..) ?
            • C'est une fonction qui va me faire adopter OneDrive (même si l'interface demeure perfectible). Si je modifie un seul mot dans un document word, cela veut donc dire que seul ce mot sera ajouté dans le fichier stocké sur OneDrive ?
              • Enfin un bel outil de sauvegarde.
                • D'après les retours que j'ai pu lire sur Uservoice, tout fonctionne dès aujourd'hui même si l'interface utilisateur semble montrer que non. Il suffit juste de déposer le fichier dans le dossier OneDrive de Windows 10.

                  J'ai dû tester cela par moi-même ... et cela semble avoir fonctionné comme prévu. J'ai un catalogue Adobe Lightroom de 5,7 Go que j'ai essayé dans le passé d'utiliser dans OneDrive. Avant la synchronisation différentielle, il a téléchargé l'intégralité du fichier chaque fois que j'ouvre Lightroom.

                  J'ai déposé ce fichier dans OneDrive et synchronisé. J'ai ensuite mis à jour le fichier en apportant une modification dans Lightroom et en remplaçant le fichier existant sur OneDrive.

                  L'interface utilisateur semble être en train de télécharger à nouveau l'intégralité du fichier et il a fallu 5 minutes pour parcourir le fichier, mais mes statistiques réseau ont montré que peu de données réelles circulaient vers OneDrive.

                  https://onedrive.uservoice.com/forums/913522-onedrive-on-windows/suggestions/6369855-enable-differential-sync-only-sync-parts-of-the-f
                  • J'ai un fichier .pst (Outlook) qui pèse plus de 2 gigas ...
                    Ce serait génial si ça marchait ...
                    Peut-on obtenir des precisions ?
                    Voir tous les commentaires (9)