Selon IDC, la croissance exponentielle des tablettes est terminée

atelier-tablettes-croissances

Le marché des tablettes progresse tant et tant qu'il fallait que ça arrive : selon l'agence IDC, la croissance du marché des tablettes arrive à son terme. 

C'est via une nouvelle étude d'IDC que l'on apprend que la progression du marché des tablettes devrait grandement ralentir

Ainsi, l'année 2013 est, en fait, déjà en régression par rapport à l'année précédente : on parle ainsi de 221,3 millions pour l'année en cours et 227,4 millions pour l'année dernière. On évoque aussi que le marché devrait se tasser d'ici à 2017 avec un maximum de 386 millions. 

Pour quelle raison, ce marché, en plein ébullition, commence-t-il à faiblir ? On parle, notamment, du succès des phablettes, mi-smartphone, mi-tablette, comme le récent Windows Phone Nokia Lumia 1520. IDC précise enfin qu'Apple, et ses iPad, passe de 45,6% en 2013 pour tomber à 30,6% cette année. Alors qu'Android a encore connu une progression en passant de 52 à 60,8%. 

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir