"Microsoft reste dédié au mobile via ses partenaires" rappelle Dona Sarkar

"Microsoft reste dédié au mobile via ses partenaires" rappelle Dona Sarkar

Concernant le futur de la stratégie mobile de Microsoft, on se raccroche au peu que l'on a. Aujourd'hui, la communication se répète, finalement, et nous sommes au même point. Nous savons que les partenaires sont importants pour Microsoft. Sans savoir si le Surface Phone viendra sauver la mise, même si des produits sont promis pour les mois à venir. Et concernant ce dernier, on présume que le Messie ne pourrait intervenir que fin 2017, voire encore plus tard. Drame.

Sur Twitter, quelqu'un a dit ceci : "nous sommes inquiets suite à la lecture de [cette histoire à propos] de Lumia ces derniers jours. Pouvez-vous s'il vous plait donner une indication sur le présent et le futur de Lumia ?". La question est adressée à Dona Sarkar, responsable du programme Insider. On rappellera que la période est encore plus sombre concernant la marque Lumia, qui, disparaissant progressivement de tous les supports de communication, semble être de plus en plus un réel poids pour Microsoft. Que comprendre de cela ? En fait, elle ne prend pas beaucoup de risque puisqu'elle rappelle juste ce que nous savions déjà. Microsoft laisse carte blanche, si je puis dire, aux partenaires pour apporter leur propre contribution à la plateforme. En avril dernier, Terry Myerson nous rappelait que Microsoft s'était "engagé à fournir Windows 10 sur des appareils mobiles équipés de puce ARM".

Dona

À ce jour, aucune mention concrète n'est faite réellement concernant ce fameux Surface Phone, seul ou multiple, mais Myerson disait tout de même, et j'imagine que l'idée est toujours maintenue, que "la prochaine génération d'appareils est déjà en route." Mais le "quand" est sensiblement plus important que le "quoi" dans cette situation qui ne semble ne pas finir. En effet, récemment, certains se sont prononcés, comme Mary Jo-Foley, cette fameuse spécialiste Microsoft œuvrant pour le site ZDNet, en disant que la firme pourrait finalement reporter la commercialisation du Surface Phone. Quand ? Automne 2017, dit-on. La raison : un retard de calendrier par rapport à la livraison d'une puce dédiée au terminal. Mais, niveau retard, nos confrères allemands de Dr Windows sont encore plus pessimistes puisqu'ils parlent de 2018, sans évoquer une remise en question éventuelle du projet tout court. En plus d'un renouvellement global de la gamme Surface, se traduisant notamment par un tout-en-un, le fameux "Cardinal" programmé, pense-t-on, pour le mois prochain, difficile de se dire que Microsoft s'arrêtera comme ça en si bon chemin. Sans chercher à surfer sur la marque hardware qui se vend le mieux depuis des années chez Redmond !


Source : twitter.com , news.softpedia.com , drwindows.de

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...