Selon Huawei, personne ne gagne d'argent avec Windows Phone

huawei-logo-wall

Huawei continue de lancer des piques à propos de Windows Phone. Selon le Seattle Times, le chargé de communication du groupe a estimé que "personne n'a[vait] gagné d'argent avec les Windows Phone". Oui, manifestement, le constructeur chinois a une dent contre Microsoft et son OS mobile. 

Pendant l'été, le constructeur Huawei, par le biais de Richard Yu, tentait une analyse en disant que l'OS Tizen (vous savez l'OS maison que prévoyait le Coréen Samsung et qui n'a jamais vu le jour ?) et Windows Phone étaient voués à l'échec. "Il est difficile de convaincre les clients d'acquérir un téléphone sous Windows Phone", disait-il alors. Shao Yang, un autre de chez Huawei, en avait remis une couche en disant qu'ils "avaient investis pour plusieurs produits sous Windows Phone mais que ça ne s'était pas très bien vendu". 

Cette fois, c'est Joe Kelly, chargé de la communication à l'international pour le groupe, qui se lâche à propos de Windows Phone. Qu'a-t-il dit ? Suite à une question relative au retour du constructeur sur le marché américain suite à des accusations d'espionnage, l'homme a déclaré qu'ils ne reviendraient certainement pas avec de nouveaux Windows Phone. Sauf, dit-on, en cas de changement du marché (seul élément positif, vous en conviendrez). À cela, rajoute-t-il que personne n'a rien gagné jusqu'à aujourd'hui avec Windows Phone. Ayant perdu sa place de troisième fabricant mondial face à son concurrent direct Xiaomi, Huawei est obligé aujourd'hui de se recentrer et vise avant tout les hauts de gamme. Comment percevez-vous cet acharnement (bien que transparent, il faut l'avouer) de la part du constructeur ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : seattletimes.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir