Personnaliser les tuiles de Windows Phone : homebrew disponible !

UPDATE 19/12 : l'homebrew a été mis à jour (version 2.0) afin de faciliter la création et l'application de thèmes. Voici les changements :

  • Amélioration de la vitesse
  • Les tuiles sont plus faciles à épingler
  • Correction de bugs
  • Améliorations lors de l'utilisation du thème d'arrière-plan (les tuiles peuvent être ajoutées ou remplacées)
  • Meilleur support de l'ajout de tuiles vides ou d'applications tiers

Merci à ludo61


UPDATE 13/12 : Le homebrew est disponible.


UPDATE 08/12 : Ajout de la vidéo démo du logiciel (voir plus bas).


S'il y a bien quelque chose qui est souvent reproché à Windows Phone, c'est son manque de personnalisation. Pour faire taire les mauvaises langues, le bidouilleur Jaxbot a développé un petit homebrew afin de nous permettre de personnaliser les tuiles de l'écran d'accueil de nos chers Windows Phone.

personnaliser tuiles windows phone

Comme nous pouvons le voir sur l'image de gauche, la couleur d'accentuation des tuiles a laissé placé à une image totalement personnalisée. Sur l'image de droite par contre, l'apparence des tuiles a complètement changé et a laissé place à des images totalement personnalisées (je n'en suis pas vraiment fan). Le logiciel propose également de pouvoir importer ou exporter des thèmes. N'hésitez donc pas à partager vos créations dans les commentaires !
 
personnaliser windows phone
 
Afin de pouvoir profiter de ce homebrew, il suffit d'avoir un téléphone débloqué via ChevronWP7 ou détenir un compte développeur et avoir Mango installé. Voici un tutorial vidéo (en anglais), afin de vous permettre d'utiliser le logiciel. Pour le télécharger, vous pouvez vous rendre ici.
 
 
Alors, que pensez-vous de ce logiciel ? Préférez-vous la sobriété actuelle de votre écran d'accueil ou les tuiles personnalisées ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowsphonehacker.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir