Selon Microsoft, il faudrait réinventer les systèmes de protection informatique

Bernard Ourghanlian, le directeur sécurité chez Microsoft France, a évoqué les systèmes de protection informatique. Au micro de nos confrères de 01net, il a estimé qu'il fallait réinviter les systèmes de protection informatique. Et la chose est en route !

Selon lui, un antivirus ne sera jamais parfait. Et la seule façon d'en concevoir un qui soit vraiment efficace, ça serait qu'il puisse déceler les événements à basse occurrence. On se dirigerait ainsi vers un antivirus à analyse comportementale qui arriverait un apprendre des éléments qui sont en contact avec le système d'exploitation. Les logiciels, etc. On retrouve ainsi une logique de machine learning qui permettrait un apprentissage certain et, surtout, du sur-mesure au niveau de la protection.

L'antivirus du futur serait ainsi prédictif et anticipatif. C'est du moins, sans grande précision, ce que nous dit monsieur Ourghanlian. Il aura rajouté que les antivirus basés sur des signatures font clairement partie du passé. Selon lui, c'est comme pour la grippe, soit on est vacciné et c'est bien, soit, on a un système qui prend les devants et les protections ne peuvent être que plus efficaces et rapides. Alors, si Windows 10 propose déjà un système de protection qui nous semble assez efficace, comment, à votre avis, évoluera les antivirus, natifs ou non, à l'avenir ?

Source : 01net.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir