Satya Nadella veut faire entrer Windows Phone dans le peloton de tête

satya-nadella-microsoft

Satya Nadella, désormais le troisième homme à la tête de l'empire Microsoft, arrive tout juste au terme de sa première année de fonction de CEO. Autant dire que le défi était de taille. Quand Nadella est arrivé, l'image de Microsoft n'était pas à son meilleur mais sa fraîcheur et ses ambitions ont pu déjà changer un peu la donne. Qu'est-ce qui ressort de cette première année à propos de Windows Phone et de Microsoft ? 

À son arrivée, on ne savait pas trop quoi penser et puis, au fur et à mesure, Satya Nadella a permis d'offrir à Microsoft un bol d'air frais indéniable et très appréciable. En dehors du fait d'avoir fortement mis en avant le cloud et l'unification des systèmes (dont Windows 10 est une des preuves même s'il est difficile de dire si le projet ne lui est pas antérieur), Satya Nadella a surtout redoré l'image de Microsoft et lancé pleins d'idées et de concepts très intéressants. 

Plus ouvert que ses deux prédécesseurs, Bill Gates puis Steve Balmer, Nadella a surtout réussi à mieux collaborer avec ses concurrents plutôt que de leur tourner le dos ou de tenter de les écraser bêtement (l'étendue des services Microsoft aujourd'hui, notamment sur iOS et Android, en est une preuve). Cela dit, la grande réussite semble être d'emblée l'imminent Windows 10. Et à ce propos, on explique que Satya Nadella aurait aussi permis de faire renaître une sorte d'enthousiasme au niveau des développeurs... ce qui, encore à l'heure actuelle, est la principale lacune de l'OS (on parle aussi bien de Windows Phone que de Windows 8).

Outre le "Nouveau Microsoft" qui a permis la naissance de Skype Translator, Microsoft Sway ou encore l'HoloLens (et bien d'autres), à l'avenir, Satya Nadella a surtout l'ambition de tout faire pour permettre à Windows Phone de revenir dans le peloton de tête sur le marché des smartphones. Et c'est le genre de chose, bien évidemment, qu'on aime entendre de sa part et qui nous motive beaucoup. De fait, ça ne sera pas une mince affaire, surtout quand on voit la stagnation voire la baisse importante des récentes parts de marché des différents OS mobiles actuels ! Mais cela devrait pouvoir se faire avec un Windows 10 qui se veut particulièrement attrayant. D'autant que Microsoft veut également redevenir le maître du marché PC puisque l'objectif est de réanimer un secteur qui a perdu de sa superbe avec le temps. Retrouvez l’intégralité de l'article sur le site BusinessInsider

Merci à Amsso pour la suggestion ! 

Une question sur Windows 10, Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : uk.businessinsider.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir