Quel avenir pour la branche mobile pour Microsoft ? Nadella rassure !

Cloud First, Mobile First, voilà le slogan scandé par le CEO de Microsoft en 2014 qui résonne encore dans nos têtes. Pourtant, dans les faits, même si Microsoft s’est ouvert aux autres plateformes concernant le mobile, il n’en reste pas moins que son propre système va très mal depuis l’annonce de la fin des Lumia. Lors d’une interview accordée à Business Insider, Satya Nadella a expliqué que le mobile a toujours un avenir pour Microsoft !

« Pour moi, les nouvelles formes de l’informatique reposent sur ce que nous voulons créer pour les consommateurs. Cependant, il est important que, au lieu de penser que chacun de ces travaux concerne un ordinateur, nous pensons qu’ils doivent constituer un ensemble de dispositifs. »

Comme nous l’avions déjà constaté dans le passé, la firme ne veut plus segmenter dans sa communication les différents dispositifs faisant tourner son dernier système d’exploitation, Windows 10. Nadella appuie encore ces propos et affirme que la mobilité reste une priorité pour l'entreprise mais qu'il faut la voir dans sa globalité :

« Il s’agit de votre mobilité, de votre capacité à travailler seul ou en équipe, lorsque vous avez beaucoup d’écrans et d’ordinateurs autour de vous. Donc, lorsque nous parlons de Windows 10, ce n’est plus un système d’exploitation dédié à un périphérique, mais un système d’exploitation conçu pour tous vos appareils. C’est comme cela que nous essayons non seulement de relever le défi innovant d’apporter de nouvelles choses à votre vie, mais aussi de faire face à la complexité sociale d’un grand nombre d’appareils dans votre vie ».

Nadella tente donc de rassurer les troupes, sans toutefois apporter plus de précisions concernant l’avenir de la branche mobile. Le Surface Phone sera-t-il le premier appareil de Microsoft destiné à montrer le potentiel des premiers processeurs ARM pour Windows 10 ? L’avenir nous le dira. Y croyez-vous toujours ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : uk.businessinsider.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir