[MàJ] Razer Fiona, concours : gagnez la tablette destinée aux gamers !

Mise à jour du 12 décembre

fiona-giveaway

Razer a ouvert un concours pour gagner l'une des trois Fiona, ce concours est ouvert au monde entier donc nous avons tous notre chance !

Pour participer, rendez-vous sur le post Facebook du PDG de Razer (https://www.facebook.com/454791004578687) pour le "liker" et le partager, tout simplement !

Pour information, voici les spécifications retenues par l'équipe pour la conception de la tablette :

  • Processeur : Intel Core i5 ou i7 
  • Carte graphique : GPU moyen - permettrait du hardcore gaming avec les paramètres moyens
  • Epaisseur / Poids : à peu près le double des poids et épaisseur d'un iPad
  • Autre fonctionnalité : les contrôleurs seront détachables
  • Prix : entre 1299 $ et 1499 $

Mise à jour du 19 octobre

Deuxième question de Razer à propos de sa Fiona : "A quel prix la souhaitez-vous ?"

Réponses possibles :

  • A. entre 999$ et 1299$ : un Core i5 ou i7 avec GPU intégré - Causal gaming
  • B. entre 1299$ et 1499$ : un Core i5 ou i7 avec un GPU moyenne gamme - Hardcore gaming en réglages de qualité moyenne
  • C. entre 1999$ et 2499$ (hum ...) : un Core i7 avec un GPU haut de gamme - Hardcore gaming en réglages de qualité maximale
  • D. je n'ai pas les sous mais Razer devrait sortir la Fiona en configuration A, B ou C et j'espère que le prix baissera dans le temps
  • E. Razer ne devrait pas lancer ce projet

Allez voter directement sur le post Facebook (http://www.facebook.com/432109506846837) en indiquant la réponse que vous choisissez !

Mise à jour du 9 octobre

Razer a posé sa première question : "Quel CPU/GPU souhaiteriez-vous voir dans la Fiona ?". Plusieurs réponses sont possibles :

  • A. ARM - la tablette serait légère, fine et moins chère - ne permettrait pas de jouer aux jeux PC.
  • B. Core i5 avec GPU intégré - tablette un peu plus lourde, épaisse et chère - permettrait de jouer à quelques jeux PC peu gourmands.
  • C. Core i5 ou i7 avec GPU moyen - tablette dont les poids et épaisseur seraient le double de l'iPad et le prix serait plus élevé - permettrait du hardcore gaming comme Battlefield 3 avec les paramètres moyens.
  • D. Core i7 avec GPU performant - tablette 4 à 5 fois plus épaisse et lourde qu'un iPad, très chère - permettrait de jouer à tous les jeux avec les paramètres hauts.

Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à l'exprimer (toujours en anglais) en commentant ce post : https://www.facebook.com/razer/posts/473480792686769

Article original

Razer, le constructeur bien connu des gamers du monde entier, a depuis longtemps dans ses cartons un projet de tablette destinée aux hardcore gamers du monde PC. On n’en avait pas entendu parler depuis un certain temps et c’est sur Facebook que le PDG de la société a demandé son avis à sa communauté de fans : « Si on dépasse les 10 000 Likes, on lance le projet Fiona ». Objectif allègrement dépassé en moins de 24 heures, Razer nous demande maintenant à tous notre avis sur la conception de la tablette !

Si vous êtes un gamer et que vous aimez les tablettes tactiles, vous avez pu pressentir que jouer sur tablette à un bon jeu PC (envoyer des oiseaux sur des cochons n’entre pas dans cette catégorie) comme Diablo 3, Assassin’s Creed ou autres FPS risque de s’avérer compliqué. En effet, bien que ceux-ci tourneront sûrement sous Windows 8 (mais malheureusement pas sous Windows RT), la forme même d’interaction qu’induit une interface tactile ne sera pas optimale, voire pour beaucoup de jeux pas adaptée du tout !

Razer a réalisé plusieurs études pour palier au problème et a pu ainsi créer un prototype disposant de deux protubérances ressemblant à des nunchunks Wii, de dispositifs de retour de force et de toute une batterie de capteurs. Si le projet voit réellement le jour, la logique veut que la tablette tourne sous Windows 8, qui tirerait alors pleinement parti du processeur Intel Core i7 prévu pour motoriser l’engin.

Si ce projet vous intéresse et que vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas à le donner en commentant (en anglais) ce post de Razer. Le PDG de Razer a confié à Engadget qu’il posterait des designs possibles pour la tablette sur sa page Facebook et se laisserait guider par la communauté de fans pour la conception de cette tablette.

Et vous, seriez-vous prêts à acheter une machine comme celle-ci ?

Source : engadget.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir