Prochaine Xbox : deux variantes dont l'une basée sur le cloud ?

Prochaine Xbox : deux variantes dont l'une basée sur le cloud ?

Même si la Xbox One X est très récente, Microsoft développe tout comme ses concurrents la prochaine génération de console. On ne l’attend pas avant 2020 voire même plus tard, mais cela n’empêche pas l’arrivée de nouvelles rumeurs. On parle aujourd’hui de deux variantes de la future Xbox dont l’une basée sur le cloud.

Selon le site Thurrott.com, Microsoft travaillerait sur deux variantes de la prochaine console. L’une serait axée performances et surpasserait forcément les capacités hardware de la Xbox One X. La seconde, permettrait uniquement le streaming de jeux vidéo. Les deux consoles auraient accès au même catalogue de jeux. Seulement, la console de streaming n’intègrerait que très peu de composants performants puisque tous les calculs seraient effectués dans le cloud. On imagine donc qu’elle serait commercialisée bien moins chère que la première, mais qu’elle nécessiterait une très bonne connexion internet, et surtout un abonnement spécifique. Pourquoi pas le « Xbox Game Pass Premium » ?

Microsoft serait occupé à créer des datacenters spécifiques capables de supporter la charge que demanderait cette console de streaming puisque tous les calculs se feront dans le cloud. Selon TheVerge, ce projet aurait comme nom interne « XCloud » et seuls certains développeurs et éditeurs de jeux vidéo y auront accès dans un premier temps pour pouvoir tester leurs jeux. Alors, une console pratiquement dématérialisée, ça vous dit, vous ?


Comparer les prix

Amazon 498.76 € Xbox One X Voir l'offre
LDLC.com 254.90 € Xbox One S Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...