Pourquoi le multitâche ne fonctionne pas sur Windows Phone Mango ?

J'ai pu découvrir à travers les différents sujets sur Mango que bon nombre d'entre vous s'interrogent sur le multitâche et plus particulièrement sur la reprise instantanée. Lorsque vous retournez sur une application précédemment lancée, celle-ci se relance très souvent depuis le début et non au dernier stade laissé. Pourquoi ? Voici la réponse !

Si vous recevez un SMS alors que vous jouiez à Plantes VS Zombies, que vous le consultez, et que vous décidez de retourner au jeu, celui-ci se recharge dès le début. Avouez que vous vous attendiez à revenir au jeu directement, sans à avoir à patienter un nouveau chargement non ?

Il faut savoir que pour bénéficier d'un retour immédiat à l'application, il faut que les éditeurs de l'application lui aient ajouté une fonctionnalité nommée "Fast Application Switching" (FAS). Quelques lignes de codes permettent ainsi à l'utilisateur de bénéficier d'un retour instantané à son application. On ne peut pas considérer le FAS comme un vrai multitâche puisque l'application ne continuera pas à fonctionner en arrière plan mais cette méthode a comme principal avantage d'économiser de la batterie.

Vous devriez donc voir apparaître dans les semaines à venir de plus en plus d’applications munies de cette fonctionnalité. C’est par exemple le cas d’Evernote. D'ailleurs, si vous connaissez des applications compatibles FAS, vous pouvez les énumérer dans les commentaires !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...