Qualcomm présente le Snapdragon S4 qui équipera les futurs WP8

Sur son blog, Qualcomm, la société américaine qui fabrique les processeurs des Windows Phone, a publié un article qui revient sur les processeurs Snapdragon S4 qui seront présents dans la future génération de Windows Phone qui sera disponible en fin d'année.

Actuellement, les processeurs S1 et S2 présents dans les mobiles Windows Phone 7 sont mono-core. Jusqu'ici, cela ne posait pas de problème car l'OS tourne sans avoir à consommer beaucoup de ressources. Cependant, pour les jeux ou certaines grosses applications, avoir un dual-core peut comporter quelques bénéfices.

Les caractéristiques du S4 sont :

  • Faible consommation : Le Snapdragon S4 est gravé en 28nm ( la plus petite taille de gravure dans l'industrie !). Cette diminution réduit les pertes, ce qui signifie que la puce consomme moins d'énergie et donc que la batterie de votre smartphone peut durer toute la journée. De même, le S4  permet une dissipation plus importante de la chaleur. Pour illustrer ce dernier point, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :


Vidéo expliquant les avantages des processeurs Snapdragon au niveau thermique

  • Augmentation des performances : Le S4 introduit un nouveau processeur et GPU qui fonctionnent étroitement ensemble pour apporter encore plus de vitesse dans l'expérience Windows Phone. Et maintenant que Windows Phone 8 prend en charge le traitement multicœur, il peut profiter de noyaux Snapdragon de Krait multiples. En d'autres termes, vous pouvez effectuer encore plus de tâches simultanément. En outre, les CPU Krait couplés avec le nouveau GPU Adreno 225 apportera la qualité des jeux console pour Windows Phone.
  • 4G LTE  : La précédente génération de Windows Phone a apporté la 4G LTE, permettant l'accès à Internet le plus rapide disponible dans le monde. La prochaine vague de Windows Phone ne sera pas seulement LTE, mais sera également en mesure de profiter de l'intégration au sein du processeur Snapdragon S4. Vous pouvez en savoir plus sur la puissance de l'intégration LTE dans ce post.
  • Haute Définition : Au sein Snapdragon S4 sera intégré le GPU Adreno 225, le composant graphique qui va permettre à Windows Phone 8, non seulement de faire tourner correctement les derniers jeux DirectX 3D, mais aussi décoder le contenu HD et de supporter l'affichage de la haute résolution (720p).
  • Services de localisation plus rapide : Le Snapdragon S4 possède la fonctionnalité "GPS et GLONASS", afin que vous puissiez accéder aux deux réseaux de satellite. L'utilisation de deux réseaux permet à votre téléphone de déterminer votre position plus rapidement, avec plus de précision (dans un rayon de 2 mètres), et de diminuer les interruptions de service. Cela améliore les services à base de localisation ou de cartographie.
  • Caméras : Le Snapdragon S4 peut prendre des photos jusqu'à 20 mégapixels, des captures vidéo en 1080p et apporte globalement une amélioration de la qualité de l'image et de la vitesse de la prise, ainsi que pour la stabilisation d'image.
  • Sécurité : Le S4 permet un démarrage sécurisé car chiffré.

Maintenant, il ne reste donc plus qu'à voir les téléphones Nokia, HTC, Samsung ou Huawei qui tireront partie de ce processeur dual-core.

Merci à Laura

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : qualcomm.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir