Récapitulatif sur Windows Phone 8 avant le Windows Phone Summit

windows phone summit

Comme vous le savez, c’est aujourd’hui, le 20 juin 2012, qu’aura lieu le Windows Phone Summit. Il débutera à 18h (heure française). En attendant l’évènement et en espérant que nous aurons bien des informations concernant Windows Phone 8 aka Apollo, voici un petit récapitulatif de ce qui pourrait être dévoilé :

Mise à jour des Windows Phone actuels : Microsoft n’ayant pas encore officiellement communiqué à ce sujet, on ne sait toujours pas si nos appareils bénéficieront de la mise à jour Apollo. Selon les dernières rumeurs, Microsoft travaille à les rendre compatibles avec Windows Phone 8.

Nouvelles résolutions : à la base, on pensait que Windows Phone 8 supporterait 4 nouvelles résolutions d’écran, puis 3 et enfin 2. Autrement dit, avec la résolution actuelle de 480x800, les nouvelles résolutions seraient le 768x1280 et le 720x1280.

Une nouvelle interface utilisateur : voilà une bonne question, l’UI va-t-elle être transformée ? Nous n’avons pas la réponse mais sachant que Windows Phone 7 est déjà dans le style Metro, il est probable que non même s’il y aura certainement quelques modifications.

Développement en C++ ou HTML5 : le fait de ne pas pouvoir développer dans un de ces langages est un handicap pour certaines entreprises, par exemple si elle souhaite proposer un abonnement mensuel au sein d’une application. Microsoft serait bien conscient de ce problème et pourrait permettre ce type de développement avec Windows Phone 8.

Amélioration de Skype : nous attendons plus d’informations concernant Skype et son évolution au sein de Windows Phone. L’intégration complète devrait être effectuée avec Windows Phone 8.

Cartographie Nokia : le partenariat entre Microsoft et Nokia ne s’arrête pas seulement aux téléphones mais va plus loin. Ils sont notamment partenaires pour la cartographie. Peut-être aurons-nous des informations sur ce point ce soir.

Noyau Windows 8 : Windows Phone 8 pourrait tourner sur le noyau NT tel qu’il est utilisé sur Windows 8. Si tel est le cas, je connais de nombreux développeurs qui seront contents !

Il y a bien entendu d’autres améliorations qui seraient prévues et que l’on espère voir,  allant de la sécurité pour les entreprises avec BitLocker au support des cartes SD et du NFC tout en passant par une diminution de la consommation data du téléphone. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article concernant les prochaines fonctionnalités de Windows Phone 8.

Nous en saurons normalement plus dès ce soir, à partir de 18h, et n’hésiterons pas à vous tenir informés ! Et vous, qu’attendez-vous ?

Pour suivre l'évènement en live, rendez-vous sur cette page à partir de 18h.

Source : wpcentral.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir