[Rumeur] Le retour de Nokia via un rendu du Nokia C1 sous Windows 10 Mobile ?

Le Nokia C1, le premier téléphone du Finlandais prévu sous Android, est trèèèès attendu. Le mot est faible. Alors, dans l'absolu, ce dernier ne nous concerne absolument pas. En effet, Nokia ne fait plus de Windows Phone désormais. Pourtant, le dernier rendu de ce modèle montre un écran sous Android... mais aussi sous Windows 10 Mobile. De quoi brouiller les pistes.

On se rappellera de ce 3 septembre 2014, jour où Microsoft surprenait son monde en annonçant le rachat du partie de l'expertise de son partenaire européen d'alors : Nokia, le bien-aimé. Depuis, Lumia n'est plus rattaché au Finlandais (d'ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi, je pense plus qu'à Microsoft en parlant "Lumia", le deuil devant être, manifestement, fait).

Aujourd'hui, Nokia n'a plus l'aura d'antan. Pourtant, l'appréciation globale (pour services rendus au monde de la téléphonie mobile, peut-être ?) est toujours là. Du coup, les utilisateurs Android attendent fermement ce nouveau modèle qui sera le premier vrai smartphone sous Android de Nokia. Et je rappellerai aussi que ce Nokia C1, également sous l'OS de Google, interviendrait après la plutôt réussie tablette Nokia N1. Concernant ce smartphone, des premiers visuels étaient apparu pendant l'été, démentis par la suite par Nokia. Triste.

Qu'avons-nous aujourd'hui ? Eh bien, un nouvel visuel qui montre l'hypothétique téléphone dans plusieurs coloris. Jusque-là, rien de fameux. Mais c'est la partie droite de l'image qui fait renaître l'espoir d'un retour possible de Nokia dans l'univers des OS Microsoft. Il y a encore quelques mois, on aurait pu dire que "non, ce n'est pas possible puisque le contrat passé avec Microsoft interdit de faire de nouveaux smartphones". Mais ce deal va bientôt expirer, ce qui laisse la porte ouverte à Nokia dont on prédit donc un retour pour 2016.

La source de cette image est peu connue. Ainsi, les gants de boxe (pour ne pas se casser les ongles) sont de rigueur. Certains évoquent du dual-boot (possibilité de lancer l'un ou l'autre système, d'une minute à l'autre ou presque). Bon, nous n'irons pas plus loin. Voyons si Nokia revient et si, en effet, on peut retrouver un nouveau modèle profitant du prochain système mobile de Microsoft. Je connais déjà un peu la réponse mais : qui serait pour le retour de Nokia au niveau des smartphones sous OS mobile Microsoft ?


Source : nokiapoweruser.com
Via : gsmarena.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir