Pétition : les utilisateurs veulent les apps Google sur Windows Phone

Récemment, Google avait annoncé ne plus développer d’applications pour Windows Phone et Windows 8 car, pour eux, ces plateformes n’étaient pas dignes d’intérêt du fait de leur manque d’utilisateurs. De même, le géant de la recherche avait annoncé mettre fin à Google Sync (qui concerne le service de synchronisation de mails, contacts et agenda) sur Windows Phone.

Google-apps-Windows-Phone

Les utilisateurs de Windows Phone se soulèvent donc contre cet embargo que réalise la firme de Mountain View et c’est pourquoi ils ont réalisé une pétition afin de convaincre Google que Windows Phone est une plateforme à part entière et qu’elle est digne d’intérêt.

Ce combat fait pour le moment penser à une analogie de David contre Goliath mais nous espérons vivement que Google comprendra que ses utilisateurs n’utilisent pas uniquement des iPhone ou des Android.

Cependant, en tant qu’utilisateurs « chevronnés » de Windows Phone, nous vous proposons d’utiliser de préférence les services de Microsoft qui sont intégrés nativement dans votre Windows Phone et maintenant dans Windows 8 :

  • Skydrive : à la place de Google Drive
  • Outlook.com : à la place de Gmail
  • Office et OneNote (accessibles dans le navigateur grâce à Outlook.com et Skydrive) : à la place de Google Docs
  • Nokia Maps à la place de Google Maps
  • Skype à la place de Goolge+ Hangout / Google Talk
  • Tous vos réseaux sociaux intégrés nativement à la place de Google +

Vous avez la possibilité de signer cette pétition sur « Change.org » afin de faire entendre votre voix. Bon courage et comme on dit : « L’union fait la force ! »

Merci à ceux qui nous ont contacté à ce sujet !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir