35 avis sur l'article : Qualcomm présente son Snapdragon 850 et annonce de "nouveaux facteurs de forme"

Qualcomm présente son Snapdragon 850 et annonce de "nouveaux facteurs de forme"

Il avait été mentionné dans de récentes rumeurs, le voici maintenant officiel. Qualcomm vient de présenter son Snapdragon 850. Ce nouveau processeur équipera la prochaine génération d’appareils sous Windows 10 ARM. Le Computext 2018 se tient actuellement à Taiwan et Qualcomm en a profité pour y présenter son nouveau processeur mobile : le Snapdragon 850. Comme l’a souligné la firme lors de l...

Lire l'article
  • C'est très Français aussi de dire "Si je reçois ce type de réponse, je préfère ne pas aller plus en avant dans la discussion." !
    Non, je déconne. Je te taquine, c'est tout ! ;)
    • Certes mais elle est ou la rentabilité pour qualcomm là ?
      • "De toute façon c'est très français ces discours, le français a peur du changement mais ce laisse vite persuader quand nos amis American disent " it's so cool !" La bizarrement les français foncent ! Lol "

        ..... Si je reçois ce type de réponse, je préfère ne pas aller plus en avant dans la discussion. Merci, bonne journée / soirée.
        • Ms bosse avec qualcomm là dessus depuis un moment, et le support d arm sur windows n'est pas rien.
          je ne vois pas comment tu peux dire qu'ils n'ont rien fait de concret.
          • a mon avis pas de surface phone si tot
            mais un nouveau form factor plus compact que la surface pro, avec un cpu arm, oui
            bref un pas de plus vers le smartphone, mais pas tout le chemin

            Du coup le manque d'app (partiellement comblé par les pwa) sera moins flagrant que sur un smartphone, et pas forcement bloquant pour les acheteurs potentiels.
            Tout en poussant les editeurs à penser à des UI plus reactives, adaptées aux petits écrans tactiles... et donc à un futur smartphone qui viendrait après.
            • Je pense pareil.
              Le poids et l'encombrement seront des véritables handicaps par rapport aux smartphones que l'on peut avoir sur soi pour une utilisation h24, de la très grande majorité des gens.
              • Oui je suis d'accord, j'espère que le store va décoller même si cela vas mieux mais il y a encore beaucoup à faire. Les efforts de Microsoft fait aux développeurs vont j'espère porter leurs fruits. Il y a quand même un énorme marché, même si le comportement d'achats d'un consommateur sur un PC est différent sur un téléphone
                • Désolé mais je ne vois aucun compromis sur une Surface Pro ou Surface Book au quotidien. Je suis utilisateur depuis le début et il n'y a rien à dire ! De toute façon c'est très français ces discours, le français a peur du changement mais ce laisse vite persuader quand nos amis American disent " it's so cool !" La bizarrement les français foncent ! Lol
                  Bref moi j'ai hâte ! Et je suis très enthousiaste
                  • L'investissement de qualcomm est quand meme surprenant car au final on ne peut pas dire qu'ils ont le soutient officiel et publique de Microsoft, il y as des promesses mais rien d'autre de concret pour le moment. Quand on connaît les cout de développement dun processeurs faut le rentabiliser. Bon apres ... Le seul segment viable ou qualcomm a une chance d'exister c'est bien en ARM.. Se mesurer a amd ou intel en x86-x64 est perdu d'avance.
                    • Pour Windows 10 ARM, je dirai plutôt oui.
                      1/ Actuellement, les gains de Microsoft se font sur le cloud. Alors, une solution connectée est cohérente avec ce fait.
                      2/ A mon sens, le problème de la performance de l'émulation x86 n'est qu'une question de temps. Il faut que le lancement se fasse au bon moment avec le bon processeur... Cela résoudrait, au moins partiellement le problème du manque d'applications dans le Microsoft store.
                      3/ La machine. Samsung arrive, qui était déjà partenaire pour son Dex compatible avec les S8 et S9. Une solution proche de Continuum ... Avec les autres, Samsung semble adhérer à l'idée d'une synthèse. Reste à voir sa forme.
                      Enfin, juste une remarque : Debian a une forme ARM depuis quelques années (Wheezy existait déjà en ARM). Et Android fonctionne à partir du noyau Linux !
                      Bonne journée.
                      • Je te dirais oui a 2 conditions .
                        1 avoir la possibilité d avoir toutes les applis normales ou pwa ou en n importe quoi
                        2 que tout fonctionne que ce soit en mode tel ou en mode pc dès sa sortie sans bug.
                        Si ces 2 conditions ne sont pas réunies on ne verra que les défauts de chaque mode
                        • J'aimerais partager un tel enthousiasme mais ... je reste vraiment très sceptique ... Tout d'abord, le marché du 2 en 1, c'est pas Surface qui l'a lancé, c'est Windows 8. Avec cet OS, Microsoft avait mis le paquet pour proposer une interface / ergonomie optimisée pour cet usage. Les constructeurs ont suivis, et la mayonnaise a fini par prendre (certes, Surface a bien aidé). Un marché qui a donc effectivement trouvé son public ... et qui garde quand même ses détracteurs, à cause des compromis liés à une telle solution. Là, on veut en rajouter encore plus avec du 3 en 1 ... Il ne faudrait pas qu'on ait à chercher l'utilité d'un tel produit. Il faudrait plutôt que ses avantages soient plus qu'évident à l'usage.
                          • Je tiens à féliciter Qualcomm, qui est vraiment une entreprise extrêmement courageuse. Il faut en effet avoir beaucoup de courage pour suivre MS dans cette aventure W10 ARM, vu le manque de ténacité de sa direction actuelle en termes de suivi des produits et services.
                            Wait and see. Mais je persiste à dire que si les applis natives ne suivent pas et que les perfs ne sont pas au RV au niveau de l'émulation x86-64, W10 ARM va se vautrer ... et tous ceux qui auront suivi avec !
                            • ... surtout Mr Crosoft, t'oublie pas de rendre compatible 5G ton new Phone, sinon y'aura comme un défaut dans les composants!
                                • A l'époque du lancement de la première génération de Surface, beaucoup de gens ce questionné sur l'intérêt de cette hybride tablette / Pc. Et pourtant ! Avec de l'acharnement et plusieurs coups d'essaies Microsoft à reussi son parit. Créer un marché et vendre ces produits d'une qualité non contestable, à part les mauvaises langues fidèle à la pomme.
                                  Ce nouveau segment que pourrait apporter ce Surface Phone répond pour moi à + de gens qu'il n'y paraît..
                                  1 Les étudiants d'abord ! Faciliter la prise de note, rédiger un mail assez long etc..
                                  2 Le non doué en informatique pourrait trouver une forme d'accessibilité chez Microsoft ! Il veux un pc et un téléphone et une tablette ? Il peux avoir tout ça en une fois ! Et qui nous dit que la qualité ne seras pas au rendez-vous ?
                                  3 Le geek ! (Moi) qui pourrait enfin poser ces mains sur ce magnifique objet attendu depuis maintenant pas mal d'année !
                                  4 Les entreprises ! Toutes les sociétés n'ont pas le cash de Microsoft certe. Mais pour des cadres en vadrouilles je pense qu'il y a un certain intérêt en déplacement. Je côtoie beaucoup de cadres et je peux vous dire qu'ils ce trimballent pas des merveilles de technologies au quotidien ! Un vieux PC plus épais qu'une Xbox ou un téléphone Samsung de 3 A 4 ans...
                                  Il y a un marché j'en suis sûre !

                                  Et rappelez vous, que disait les sites a la sortie de l'Iphone premier du nom ? Pas que du bien ! Et regardez aujourd'hui...
                                  • Ils n'étaient pas présent pour Windows Mobile simplement à cause de l'attitude de MS. Lenovo un partenaire historique, voulait sortir un smartphone sous Win10 Mobile, mais ils l'ont annulé parce qu'ils n'étaient pas sur de l'engagement de Microsoft auprès de leurs plateforme, et finalement ils ont été visionnaires.

                                    C'est un peu ce qu'on reproche souvent à MS sur ce site. Un énorme manque de soutient marketing. Avec la présence d'un Surface Phone au commencement de Win10 Mobile, et de nombreux spots publicitaires que ce soit à la TV ou autres, ya fort à parier que la situation aurait été différente, notamment du point de vue des OEM et développeurs
                                    • Après ça c'est un autre débat, que je ne maitrise pas
                                      • D'accord ! Dans tous les cas je partage ton enthousiasme ! J'espère sincèrement que Microsoft réussira son pari en sortant un appareil qu'on pourra qualifier de révolutionnaire de par son fonctionnement et ses fonctionnalités, mais surtout que ce pari, une fois lancé, ne sera pas une espèce de beta tout juste sortie d'alpha, mal optimisée etc. Mais depuis qu'on a commencé à en parler, il s'est déjà passé plusieurs années, de quoi penser que Microsoft s'y penche sérieusement et avec vigueur. J'opte pour cette solution, au vue des nombreux partenaires qui arrivent d'un coup. Pourquoi n'avaient ils pas été présents pour W10mobile ?
                                        • Linux pour arm ca existe depuis belle lurette...
                                          • Après il y a i5 et i5.
                                            Ceux des portables en 2coeurs, ceux des tours en 4coeurs, ou la gen8 en 6coeurs.

                                            Et après il y a toute l'histoire des codecs et autres fonctionnalités intégrées.
                                            Comme le décodage h265 qui d'ailleurs se fait sa petite place sans toujours porter le panneau "Attention H265" comme il y avait encore quelques mois.
                                            Le support AVX ou AVX 2 pour les émulateurs au lieu de SSE
                                            Et meilleur support openGL.
                                            Bref tout ce qui important surtout si on a pas de véritable carte graphique (Sachant que toutes les geforce series 1050 et plus vont jusqu'à décodage 8K h265).

                                            Mon lumia 950 est incapable de décoder correctement du h264 1080p... Pour de l'anime... Sachant que pour des films il faut encore plus de ressources...

                                            Donc je veux bien croire à une évolution mais il ça risque d'être un éternel recommencement.
                                            Le h264 est en train de mourir comme l'USB 2.0.
                                            • En le comparant à un couteau suisse, on lui trouvera certainement une utilité et donc un intérêt

                                              Alors oui, comme tu dis et je te donne raison, il ne sera pas vraiment pratique à utiliser H24 et il ne sera pas meilleur que chaque produit qu’il imite

                                              Mais il fera certainement des jolies photos et vidéos, il permettra de surfer très convenablement, de travailler modérément, de se divertir, etc… Et tous ceci, en supplément de la fonction PC, téléphone et SMS…

                                              Ca peut vraiment le faire à la condition d'oublier que ce n'est ni un PC, ni une tablette, ni un smartphone... C'est The Surface Phone, l'appareil qui a en plus ce que les autres n'ont pas ^^

                                              Perso, je dis à voir et geek comme je le suis, il pourrait finir dans ma sacoche ;)
                                              • C'est la que les UWP rentrent en jeu. L'universalité prend tout son sens avec ce nouveau form factor.
                                                Théoriquement, un tel appareil serait 3 en 1. L'application pourrait tourner en mode Smartphone, en mode Tablette, et en mode Desktop une fois dans le mode Continuum. Je sais pas pour vous mais moi frenchement j'suis fan d'un tel concept, du moins sur le papier...

                                                Mahleuresement Microsoft a eu la merveilleurse idée de mettre fin à Windows 10 Mobile, qui était au coeur du développement de la plateforme UWP.
                                                Ils auraient au moins pu la garder en vie pour en faire une sorte de transition à Windows Core OS et WOA.
                                                Je pense qu'aujourd'hui la situation du Store serait bien meilleure, pas besoin d'être devin pour le savoir
                                                • Oui, c'est sur que la différence de poids va ce sentir
                                                  Après, pour le public, je pense qu'il va ce trouver.
                                                  Lors de l'arriver des smartphone, je suppose que c'était pareil, et on peu trouver plein d'exemple comme ça, dans plein de domaine.
                                                  Comme les voitures
                                                  • Bein disons qu'on ne se trimbale avec un PC que lorsque l'on en a besoin.

