Qualcomm compare ses processeurs S2 à ceux présents dans les 1ers WP7

Sur son blog, Qualcomm, la société américaine qui fabrique les processeurs des Windows Phone, a publié un article qui revient sur les améliorations apportées par les processeurs S2 (présents dans la seconde génération de Windows Phone) par rapport aux processeurs S1 (dans les mobiles WP7 de première génération).

Processeurs Snapdragon S1 et Snapdragon S2

 

Les principaux points qui sont présentés sont :

  • Navigation plus rapide sur le Web : le modem intégré à la puce Snapdragon S2 a été amélioré, ce qui lui permet de supporter une vitesse de téléchargement plus grand (X2). Ce dernier permet de télécharger jusqu'à 14,4 Mbps
  • Support de deux appareils photos : vous aurez remarqué que certains Windows Phone de seconde génération ont un appareil photo à l’avant et à l’arrière
  • Amélioration des performances graphiques : les processeurs S2 comportent une puce Adreno 205 qui permet de doubler les performances graphiques des Windows Phone.
  • Amélioration de la batterie : le processeur S2 consomme moins d'énergie que la version précédente, ce qui permet à la batterie de votre téléphone de durer plus longtemps.

Les processeurs S2 sont donc de simples améliorations de la première version mais cela permet à l'utilisateur d'avoir une expérience similaire en utilisant Mango sur un Windows Phone de première génération ou de seconde génération. Même si ces processeurs S2 ne sont que des processeurs monocoeur, contrairement au processeur de l’iPhone 4S ou à la majorité des processeurs de smartphones Android, Microsoft a fait un tel travail d'optimisation sur son OS mobile qu'à l'heure actuelle un processeur double coeur semble superflu.

Il faut également noter que cette mise à jour des processeurs a été faite en même temps que la mise à jour Windows Phone 7.5, ce qui signifie que chaque mise à jour majeure pourrait être accompagnée de nouveaux téléphones sous Windows Phone disposant de processeurs améliorés.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : qualcomm.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...