PowerApps : un outil pour créer facilement des applis dédié aux entreprises

Suivant, a priori, les traces d'AppStudio, PowerApps est un nouvel outil proposé par Microsoft s'inscrivant, en outre, dans la suite bureautique Office. Son rôle sera de permettre de développer des applications sans forcément s'y connaître. Les entreprises seraient la cible essentielle, ce qui justifierait sa présence.

C'est hier que Microsoft a donné un premier aperçu de ce nouveau service lors d'une conférence à Barcelone. Sans rentrer dans les détails, on retrouve effectivement la même idée que pour AppStudio, au détail près que les entreprises sont avant tout visées. Etat actuel des choses : une bêta est lancée (sur invitation) et vous pouvez trouver plus d'information sur la page dédiée.

apps.33220.13510798886413910.53a1a8ea-67f1-4a9e-90b8-1dde9843e2ab

La raison de son existence est justifiée selon Microsoft. En effet, l'on explique que les besoins en entreprise ne sont pas les mêmes. Selon la firme de Redmond, beaucoup de professionnels se basent sur des solutions spécifiques comme Microsoft Dynamics, Concur ou Workday. Des formules qui ont un sacré coût. Somme que de nombreuses structures ne veulent pas forcément investir. Alors, selon Microsoft, il y avait trois problèmes principaux aujourd'hui :

  1. Il y a un manque reconnu de personnel qualifié pour développer des applications.
  2. Ensuite, la multiplication de sources de données peut rendre la tâche compliquée.
  3. Enfin, le fait que les applications réalisées soit sur des plateformes spécifiques rend difficile leur accès.

Avec ses allures de PowerPoint, les utilisateurs ne seront pas tout à fait perdus. Il sera possible de créer des outils pour n'importe quelle plateforme, de Windows à iOS, en passant par Android, bien sûr. Microsoft permet, avec PowerApps, de laisser des accès à ses services comme Office 365, OneDrive, SalesForce mais on parle aussi de Dropbox et d'outils plus pros comme SharePoint, SQL Server, etc. Enfin, l'on note, avec insistance, que la sécurité est une priorité pour PowerApps.

apps.47965.13510798886413910.d19ed4ab-2553-4e7a-b3d0-0aa97f571111

PowerApp proposera une formule gratuite mais le gros de ses fonctions sera accessible en échange d'une certaine somme (non révélée)... sûrement moins élevés que l'accès aux services mentionnées plus haut, forcément. Notez que la bêta donne accès à toutes les fonctionnalités, sans limite. Voici une petite vidéo de présentation de Microsoft PowerApps :

Et, si vous en avez le droit, l'application est sur le Windows Store :

  • Power
  • Nom : PowerApps
  • Taille : 18.84 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows
  • Télécharger

Source : powerapps.microsoft.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir