Pas de Windows Core OS à la BUILD 2019 et mort du projet Andromeda ?

Pas de Windows Core OS à la BUILD 2019 et mort du projet Andromeda ?

La conférence annuelle des développeurs, la Build 2019, se tiendra dans une semaine exactement. De nombreuses sessions sont au programme, mais aucune ne devrait concerner Windows Core OS ou Windows Lite. Il serait encore trop tôt pour que Microsoft aborde ces sujets. Pour ce qui est d'Andromeda, le projet pourrait être carrément abandonné...

Pas de Windows Core OS à la Build 2019

Tom Warren, journaliste du site bien connu TheVerge, indique que Microsoft ne devrait pas parler de Windows Core OS lors des sessions qui se tiendront à la BUILD 2019. Pour ce qui est de Windows Lite, la version allégée du système d’exploitation, le sort en est de même. Selon lui, un événement pourrait être organisé plus tard cette année pour aborder ces sujets, à condition que tout soit prêt. Le développement du nouveau système d’exploitation semble en effet encore trop peu avancé pour des déclarations officielles de la part du géant de l’informatique.

Pour rappel, Windows Core OS et Windows Lite n’ont pas encore été publiquement annoncés par Microsoft. Les seules mentions les concernant émanent de rédacteurs techniques, d’informations cachées dans le registre de builds Insider de Windows 10, ou encore d’employés de Microsoft un peu trop bavards sur les réseaux sociaux ou sur leur profil LinkedIn. 

Mort d'Andromeda ?

Pour ce qui est d’Andromeda, l'appareil de Microsoft entre smartphone et tablette, de moins en moins de rumeurs circulent, et beaucoup pensent que ce projet pourrait tout simplement tomber à l’eau. Tom Warren pense de même et avance qu'Andromeda est pour lui complètement mort.

Crédible ou non ? Je pense que le journaliste a malheureusement raison. Je ne suis pas convaincu qu'un tel appareil séduise beaucoup d'utilisateurs, et la technologie ne semble tout simplement pas encore prête d'un point de vue technique pour le moment. Il suffit de voir le scandale au sujet du Samsung Galaxy Fold dont l'écran pliable ne tient pas dans la durée comme l'on montré plusieurs tests. Il ne faut donc pas non plus penser à une quelconque officialisation de cet appareil lors de la BUILD qui se tiendra du 6 au 8 mai prochain… Vous voilà prévenus !


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...