Samsung Youm, un écran flexible sur nos prochains Windows Phone ?

windows-phone-samsung-youm-4

Samsung a dévoilé au CES un prototype de Windows Phone avec un écran flexible. Baptisée Youm, cette technologie n’est pas nouvelle puisqu’on en parle déjà depuis des années mais ici le constructeur va encore plus loin : un smartphone convertible en tablette pour demain vous dîtes ?

Eric Rudder, Chief Technical Strategy Officer chez Microsoft était au côté de Samsung lors de la présentation du prototype Youm affichant l’OS Windows Phone. D’après les journalistes sur place, la démonstration sur l’appareil ne s’est limitée qu’à la diffusion d’une vidéo mais cela était très impressionnant.

Cet écran flexible et pliable peut être enroulé autour d’un tube. Lorsqu’il est déroulé la taille de l’écran se rapproche de celle d’une tablette tandis qu’enroulé, de celle d’un smartphone. Les noyaux de Windows Phone 8 et Windows 8 étant assez similaires, on peut imaginer tout le sens que peut prendre cette nouvelle technologie à l’avenir.

windows-phone-samsung-youm-3 windows-phone-samsung-youm-2 windows-phone-samsung-youm

Samsung avait déjà montré son intention de développer des écrans flexibles sur smartphones. En 2011, le constructeur avait même annoncé que de tels appareils pourraient voir le jour dès 2012. Il semble qu’il faille encore attendre un peu d'autant plus que Samsung est resté silencieux quant à une véritable commercialisation de smartphones basés sur la technologie Youm. Notez que Samsung n’est pas seul dans ce marché puisque Nokia avait dévoilé l’an dernier un prototype avec écran flexible : le Nokia Kinetic.

Pour terminer, voici une petite vidéo qui date d’un an déjà. Alors, science-fiction ou futur ?


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir