​Specter, le client non officiel de Snapchat, ne sera bientôt plus fonctionnel

​Specter, le client non officiel de Snapchat, ne sera bientôt plus fonctionnel

Ahh Snapchat… Quelle aventure sur Windows Phone ! Après l’arrêt (forcé) de l’excellentissime application 6snap l’an dernier, un autre client officiel luttait encore contre le géant Snapchat pour continuer à maintenir son application sur le Windows Store : Specter. Toutes les bonnes choses ont une fin puisque c’est à son tour de disparaître dans les prochains mois.

Speter permettait d’utiliser le célèbre réseau social de manière assez sommaire sur Windows Phone. Pas de notifications, pas de possibilité de créer un compte, mais l’envoi de messages fonctionnait et cela permettait de contenter (un peu) les utilisateurs de Windows Phone. Pourquoi l’application va-t-elle s’arrêter prochainement ? Car Specter utilisait l’API proposée par le développeur d’une autre application non officielle baptisée Casper, disponible sur Android.

casper

Liam Cottle, le développeur de Casper, luttait également contre Snapchat pour maintenir son application sur Google Play Store. Cependant, le nouveau système de sécurité de Snapchat et son manque de temps ne lui permettent plus de maintenir son API à jour. Toutes les applications qui dépendent de son service passeront donc logiquement à la trappe. Inutile donc d'acheter l'application Specter si vous envisagiez de franchir le pas... Il ne reste plus qu’à espérer une sortie officielle de l’application Snapchat sur Windows 10, comme l’a confirmé à demi-mots un porte parle de Microsoft.

  • logo Specter
  • Nom : Specter
  • Taille : 13.28 Mo
  • Prix : 1,49 €u207a € (version d'essai)
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Via : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...