Le salon E3 est désormais terminé, et Microsoft a d’ailleurs annoncé de belles choses pour l’avenir de sa console. Cependant, certains se sont interrogés quant à l’absence d’annonces sur la réalité virtuelle. Alors, arrivera-t-elle un jour sur Xbox One ? Pas de si tôt ! Rappelez-vous, Microsoft a lancé l'an dernier en partenariat avec plusieurs constructeurs ses casques de réalité mixte Windo...
Pourquoi pas sur la Xbox360 ou bien sur la 1ere Xbox ?
J'ai mal pour tous ceux qui ont acheté une Xbox OneX en espérant la sortie imminente d'un casque VR compatible, et qui vont encore se faire copieusement charrier par les possesseurs de PS4 !
Par contre c’est très cher si on veut jouer en vrai 4K ultra mais le rendu devient bien supérieur aux consoles.
Sinon je suis d’accord les consoles seront toujours là pour leurs accessibilité, simplicité, jeux d’occasion etc...
En plus ça aurait pu être sympa sur one x qui est pas mal plus puissante.
Elle a pas trop à rougir face à certains PC de joueurs équipés de VR depuis la sortie des Vice/Rift.
Et face à une PS4pro qui détruit bien la qualité en VR, ça ne ferait qu'enfoncer le clou.
Je ne sais pas qui est ce tout le monde (bien qu'il me semble avoir lu ça du type à la tête de l’éditeur de jeux les plus buggés de l'histoire du jeux vidéo) mais il devrait regarder plus attentivement les parts de marché du jeux-vidéo
Tant que le PC gaming restera cher, tant que les consoles auront leurs exclus, tant que les éditeurs dégageront de grosses marges sur consoles plutôt que PC (rappelons tout de même l’énorme carton de GTA V et aussi le fait qu'elles sont beaucoup plus difficilement piratables) elles perdureront.
Quoi qu'on en dise, la VR demande une certaine puissance graphique pour assurer une expérience de jeu de qualité (visuel, et sans maux de tête) à savoir un minimum de 2K ou plus par oeil, au minimum 60fps toujours pour chaque oeil, un champ de vision large. Les consoles, même les nouvelles seront toujours dans la limite basse de la puissance requise pour faire ça, car les consoles n'ont pas pour but d'être ultra puissante, mais de proposer des jeux qui tournent, moyennant des qualités graphiques parfois bien, parfois moins bien, avec de la fluidité pas toujours constante. Donc de mon point de vue Microsoft a choisi de privilégier la qualité, à une expérience bas de gamme (qui a dit la 3D à l'époque ? qui a tué la techno), mais sur PC. En clair tant mieux.
À vouloir une machine qui fait tout, ça devient un PC, c'est pas pour rien que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y aura bientôt plus de console.
Bon bah il n'y aura toujours pas de falout 4 vr ou resident evil 7 vr ou skyrim vr
J'ai pas essayer mais il parait que c'est impressionnant.
La techno est là puisqu'ils l'ont sur PC
Proposer la VR sur Xbox pousserait la VR sur PC via le Store (alors qu'actuellement presque tout passe par Steam)
Ils auraient pu lancer un casque 1st party pour la xbox, compatible pc... ce serait un gros avantage et sans marketing pc ça ne froisserait pas trop les partenaires.
A moins qu'un gros pas en avant soit fait "bientôt" dans ce domaine, je ne comprends pas
De plus cela nécessite des coûts encore plus gros de développement pour les studios et il faudrait surtout des "vrais" jeux et pas des démos, voir des "expériences".
Les titres qui en tirent profit sont trop peu nombreux pour un tel investissement chez un joueur.
MS doit encore avoir en tête l'abandon de Kinect qui répondait à la mode du "motion gaming" introduit par la Wii. Il faut voir si la VR s'implante sur le long terme chez les joueurs, surtout les joueurs console.