Plusieurs jours d'autonomie pour les appareils ARM équipés de Windows 10

Cela fait déjà pratiquement un an que nous vous parlons de Windows sur ARM. Microsoft et ses partenaires devraient lancer les premiers appareils basés sur cette technologie d’ici la fin de l’année. Qualcomm a révélé quelques informations intéressantes sur la suite des événements lors du 5G Summit. Et si je vous disais que l’autonomie des futurs appareils pourrait avoisiner plusieurs jours ?

Windows 10 sur ARM arrive à grands pas. Si cela vous parait obscur, retenez ceci : Windows 10 sur ARM, c’est simplement la possibilité de faire tourner Windows sur une puce à la base prévue pour mobile. "Les mondes du PC et du mobile ont évolué dans des univers parallèles pendant plusieurs décennies. Qui mieux que Microsoft et Qualcomm peuvent réunir ces mondes ?" Voilà ce qu’a déclaré Pete Bernard de Microsoft lors du 5G Summit.

Windows 10 sur ARM possède deux avantages : permettre à un appareil de rester toujours connecté tout en proposant une autonomie exceptionnelle. De plus, les nouvelles puces permettront de faire tourner n’importe quelle application ou logiciel comme s’il s’agissait d’un véritable PC contrairement à avant avec Windows RT. Seul inconvénient finalement, une puissance forcément moins importante, mais on ne peut pas tout avoir !

Je vous parlais d’une autonomie exceptionnelle… Ce serait vraiment le cas à en croire Don McGuire de chez Qualcomm. Lors du 5G Summit, l’homme a révélé que les appareils pourront profiter d’une autonomie de plusieurs jours, même connectés en 4G. Incroyable, puisque pour l’instant les appareils avec puces Intel tiennent difficilement les 15h d’autonomie.

Qualcomm et Microsoft ont annoncé être dans les dernières étapes de test des premiers PC mobiles. Ils sont égalment en discussion avec les opérateurs pour la « seconde moitié du processus de développement ». Leur but est d’intégrer dans les futurs machines une carte SIM embarquée, plus connue sous le nom e-SIM, qui faciliterait, autant pour l’utilisateur que l’opérateur, l’activation des services 4G sur l’appareil.

En attendant l’arrivée des premiers modèles, Qualcomm a confirmé que les premiers terminaux devraient être proposés bientôt par Asus, HP et Lenovo. D’autres acteurs actuellement positionnés dans le monde du smartphone pourraient également rejoindre Microsoft et Qualcomm dans la course, mais aucun nom n’a été mentionné pour l’instant.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir