[MAJ] Samsung et Microsoft semblent avoir trouvé un terrain d'entente

MAJ du 10/02/2015 : Officiellement, Microsoft se penche enfin sur le cas des royalties dus par Samsung. Titrant un très court article "mise à jour sur le différend contractuel entre Samsung et Microsoft", on peut y lire les choses suivantes : "Samsung et Microsoft sont heureux d'annoncer qu'ils ont mis fin à leur différend contractuel devant le tribunal des Etats-Unis ainsi que l'arbitrage de la ICC". Est-ce que ça va impacter le retour de Samsung au sein de l'écurie Windows Phone ? Peut-être. Peut-être pas. Nous l'espérons en tout cas. 


Samsung-logo1

Si Samsung a expliqué qu'il attendait la sortie de Windows Phone 10 pour réinvestir l'OS mobile de Microsoft, ce ne serait finalement pas la seule raison de ce long silence. Voici un nouvel épisode de cet éternel feuilleton : le constructeur coréen attendrait également la fin des litiges qu'il subit avec Microsoft. Ainsi, estimation, au mieux : un retour pour le troisième trimestre 2015. 

En réelle perte de vitesse, le constructeur asiatique pourrait renouer des liens avec Microsoft pour concevoir de nouveaux Windows Phone. Rappelons que Samsung n'est pas la seule marque high-tech à attendre l'arrivée de la prochaine version de l'OS mobile de Microsoft pour s'investir, éventuellement. Cependant, dans son cas, des raisons légales freineraient surtout le CoréenAinsi, Samsung attendrait un geste favorable par rapport aux poursuites de royalties sur Android exigées par la firme de Redmond. Dans ce cas, et seulement ce cas, a priori, le constructeur, grande star de ces derniers mois/années sous Android, pourrait proposer de nouveaux terminaux sous Windows Phone à partir du troisième trimestre de cette année (au plus tôt). 

Pour rappel, l'argent généré par ces royalties n'est pas anodin. En 2013, cela avait rapporté plus d'un milliard de dollars à Microsoft. Par la suite, cela étant qualifié d'extorsion par Google, Samsung avait décidé de ne plus payer... l'affaire avait donc pris une tournure un peu brutale qui, aujourd'hui, fait que Microsoft a dû faire appel à la justice. Si là est la seule condition (ou, du moins, l'ultime condition) de voir Samsung revenir sur la scène Windows Phone, espérons que les deux géants trouveront un terrain d'entente. En effet, vous êtes nombreux à espérer voir un successeur au Samsung ATIV S

Merci à Laura pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : koreatimes.co.kr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron