Quels pays contribuent le plus à Windows Phone ?

adduplex-wp-july2014-story

L'agence AdDuplex s'est penchée sur un cas un peu différent en ce début juillet. D'habitude, si l'on voit surtout la disparité entre les différentes versions de l'OS ou encore des modèles actifs, ici, on voit la classification des pays les plus enclins à utiliser Windows Phone. 

Bien que les choses soient assez lentes, cela progresse pour Windows Phone. Avec parfois un petit retour en arrière, c'est vrai. En cause, un catalogue de terminaux un peu chiche et des constructeurs peu prolixes et pleins de promesses. Cette fois, on a une donnée un peu différente, issue de plus de 200 000 utilisateurs via une dizaine d'applications où l'on retrouve des publicités via AdDuplex. Ainsi, quels pays contribuent le plus par rapport à l'OS mobile de Microsoft

Si l'on regarde ci-dessus, on peut voir les endroits les plus touchés. Par exemple, bien que les USA soient un marché considéré comme très difficile, on voit que le pays représenterait plus de 11% sur l'ensemble des pays. Il ne serait pas le premier de la liste mais le premier bien identifié par AdDuplex. À cela pourrait-on voir ici une explication à l'insistance de Nokia et Microsoft de proposer autant d’exclusivités sur ce territoire ?

Bien sûr, la chose est calculée sur le nombre d'habitants mais ce n'est pas une raison puisqu'il suffit de voir la Chine avec ses quelques 3,7%. S'en suit l'Inde, sans grand surprise, avec 7,5%, et du Brésil avec 6,9%. Parmi les pays francophones, on ne verra que la France avec 2,9% (le Canada étant pris au sens très large) avec la treizième position. La question que l'on se pose maintenant, c'est : qui sont les pays représentant ces 27,1% anonymes ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : adduplex.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir