Redstone Mobile : un bouton appareil photo dès l'écran de verrouillage à venir ?

Mise à jour : On n'apprendra pas grand-chose de nouveau mais voici d'autres visuels de cette fonctionnalité en "mouvement".

wp-ss-20160408-0001 wp-ss-20160408-0003 wp-ss-20160408-0002


Une préversion utilisée en interne de Windows 10 Mobile ferait manifestement comprendre, via ce screenshot fuité volontairement ou non, que l'écran d'accueil pourrait accueillir un bouton d'accès rapide à l'appareil photo. Je pense que c'est une excellente idée, pas vous ?

En fait, la chose a été demandée depuis des mois, voire des années. Et c'est une option que l'on voit apparaître, notamment, sous Android, et qui permet de gagner beaucoup du temps. Surtout parce que le téléphone, avec un bon capteur photo, est autant un appareil photo qu'un appareil multimédia. Voilà ce que ça donne en l'état :

camerabuttonlock-1-

Le bouton retour, normalement placé à la toute gauche de l'écran en bas, est ici remplacé par une icône de l'appareil photo. L'idée a du sens puisque le bouton retour ne sert, à ce niveau-là, pas à grand-chose si on réfléchit bien. Alors, ce qui est sûr, c'est que ça va surtout servir aux téléphones qui n'ont pas de bouton physique pour lancer l'appareil photo. Chez Winbeta, qui partage ce screenshot, on se demande si les trois boutons ne pourraient pas, dans le futur, être personnalisables. Vous seriez pour, vous ?

Merci à Aureliink pour l'information !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : winbeta.org , mspoweruser.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir