Origin Big O : un monstre combinant PC ultime, Xbox One X, PS4 Pro et Switch

Origin Big O : un monstre combinant PC ultime, Xbox One X, PS4 Pro et Switch

big-o

De nombreux amateurs de jeux vidéo ne se contentent pas d’une seule console afin de pouvoir profiter de certaines exclusivités. Si vous êtes dans le cas, imaginez pouvoir toutes les réunir au sein d’un même boîtier. Voici Origin Big O : une machine combinant PC de jeu, Xbox One X, PS4 Pro et Nintendo Switch.

Origin, racheté il y a peu par Corsair, construit des ordinateurs dédiés au gaming depuis longtemps. La firme avait déjà tenté le pari d’intégrer une Xbox 360 au sein d’un PC il y a plusieurs années. Pour son dixième anniversaire, elle va aujourd’hui beaucoup plus loin. Son nouveau défi : intégrer les consoles les plus populaires du moment et un PC ultime dans le même boîtier. Origin a donc dévoilé « Big O » qui rassemble un PC ultrapuissant, la Xbox One X, la PS4 Pro et la Nintendo Switch, le tout enveloppé dans un boîtier démentiel.

La construction d’un tel monstre n’a pas été de tout repos puisqu’Origin a dû créer de nombreux pièces personnalisées afin d’intégrer tout ce matériel au sein d’un même boitier. Pour refroidir le tout, la firme a même placé un système de refroidissement par liquide (water cooling) aux couleurs de la PS4 et de la Xbox. Un switch HDMI permettant de basculer entre les différentes consoles a également été logé à l’avant du boîtier, à côté de la station d’accueil permettant d’intégrer la console de Nintendo.

big-o-switch-sm big-o-console-bg-sm

Pour la partie PC, Origin n’a pas lésiné sur les composants : processeur Intel Core i9-9900K, 64 Go de mémoire Corsair Dominator Platinum RGB, deux SSD Samsung EVO 970 de 2 To (NVMe), un disque dur Seagate BarraCuda de 14 To et une carte graphique Nvidia TITAN RTX. Côté système, c’est bien entendu Windows 10 qui fait tourner le tout.

Vous vous demandez combien vaut une telle machine ? Pas de chance : Origin n’a pas dévoilé de prix… et pour cause : l’appareil n’est pas destiné à la vente pour le moment. Selon nos estimations, il faut compter entre 8.000 et 10.000€ uniquement pour le matériel. Je vous laisse donc imaginer le tarif auquel il pourrait être commercialisé si cela devait être le cas un jour… C’est beau de rêver, non ? =)


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...