Portico : nom de code de la première mise à jour pour Windows Phone 8

portique-2

Microsoft n’a pas chômé après avoir finalisé Windows Phone 8. Nous avons d’ailleurs déjà parlé de la première mise à jour pour Windows Phone 8 fin novembre, moment auquel elle avait été nommée Apollo Plus. Via WPCentral (et sa source de confiance), nous apprenons que le nom de code de la mise à jour serait en fait Portico.

Bien entendu, le nom de cette mise à jour se termine en « o », comme le veut la tradition des noms de code des mises à jour de Windows Phone (NoDo, Mango, Apollo) chez Microsoft.

Pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup sur Portico. Voici néanmoins un rappel de ce qui avait été avancé par les sources de The Verge :

  • Support du VPN
  • Option pour activer le maintien de la connexion Wi-Fi, même lorsque le téléphone est verrouillé et non branché sur le secteur
  • Améliorations audio

Pour Microsoft, il s’agirait donc surtout d’apporter des fonctionnalités qui n’étaient pas encore finalisées et donc pas suffisamment stables lors de la sortie de Windows Phone 8. Nous vous conseillons d’ailleurs de la prendre un peu comme une « mise à jour NoDo » pour Windows Phone 8, soit l’apport de fonctionnalités et correctifs mineurs, même s’il est possible que l’on découvre d’autres surprises (sur lesquelles nous n’hésiterons pas à communiquer) d’ici là. Nul doute néanmoins que cette première mise à jour pour Windows Phone 8 servira de test pour le déploiement de mises à jour OTA.

Nous devrions en savoir plus lors du Mobile World Congress qui aura lieu ce 25 février 2013 à Barcelone. Concernant la disponibilité de la mise à jour Portico en elle-même, on parle de Q1 2013.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir