Razer Edge : la tablette destinée aux gamers devient réalité

Vous souvenez-vous de la Fiona, ce concept de tablette destinée aux gamers lancé par Razer ayant fait l'objet d'une consultation auprès du public pour définir ses caractéristiques ? Et bien Razer a profité du CES pour présenter le produit fini baptisé Edge.


Pour rappel, le public avait retenu les caractéristiques suivantes : processeur core i5 ou i7, GPU moyen, le double des largeurs et poids de l'iPad, des contrôleurs détachables et un prix entre 1299$ et 1499$.

Côté technique, l'équipe de Razer a tenu sa promesse en nous proposant deux versions :

  • Edge : processeur core i5 cadencé à 1.7 GHz (2.6 GHz en mode Turbo), 4 Go de RAM, 64 Go de SSD
  • Edge Pro : processeur core i7 cadencé à 1.9 GHz (3.0 GHz en mode Turbo), 8 Go de RAM, 128 Go ou 256 Go de SSD (j'imagine qu'il y aura deux modèles ?)

Les deux auront le même écran IPS de 10.1 pouces ayant une résolution de 1366 x 768 et 10 points de contact ainsi que le même GPU NVidia GT 640M LE embarquant 1 Go de mémoire vidéo.

Une tablette, beaucoup de possibilités

Au-delà du fait qu'il s'agisse globalement de la tablette la plus puissante du marché, Razer prépare plusieurs accessoires qui permettront plusieurs configurations possibles : outre le traditionnel dock clavier (qui pourra contenir une batterie supplémentaire et qui sera particulièrement prisé par les joueurs de MMORPG ou de RTS), la bête disposera d'un dock contenant deux contrôleurs de jeux permettant de jouer aux jeux PC de la même façon qu'on pourrait jouer sur une console portable (bien sûr, le poids et l'encombrement ne seront pas ceux de la 3DS ou de la PS Vita …). Enfin, un autre dock permettra de connecter la tablette à un téléviseur, celle-ci supportant l'utilisation de manettes Xbox 360, cela la transformera tout bonnement en console de salon.

Côté prix, la Edge nue (sans accessoire) coûtera 999$ et la version Pro 1299$. On sait que le dock transformant le produit en console portable coûtera 249$ et qu'il sera proposé en pack avec la Edge Pro pour 1499$.

Voici une vidéo de nos confrères d'Endgadget qui a pu tester la bête avec le PDG de Razer :

Alors, combien parmi vous veulent s'offrir cette bestiole ?

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir