Skype: fin du support des anciennes versions le 01 Juillet

En ce moment chez Microsoft, quand on apprend une bonne nouvelle, il faut toujours se demander ce que ça cache derrière. Car à peine nous annoncions les nouveautés à venir pour Skype, voilà déjà que, d'après nos confrères du site thurrott.com, certains utilisateurs reçoivent un message leur indiquant que leur version ne serait plus supportée à compter du 01 Juillet prochain. Dans le détail, le message indique que ces anciennes versions, y compris Skype pour Windows Phone, Windows RT, ainsi que Skype TV cesseront de fonctionner à cette date.

Après analyse par le collègue de thurrott.com, le message en question renvoie l'utilisateur vers la page de configuration requise de Skype, où il est effectivement constaté que les utilisateurs doivent avoir soit un PC (toutes versions, de... XP à Windows 10), soit un Smartphone avec ...Windows 10 Anniversary Update. Terrible logique donc où les utilisateurs de PC, même ceux qui utilisent des versions obsolètes depuis des années pourront continuer à utiliser Skype, mais où les utilisateurs de Windows Phone (et des versions non supportées tel Windows RT et Skype TV) qui n'ont pas migré - ou qui ne peuvent pas migrer - vers Windows 10 mobile sont juste écartés: ces derniers auront le choix entre cesser d'utiliser Skype ou de se procurer un matériel compatible.

Malgré la brutalité de l'annonce, on ne peut reprocher à Microsoft d'être incohérent dans sa stratégie. Depuis un moment déjà, tous les signaux convergeaient vers un abandon à marche forcé de Windows Phone, voire à terme de Windows Mobile. Le problème, c'est que pendant ce temps, des gens ont acheté leur matériel en toute confiance, sans imaginer qu'un jour ils feraient face à une telle obsolescence, non pas programmée, mais tout bonnement imposée.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir