[MAJ2] Skype pour Windows Phone 8.1 : finalement encore disponible ?

[MAJ2] Skype pour Windows Phone 8.1 : finalement encore disponible ?

wp-ss-20161103-0001

MAJ2 du 03/11/2016 : Bon, je ne sais pas trop quoi dire, mais certains estiment que l'application, dans sa version pour Windows Phone 8.x, serait encore disponible en téléchargement sur le Store. Encore une fois, la communication de Microsoft nous perd... Vous confirmez que vous y avez accès ?

  • logo Aperu00e7u Skype
  • Nom : Aperu00e7u Skype
  • Taille : 73.62 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows, Windows Phone
  • Télécharger

    Merci à Mickeul16 et Alexx pour l'information !


    MAJ : Nos confrères de WindowsBlogItalia proposent le fichier de l'application disparue. Voici la procédure si vous voulez encore en profiter :

    1. Télécharger et extraire l'archive Skype-2.31.0.48-WBI.rar contenant la version de Skype pour Windows Phone 8.x (en utilisant le mot de passe suivant "WindowsBlogItalia-CHpuAu47VY").
    2. Copier les fichiers .xap dans le dossier Documents de votre téléphone.
    3. Démarrer le Windows Store, cliquer sur les trois points ( ... ) en bas à droite et sélectionner l' installation locale app.
    4. Cliquer sur Skype puis installer l'application.
    5. Autoriser l'accès à l'emplacement.
    6. Il suffira d'attendre que le tout soit installé.

    Merci à Aureliink pour le complément d'information !


    Comme nous le mentionnions à l'été, l'ancienne version de l'application Skype disparaît des radars pour Windows Phone. Il restera encore quelques mois d'utilisation, pour ceux qui l'ont encore sur leur téléphone, mais au-delà, l'applicatif sera inutilisable. Si on se fie aux derniers chiffres d'AdDuplex, ça fait tout de même plus de huit terminaux sur dix, sous OS Windows, qui sont désormais privés de cet utilitaire central (bien qu'une bonne partie puisse tout de même migrer vers Windows 10 Mobile !).

    Ainsi voici la première étape de la disparition de Skype sur Windows Phone. En faisant une recherche sur le Store, l'application n'est effectivement plus accessible. Il existe certes encore des voies détournées (des liens directs pour y récupérer le contenu Appx, par exemple), mais, dans tous les cas, comme nous le disions, si vous aviez encore l'ancien Skype sur votre téléphone, ce dernier ne sera encore actif que pendant les derniers mois de l'année 2016.

    Mais sachez que ce n'est pas de l'acharnement. En effet, en plus de Windows Phone, d'autres plateformes sont également touchées. C'est le cas d'Android jusqu'à sa version 4.0.2. De fait, si Skype est primordial à vos yeux, il faudra sans doute envisager un renouvellement de votre équipement afin de pouvoir bénéficier de la version universelle du service de VoIP. Injustice ? Je ne dirais pas ça. Il ne faut pas se leurrer, un device n'est pas éternel et son support ne l'est certainement pas non plus. Mais Microsoft va-t-il peut-être un peu vite en besogne, et cela laisse supposer l'abandon progressif d'autres outils de la firme sur Windows Phone...

    • logo Aperu00e7u Skype
    • Nom : Apçu Skype
    • Taille : 73.62 Mo
    • Prix : gratuit
    • Compatible : Windows, Windows Phone
    • Télécharger

    Dans le forum

    Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

    Source : windowsblogitalia.com

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...