Passez votre compte Skydrive de 7 à 25 Go gratuitement

La version 2.0 de l'application Windows Phone de Skydrive n'est pas arrivée seule, puisqu'une réduction de l'espace de stockage gratuit de 25Go, proposé par Microsoft à tous ceux qui possédent un compte Live, vient d'être effectuée. L'espace de stockage passe ainsi de 25Go à 7Go.

graphique représentant l'espace utilisé par utilisateur sur Skydrive

Comme l'illustre le graphique ci-dessus, seul 0.06% des utilisateurs de Skydrive utilisent plus de 7Go de l'espace de stockage proposé gratuitement. De ce fait, cette réduction devrait impacter peu de monde (même si je suis persuadé que parmi la communauté MonWindowsPhone vous êtes beaucoup à faire parti de ces 0.06%).

Toutefois, sachez que Microsoft a laissé à ceux qui utilisent le service, la possibilité de repasser la limite à 25Go, pendant une durée limitée. C'est très simple et voici comment faire :

  1. Rendez-vous sur le site Skydrive
  2. Entrez vos identifiants Live puis connectez-vous
  3. Une fois connecté, dans le menu en bas à gauche, vous devriez trouver le bouton "Gérer le stockage", appuyez-dessus.
  4. Enfin, sélectionnez l'offre gratuite temporaire à 25Go, "Mise à niveau gratuite".
  5. Et voilà, votre compte est repassé à 25Go !

Pour ceux qui trouvent que 25Go, c'est encore bien trop peu, sachez qu'il est possible de souscrire à une offre proposant 20Go d'espace en plus pour 8€ par an.
Quant à ceux qui ne connaissent pas encore Skydrive, je vous invite à consulter un tutoriel que nous avions rédigé, il y a quelques mois de cela.

Si vous employez souvent ce service, Microsoft a également publié une application Skydrive pour Windows. L'avantage : le service est directement accessible depuis l'explorateur Windows et vous pouvez transférer des fichiers de 2Go. Télécharger l'application Skydrive pour Windows.

Merci à tous ceux qui nous ont contacté à ce sujet

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...