                                                    Un smartphone, je caricature presque, mais c'est H24 avec nous, et en mobilité ça couvre déjà une grande partie des besoins.

                                                    Du coup, 100 grammes et 1 cm d'épaisseur de différence, ce n'est pas rien en poche.

                                                    J'arrive pas à trouver un public à ce genre de machines pour l'instant, peut-être que Microsoft arrivera un créer un marché, mais ça me semble vraiment compliqué à première vue.
                                                    • Plus simple de transporter un seul appareil, que d'en transporter deux ?
                                                      Après, bien sur que ce genre d'appareil ne conviendra pas à tout le monde
                                                      • Au delà du prix, le vrai débat tournera autour de l'utilité de tels produits.

                                                        Si en mode smartphone et en mode tablette/PC, ça fait moins bien qu'un smartphone et une tablette ou un PC, ce sera poubelle.

                                                        Le gros problème c'est que vu la taille bâtarde de telles machines (bien plus lourd/épais qu'un smartphone, bien moins pratique qu'un Ultrabook car pas de vrai clavier et un écran trop petit), les marques seront forcément obligées de faire des compromis à tous les niveaux.

                                                        Quel sera l'intérêt d'avoir une machine moyenne partout alors que pour le même prix on pourrait avoir un bon smartphone (Rentrant dans une poche, avec toutes les applications disponibles) et un bon Ultrabook (avec écran confortable pour travailler, clavier etc) ?
                                                        • Bon, après ça, si on n’a pas notre Surface Phone dans l’année, on ne l’aura jamais

                                                          Je ne sais pas vous, mais je commence à y croire
                                                          SN avait envisagé le retour dans la mobilité avec des nouveaux appareils différents… Et bien voilà, les fameux appareils -things different- arrivent

                                                          Du coup la grande question, sera :

                                                          It is too expensive
                                                          ou
                                                          It is far too expensive

                                                          Nouveau débats houleux en perspective ^^
                                                          • "les utilisateurs de PC adorent les logiciels libre"


                                                            Tu veux peut etre dire gratuit ?

                                                            Il y a une grosse différence entre libre et gratuit ;)

                                                            Bon, un logiciel peut aussi etre libre et gratuit ^^
                                                            • Çà va paraître bizarre pour certains, mais je pense que le succès de Windows 10 sous processeur ARM dépendra de la venue d'une licence Linux dédié aux processeur ARM.

                                                              C'est facile à comprendre les utilisateurs de PC adorent les logiciels libre, mais ne veulent pas de Linux et préfèrent Windows. Et les développeurs de logiciels libres adorent Linux et n'aiment pas trop Windows, donc ils développent d'abords leurs logiciels pour Linux, puis quand il voient qu'ils ont très peux de téléchargement, peux utilisateurs potentiels, ils portent celui-ci pour Windows.
                                                              Donc un Windows ARM aura besoin d'un Linux ARM pour que les utilisateurs trouvent des logiciels !
                                                              • Non, aucune ironie. Je fait que relaté ce qui a était dit
                                                                • Ton commentaire est ironique ou sincère ? J'ai du mal à le cerner… Les deux options seraient possibles à mon sens
                                                                  • J'espère juste que l'émulation X86/64 sera enfin a la hauteur.
                                                                    • Frenchement c'est top, ya du potentiel la dedans. Sans oublier le futur Snapdragon 1000 et le Cortex A76, qui d'après les rumeurs en natif, serait au niveau d'un Core i5 !

                                                                      Ca progresse vite. Et surtout c'est l'engagement que montre Microsoft dans la plateforme qui est géniale.

                                                                      Vivement le projet Andromeda
                                                                      • Enfin je pourrait remplacer mes deux Asus Vivo Tab Note 8, qui endure et endure depuis un moment déjà.
                                                                        J'espère de formats 8" en mode tablette minimum.
                                                                        On verra ce que cela va donner.

                                                                        Une petite soeur de la Surface 3 serai aussi la bien venue.
                                                                        Voir tous les commentaires (35)