Rumeur : un centre de notifications pour Windows Phone 8 ?

Mis à part le nouvel écran d'accueil, Microsoft n'a encore révélé que très peu d'informations sur Windows Phone 8. La firme de Redmond préfère rester discrète afin de ne pas impacter négativement les ventes de smartphones tournant sous son futur système d'exploitation. Rappelons que la sortie n'est prévue que dans quelques mois. Après la première rumeur sur un possible clavier incurvé sous WP8, WPCentral révèle que Microsoft pourrait améliorer l'écran de verrouillage afin d'en faire un véritable centre de notifications. 

wp8 notifications

Un lecteur du site américain a en effet remarqué sur une vidéo de présentation de Microsoft une nouvelle icône sur l'écran de verrouillage. Actuellement, sur Windows Phone 7.5, les seules notifications affichées sur l'écran de verrouillage sont les appels manqués/messages vocaux, sms, et e-mail.

A 2:15 sur cette vidéo de présentation, on peut voir un nouveau logo : celui de Windows (l'ancien). WPCentral s'avance, et révèle que les développeurs pourraient, sous WP8, tirer avantage de l'écran de verrouillage. Ils pourraient ainsi y afficher leurs propres notifications, tout comme il est déjà possible de le faire sur Windows 8.

Il est clair qu'un centre de notifications manque cruellement sur WP7. Comment retrouver une notification toast, qui ne s'affiche que quelques secondes en haut de l'écran, si on l'a manqué ? C'est tout simplement impossible actuellement. Si Microsoft s'est réellement penché sur ce problème sur WP8, cela pourrait être une amélioration très intéressante. Votre avis ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...