51 avis sur l'article : Surface Headphones arrive en France, en Suisse et au Canada en mars

Surface Headphones arrive en France, en Suisse et au Canada en mars

Alors que les Surface Pro 6 et Surface Laptop 2 commencent leur commercialisation chez nous, j'en reparlerai, Microsoft a annoncé l’arrivée d’un nouveau produit Surface à compter du mois de mars dans plusieurs régions. En effet, Surface Headphones, le premier casque audio sans fil de Microsoft débutera sa commercialisation dans de nouveaux marchés dont la France, la Suisse, le Canada (mais pa...

Lire l'article
  • Ca ne marche pas dans ce sens : c'est à ceux qui affirment qu'il y a une influence de la Lune sur la pousse des végétaux de le montrer au travers d'études rigoureuses. Or les études réellement rigoureuses qui existent ne montrent pas de corrélation. A lire : https://www.snhf.org/wp-content/uploads/2016/10/jardiner-avec-la-lune.pdf
    • Il n'y a pas plus de naissances durant les peines lunes.

      Quant à la biodynamie, truc inventé par Rudolf Steiner (1861-1925), aucune étude n'a démontré l'efficacité de préparations biodynamiques , censées améliorer la qualité des plantations ou du sol.
      • Je souscris à ton explication sur ce sujet maternité. La prédiction auto-réalisatrice n'est cependant pas éligible pour les aliénés ni les pieds de vignes, pour ces cas si la lune n'y est pour rien cela laisse des pistes de recherche pour démystifier.
        • Oui, je sais, l'important est d'y croire. Qu'importe la réalité...
          • Va faire un tour auprès des professionnels que j'ai cité, explique leur pourquoi ce sont des abrutis de la lune.
            • Ce genre de réflexion est révélatrice de l'absence de culture scientifique qui règne aujourd'hui. Si les effets en question étaient réels, ils seraient observables par des études statistiques rigoureuses (la science fonctionne comme ça : avant d'expliquer un effet il faut l'observer, et de façon reproductible). Or concernant les bébés de la pleine lune il y a régulièrement des études de ce genre, et l'écrasante majorité conclut à l'absence complète de corrélation statistique entre le nombre de naissances et le cycle lunaire. On est en présence d'une pure légende, bien ancrée dans les esprits mais légende quand même. La plus grande fréquentation des maternités aux pleines lunes ? C'est le cas typique d'une prédiction auto-réalisatrice : cette légende étant ancrée dans l'inconscient, les femmes proches du terme surinterprètent les premiers signes ces jours là et se rendent plus rapidement en maternité.
              • "...des scientistes qui ne peuvent aujourd'hui pas encore expliquer rationnellement tous les pourquoi du comment"

                Ouais, c'est drôle comme, partout dans le monde, dès que l'on a voulu observer l'influence de la lune et en sortir des statistiques, celle-ci disparaissait complètement.
                Ça doit être magique !
                • Les maternités font en sorte d'avoir un effectif complet durant les périodes de pleine lune, comme les établissements psychiatriques, comme les vignerons alsaciens en biodynamique qui travaillent leur vignes durant les mêmes nuits. Sûrement tous des croyants invétérés opposés à des scientistes qui ne peuvent aujourd'hui pas encore expliquer rationnellement tous les pourquoi du comment. C'est heureux que la connaissance ne soit pas finie.
                  • A ce que j'en ai lu, c'est un bon version 1 mais perfectible. Bref, vivement la v2.
                    • Je suis d'accord, ce premier test le placerait plus dans un casque moyenne gamme que haut de gamme.

                      Mais vu que c'est leur premier du genre, il faudra attendre les prochaines évolutions si il y en a. :)

                      Il faudra attendre aussi de vrais tests par des sites plus spécialisés dans le son.
                      • je plussoie, canard PC avait fait une article poussé sur ce sujet, qui démontrait que l'analogie n'avait rien de fidèle et que tout n'était que blabla.
                        ce qui est plus drôle , ce sont les tests à l'aveugle avec des soi-disant composants de qualité..
                        • Il y a des gens qui soutiennent que la pleine lune fait naître plus d'enfants et fait pousser les patates plus vite, d'autres que le vinyle est supérieur au CD. A un moment il faut renoncer à empêcher les gens de croire à ce qu'ils ont envie de croire.
                          • "Platine vynile et ampli à lampes c'est bien quand on assume que c'est pour le côté vintage, mais si on cherche la vraie fidélité on va prendre du matériel numérique"


                            Oh la malheureux, tu vas lancer un débat sans fin Vinyle vs Numérique ^^

                            Mais c'est tres souvent faux, le numerique n'est pas toujours superieur au vinyle

                            A la maison par exemple, à puissance modérée, la platine vinyle sera supérieur en qualité d’écoute, c’est assez flagrant quand on connait bien la musique que l’on écoute, le moindre petit son est perceptible

                            Avec le numérique et sur la même musique, il faut pousser les DB pour ressentir la sonorité des instruments les plus faibles et encore, ils ne sont pas toujours perceptibles

                            Cette qualité est exaserbée quand le studio d’enregistrement fait le nécessaire pour produire un Vinyle de qualité

                            J’ai vraiment redécouvert la musique depuis que j’ai investis dans une platine vinyle moderne et le matériel qui va avec, à volume bas ou modéré, la sonorité est puissante, subtile, harmonieuse, le son est profond, il est incomparable et le numérique ne fait vraiment pas le poids

                            Le numérique est très bon uniquement à fond de ballon

                            Le vinyle, c'est vraiment pas que pour le coté vintage, en plus de sa qualité reconnue, il restitue une certaine ambiance musicale que le numerique est incapable de reproduire

                            Je te sugere de rentrer dans un magasin specialisé et de faire la comparaison, tu va etre bluffé, sans aucun doute ;)
                            • L'audiophilie en pratique c'est très souvent le règne du blabla et du "ressenti". C'est des mecs qui t'affirment qu'ils "sentent" la différence de son en utilisant des câbles d'enceintes plaqués or achetés une fortune chez un spécialiste hifi, alors qu'aucune mesure n'a jamais montré une quelconque différence de réponse avec un câble électrique à 2 balles acheté chez Leroy-Merlin. Leur discours est en souvent de l'ordre de la pseudo-science.

                              Le "ressenti" ce n'est pas la "fidélité". Comme dit dans mon autre commentaire plus haut, les amplis à lampes sont appréciés pour la "coloration" qu'ils donnent au son (on parle de son "chaleureux", "rond"...) : pourquoi pas, mais on ne peut pas parler de fidélité dans ce cas.

                              Et leurs comparaisons analogique/numérique n'ont bien souvent aucun sens, car il faudrait disposer du même enregistrement en double, l'un avec une prod entièrement analogique et l'autre avec une prod numérique, et sans aucune autre différence (mêmes choix de mixage, de filtrages, de compression, etc...). Et ça, ça n'existe pas. Ce qui fait la qualité d'un enregistrement c'est sa production bien plus que tout le reste.
                              • AUCUN système ne peut garantir une restitution à l'identique. La numérisation introduit un bruit de quantification, mais n'importe quel méthode analogique est caractérisée par de la distortion. On peut réduire la distortion en analogique avec des composants de qualité et des techniques avancées, et on peut réduire le bruit de quantification en numérique en augmentant simplement le nombre de bits. Note que les 16 bits du CD donnent un bruit de quantification totalement inaudible en pratique (l'audio 24 bits est une pure arnaque marketing).

                                Mais je réagissais surtout aux vinyles et aux amplis à lampe : la technologie même du vinyle entraine des inconvénients quasiment sans solution : la diaphonie est inévitable par exemple. Un bon lecteur de bandes était déjà meilleur que le vinyle à l'époque...

                                Quant aux amplis à lampes, ils sont appréciés pour la "coloration" qu'ils donnent au son : c'est à dire si tu traduis bien en termes techniques pour leur absence même de fidélité.
                                • Je dirai plus entre un vinyle et un mp3 < 192 kbps.
                                  • La vraie fidélité, prendre du numérique ??? Bien sûr que non !! Numériser permet l'absence de perte dans le temps mais ne peut pas garantir de restituer le son à 100%.
                                    • Je suis d'accord avec toi, sauf pour la partie vintage qui n'est pas vécue comme tel par les audiophiles à la recherche de la fidélité la plus élevée, car pour eux le numérique ne fait qu'échantillonner l'enveloppe sonore générant une perte de "ressenti". Une de mes connaissances faisant partie d'un club de mélomanes et d'audiophiles m'a dit qu'ils faisaient des écoutes comparatives à l'aveugle des derniers matos en vue d'améliorer leur config (il y dépense un fric dingue) certains ont du numérique plus pratique et généralement moins cher, d'autres du 100% analogique. Sur des musiques enregistrées nativement à 100% en analogique (très rares), elles seraient jugées " riches et profondes" lors de leur diffusion également en analogique sur vinyle mais "sensiblement apauvri" en numérique. Pour celles enregistrées nativement en numérique, il n'y aurait pas de différence entre restitution analogique ou numérique.
                                      Mais bon, je chipote, on parle de là de moins de 1% des possesseurs de casques audio.
                                      • Je ne dénigre pas spécialement : ce genre de casque n'est pas mauvais question son, c'est juste que ce n'est pas ça qui fait l'essentiel de son prix, et que le son est réglé pour être flatteur sur les musiques à la mode (surprésence des basses en général).

                                        Perso je parlais de mélomanes, pas d'audiophiles ;-)... Platine vynile et ampli à lampes c'est bien quand on assume que c'est pour le côté vintage, mais si on cherche la vraie fidélité on va prendre du matériel numérique.
                                        • Je plusoie, les vrais audiophiles n'utilisent pas de casques sans fil ou à réduction de bruit, ni de lecteur MP3. Ils ont pour leur passion un ensemble audio cohérent HDG, platine vinyle, ampli à lampes, casques dédiés à certaines musiques, etc...
                                          Il n'empêche qu'avec les techno actuelles les autres ont un réel plaisir à profiter facilement ou il veulent de leurs musiques préférées, même si le son n'est "parfait" qu'à 95%.
                                          • Ca va la victimisation de MS ?
                                            • Note que ce test s'attache surtout aux côtés hitech du casque (tactile, bluetooth, réduction de bruit...) et assez peu à la qualité audio proprement dite, qui est expédiée en 2-3 lignes (et le seul commentaire dans la synthèse c'est "Bass can come on too strong")
                                              • Ce n'est pas un casque pour "mélomanes" (les concurrents directs genre Bose ou Beats non plus)
                                                • C'est vrai. Déjà, écouter du flac sur un casque même moyen de gamme, on perçois une différence à condition que le casque soit bien mis en place.

                                                  Allez essayer ce site :

                                                  bandcamp.com
                                                  • Si ce casque est très beau et tient ses promesses au niveau du son, est-ce que l'appareil sur lequel il sera connecté sera suffisamment bien pour délivrer du bon son ? Là, c'est loin d'être gagné.
                                                    • Effectivement, la qualité audio d’un casque premium n’est pas perceptible immédiatement, on n’a pas tous l’oreille d’un spécialiste pour sentir la différence et moi le premier

                                                      Mais quand on test différents casques moyen de gamme et premium les uns après les autres, on sent vraiment des différences, on sent cette profondeur d’écoute, cette absence de bruit parasite, cette « zenitude » et sur de la bonne musique (le jazz par exemple :)), avec de nombreux instruments de l’aigu au grave, on est immédiatement fixé tellement les differents sons sont audibles...

                                                      Sans être mélomane, je pense que l’on peut sentir la différence en comparant avec d’autres produits inferieurs ou censés être de meilleurs qualité

                                                      Mais c’est clair, ce n’est pas toujours le cas, certains ne voient aucune différence entre un vinyle et une cassette… pour eux, un casque basique est suffisant ^^
                                                      • Laisse tomber, tu as droit ici à la brochette de trolls anti-MS... qui vont critiquer négativement le moindre mouvement de Microsoft, bon, perfectible ou mauvais.
                                                        On se demande s'ils ont eu un Windows Phone un jour...
                                                        • Si le soin apporté, de la conception aux finitions, est le même que pour le reste de la gamme Surface, nul doute que ce soit un bel appareil… Mais pour ma part, je n'ai pas une oreille assez mélomane pour investir à ce point dans un casque. J'aurais du mal au delà d'un certain niveau à faire la différence sur la qualité d'un fichier audio, qui plus est dans les conditions d'écoute au casque qui sont les miennes, c'est à dire en transports en commun. Ce qui déjà, si on est cohérent, rabaisse le niveau d'exigence. Après je n'ai jamais testé d'annulation du bruit extérieur sur un casque mais je doute que ce soit capable d'annuler le bruit d'un train ou d'une rame de métro… Pas sûr non plus que de se couper à ce point du monde extérieur soit socialement une bonne chose non plus lors des déplacements…
                                                          Et puis cela dépends du type de musique écoutée aussi…
                                                          Maintenant, je suis assez sûr qu'un bon pourcentage de gens qui y investissent ce budget surévaluent leur exigence ou leurs besoins et ne sont pas plus mélomanes que moi, mais cela ne remet pas en question les qualités intrinsèques de ces types de casques… Alors bon, pour qui en a les moyen, il doit quand même y avoir un confort réellement perçu.
                                                          • Tiens je ne connaissais pas Tidal. Je m'y connais pas trop en service de streaming. Je suis plutôt du genre a écouter du flac en local.
                                                            • Après chez Tidal et d'autres, c'est équivalent à du FLAC, streaming ne rime pas forcément avec médiocrité ^^

                                                              Mais d'accord avec le reste.

                                                              Et perso moi le premier, j'ai pas l'oreille assez fine pour voir la différence entre du 320kbps et du FLAC... Juste quand le MP3 est trop compressé (genre <192kbps), ça s'entend quand même, mais le reste n'est que du marketing.
                                                              • Je penses qu'il a beaucoup de gens qui achète se genre de casque pour mieux se classer socialement et qui écoute après des MP3 bien compressé ou de la musique en streaming.
                                                                • Si ils le vendent à ce prix, c'est logiquement pour concurrencer les casques haut de gamme type Bose qc35.


                                                                  Un petit test ici (copier le lien dans un navigateur):

                                                                  "https://www.tomsguide.com/us/microsoft-surface-headphones,review-5963.html"

                                                                  Sinon, j'écoute actuellement de la musique dans un casque Philips Bluetooth à 30 Euros et je trouve le son très correct. De plus il est très léger, c'est ce qui m'intéresse en second après la qualité d'écoute. :)
                                                                  • "À quoi sert un casque, si ce n'est pour de la Hi-fi"

                                                                    Effectivement, mais pas sûr que les amateurs fortunés -ou pas- de gadgets estampillés luxe, choisissent un produit en fonction de ses qualités

                                                                    Personnellement, si ce casque présente les même qualité audio qu’un casque basique, next…
                                                                    • Un superbe design à la hauteur de son prix.
                                                                      Par contre il serait intéressant de savoir combien d'utilisateurs sont en mesure de faire une différence lors d'écoutes à l'aveugle entre des casques à 100€, 380€, voir plus de 1000€.
                                                                      J'ai le sentiment que les casques sont eux aussi devenus des produits d'affichage social.
                                                                      • Le produit est beau mais chère…
                                                                        Microsoft a choisi la politique commerciale d'Apple combien de temps ça va durer...
                                                                        • Franchement, faut un test à côté du Sony WH-1000XM3 qui pour moi n'a pas d'équivalent.
                                                                          • À quoi sert un casque, si ce n'est pour de la Hi-fi ?
                                                                            Et à ce prix là, il faut obligatoirement de la qualité et pour qu'il ce démarque il doit faire mieux que les concurrents tarifaire
                                                                            • Honnêtement une fois allumé tu es coupé du monde. Marche vraiment bien a ce niveau.
                                                                              • 13 niveau de réduction de bruits environnants ?!
                                                                                Je demande à voir. Parce qu'à ce prix là si on entend encore quelque chose du monde extérieur avec ça sur les oreilles, c'est clairement de l'arnaque !
                                                                                J'espère que MS en enverra un à Arnaud, qu'il puisse nous le tester. :)
                                                                                • Sauf que le casque n'a rien de top niveau son... Donc oui Microsoft fait comme Apple niveau tarif mais sans la qualité.
                                                                                  • Pour le prix on peut avoir largement mieux niveau hifi. Là franchement je ne comprends pas Microsoft.
                                                                                    • Cortana ne sera pas disponible en France. Aucune trace de l'assistant sur la page du casque chez MS France
                                                                                      • C’est sans aucun doute un très bon casque si on retire le côté Hi-Fi, en effet et d’après certains retours, ce n’est pas un top casque niveau sound machine

                                                                                        Ok, il a quelques gadgets -déjà vu- à faire valoir, mais le prix fait mal, Microsoft surf sur la vague Surface et pourquoi se priver, ça marche

                                                                                        J’attends quand même d’en savoir plus niveau qualité audio et autonomie avant d’envisager un éventuel achat
                                                                                        • Ah je ne savais pas, je pensais qu’il était aussi bien que les équivalents tarifaires de sennheiser ou autres.
                                                                                          • Son seul gros défaut est son autonomie, 15h c'est trop peu et c'est à cause du fait que Cortana ne soit pas désactivable. Dommage quand on connait l'utilité de cette dernière qui a besoin d'Alexa et d'autres pour lui tenir la main et ne pas dire d’âneries.
                                                                                            • Sauf qu'au vu des quelques tests disponibles, il n'a rien d'exceptionnel en qualité audio, justement. C'est plus un beau gadget hightech qu'un vrai casque hifi.
                                                                                              • Intéressant mais bien sûr cher.
                                                                                                Petite coquille "Romaume-Uni" ^^
                                                                                                • Tu ne sais pas qu’un casque avec une grosse qualité audio c’est cher ? En plus celui de MS a des capteurs à la AirPod d’apple. C’est autre chose que des écouteurs à 50 balles, Il y a des casques à plus de 1000 euros aussi, tu va faire une syncope ^^
                                                                                                  • Euh, il a quoi d'exceptionnel pour ce tarif démentiel ??? Presque 380€ !!!
                                                                                                    • Moui... Un casque de plus sur un marché déjà bien fourni... Donc c'est clair et net, Microsoft se lance à fond dans le hardware! A voir s'ils vont s'y tenir ou retourner une fois de plus leur veste après quelques années.
                                                                                                      A voir aussi si Cortana aura encore une place convenable chez nous. Après l'avoir limitée sur mobile, l'avoir abandonnée sur XBox One, ne pas avoir sorti l'enceinte Invoke chez nous faute de Cortana...
                                                                                                      On en reparle dans deux ans?
                                                                                                      • Bonne nouvelle . C'est un super produit.
                                                                                                        Voir tous les commentaires (51)