SoundHound débarque sur WP7 !

Dans le domaine de la reconnaisance musicale, Shazam est sans doute le leader incontesté suite à son succès sur les différentes plateformes mobiles. Malheureusement, Shazam propose seulement 5 utilisations gratuites par mois (il faut ensuite acheter Shazam Encore pour une utilisation illimitée).

 Avec l'arrivée de Mango, les utilisateurs de Windows Phone 7 bénéficient d'une application native permettant la reconnaissance musicale : Bing Audio. Après chaque identification, Bing renvoie l'utilisateur vers le MarketPlace musical pour un achat éventuel de la musique reconnue.

Cependant, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tous car elle est liée au marché musical qui n'est pas disponible dans tous les pays (Exemple : En Belgique, ce serait à cause de la SABAM que le marché musical est absent et par conséquent, Bing Audio est indisponible également).

Habitant moi-même en Belgique, c'est très frustant de passer à côté d'une fonctionnalité tellement utile selon moi et qui est gratuite de l'autre côté de la frontière.

Heureusement pour nous, SoundHound, le concurrent le plus connu de Shazam, vient de sortir son application Windows Phone 7 et elle est totalement gratuite !

Parmi les fonctionnalités de l'application, nous retrouvons :

  • Reconnaissance musicale sans limite
  • Previews des musiques
  • Paroles (ne fonctionne pas sur mon HTC HD7)
  • Partage sur Facebook et Twitter
  • LiveTile permettant de lancer la reconnaissance directement

Après quelques minutes de test, je suis satisfait de l'application qui remplace parfaitement Bing Audio dans les pays où ce dernier n'est pas disponible. Seul bémol, les paroles qui m'ont renvoyé une Exception à chaque fois.

Notez également qu'il existe une version Web du service depuis plusieurs années déjà : Midomi (utile lorsqu'on travaille sur son ordinateur avec la radio allumée)

Téléchargez dés maintenant SoundHound sur votre Windows Phone pour profiter de la reconnaisance musicale illimitée !

 

   


Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...