Skype et l'intégration de la VoIP dans Windows Phone 8

skype windows phone 8

Hier, lors du Windows Phone Summit, Microsoft n’a pas fait que parler de Windows Phone 8. Skype était également de la partie mais à la surprise générale, la fameuse application ne semble pas être intégrée au système d’exploitation.

Au lieu d’intégrer « seulement une application », Microsoft a préféré élargir sa vision et a construit une infrastructure et des APIs afin de supporter de façon générale toutes les applications utilisant la VoIP dans Windows Phone 8, ce qui inclut donc non seulement Skype … mais également toutes les autres ! En fait, plus que Skype, c’est carrément une intégration complète de la VoIP.

En court, Skype sera simplement une application que l’on pourra télécharger et qui tirera profit de l’intégration de la VoIP. Au niveau de la profondeur d’intégration, on sait que les applications utilisant la VoIP pourront être intégrées directement dans le hub Contacts, dans le dialer du téléphone et à d’autres endroits. De plus, elles pourront tourner en tâche de fond. Skype, par exemple, vous permettra d’appeler et de recevoir les appels comme des appels standards de téléphones (même l’ID de l’appelant sera le même).

integration voip windows phone 8

En ce qui concerne les développeurs tiers, ces derniers pourront donc profiter pleinement de l’intégration grâce aux APIs et l’ajouter très facilement dans leurs applications. Microsoft pense également que ce type d’intégration sera une fonctionnalité leader de l’industrie et a été jusqu’à faire une petite blague disant qu’Apple devrait créer sa propre application FaceTime pour Windows Phone car elle sera mieux intégrée dans Windows Phone 8 qu’elle ne l’est dans l’iPhone.

Impressionnant, non ? Reste à voir quelle solution sera trouvée avec les opérateurs qui pourraient être réticents à ce type d’intégration. Aux dernières nouvelles, Nokia était en négociation avec les opérateurs concernant les moyens de packager les Windows Phone Nokia avec Skype et des « forfaits haute vitesse lucratifs » et Steve Ballmer avait rappelé que les opérateurs étaient bien au courant du fait que « le futur des communications ne ressemble pas au présent des communications ».

Via : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir