Skype Classic ne sera plus supporté par Microsoft dès le mois de novembre

Skype Classic ne sera plus supporté par Microsoft dès le mois de novembre

L’annonce de la fin de Skype Classic en août dernier avait provoqué l’indignation de nombreux utilisateurs. Microsoft avait finalement révisé ses plans en annonçant le maintien de cette version en septembre, mais toute bonne chose a une fin puisque le support de Skype Classic s’arrêtera en novembre.

Microsoft a annoncé hier l’arrêt de la prise en charge de la version 7 de Skype, autrement dit Skype Classic, en novembre prochain :

« Tandis que nous continuons à nous concentrer à améliorer la version 8 de Skype, la prise en charge des versions 7 et inférieures de Skype prendra fin le 1er novembre 2018 sur les appareils de bureau et le 15 novembre 2018 sur les appareils mobiles et les tablettes ».

Qu’il n’en déplaise à certains, tout le monde sera donc forcé d’utiliser la nouvelle version 8 de Skype au cours des prochains mois. Cette version avait essuyé de nombreuses critiques à cause d’une ergonomie peu adaptée à une utilisation PC. J’espère que Microsoft améliorera d’ici là l’expérience de son logiciel qui régresse d’un point de vue interface par rapport à la version classique : impossible d’ouvrir des conversations dans des fenêtres séparées, d’être averti si les contacts sont en ligne ou hors ligne, etc. Microsoft a-t-il un plan pour sauver Skype qui peine à séduire les utilisateurs face aux autres messageries concurrentes telles que Whatsapp ?


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...