Sharp succombe à W8.1 et propose sa tablette Mebius Pad

mebius-1380519049

Le Japonais Sharp s’invite dans la danse « Windows 8 » et propose sa première tablette sous le dernier OS de Microsoft. Le Sharp Mebius Pad fera 10 pouces, résistera à l’eau et sera équipé de Windows 8.1.

Lors du Combined Exhibition of Advanced Technologies (CEATEC) au Japon, Sharp a présenté son Mebius Pad. « Mebius » n’est pas un nouveau nom pour le constructeur japonais. Ce nom reprend toute une gamme de PC portable dont fait partie l’étonnant NJ70A, sorti en 2009, un appareil qui, à la place de son pavé tactile, comportait un vrai écran tactile.

Ici, on arrive sur une tablette « assez » classique mais qui reprend, à première vue, le savoir-faire du constructeur. Son atout sera, notamment, sa résistance à l’eau et à la poussière, caractéristique particulièrement rare pour ce genre de matériel. En termes de spécificités pour ce premier essai de Sharp sous Windows 8, il faudra compter sur :

  • Un écran de 10,1 pouces pour une résolution de 2560 x 1600 pixels
  • Un processeur Intel Atom en quadri-cœurs (sous référence Z3370)
  • Si Windows 8.1 sera proposé dès l’acquisition, il y aura aussi une version gratuite d’Office (avec un supplément si vous voulez passer à la version Pro)
  • Il sera possible de le trouver avec compatibilité LTE (au Japon, du moins)
  • Enfin, il est équipé d'un capteur photo assez discret dans le coin haut droit de sa coque arrière

Peu d'information sur une distribution généralisée et une date. Néanmoins, il s'agit d'un modèle qui ne manque pas de charme. Qu'en pensez-vous ? 

sharp1 sharp2 sharp3

Une question sur Office ?

Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir