33 avis sur l'article : Surface modulaire, Surface Andromeda, Surface Pro 7 ? Quoi de prévu pour 2019 ?

Surface modulaire, Surface Andromeda, Surface Pro 7 ? Quoi de prévu pour 2019 ?

Dans un peu plus d’un mois, nous serons déjà en 2019. Mais que nous réserve Microsoft comme produits Surface l'année prochaine ? C’est à cette question que je vais tenter de répondre en me basant sur le travail de Brad Sams. Cet expert bien connu dans l’univers Microsoft a d'ailleurs lancé un livre baptisé "Beneath A Surface" auquel il tente de répondre à toutes ces questions. Voici donc la feuill...

Lire l'article
  • L'appli Windows supprime systématiquement les liens, agaçant.
    • Le AIO totalement modulaire ça existe chez HP
      • Tout le contraire de mon côté. Tous ceux qui on des Surface, et se sont de dizaine de privé et pro sont content et ne sente même pas leurs produit vieillir tellement il fonctionne bien.
        Idem pour ma femme, 3 ans d'une Surface Pro 4 i5/256G et toujours là même autonomie et performance.
        Comme quoi, tous les constructeurs peuvent avoir des mauvaise séries de production a te lire.
        • Ce qu'il veulent faire c'est de pouvoir rendre plus souple ce qui ne les pas aujourd'hui dans les All-in-One du marché. Il ne faut pas comparer les Tour PC à ce genre de produit, cela n'a rien avoir.
          • J'ai acheter des batteries neuves pour mes deux Lumia 950 (MS femme et moi). Du coup, c'est reparti pour un moment, j'espère.
            • Je sais qu’il y a une équipe spéciale sur le Mac Pro et qui communiquent avec les Pro pour répondre à leurs besoins sur la future machine.
              Normalement ça devrait être un retour au Mac Pro « camion » en différent, j'espère en tout cas.

              Jusqu’en 2010/2011, le Mac Pro était modulaire, on pouvait changer cg (on peut même y mettre une 1080ti sur celui là aujourd’hui) changer les disques durs etc... et beaucoup l'adoraient.

              Si Apple ne refait pas un Mac Pro dans le genre, les Pro ne vont pas suivre.

              Il risque de m’interesser cet écran de Microsoft, pouvoir faire tout ça en tactile avec n’importe quels machine est une très bonne idée, j’ai juste un peu peur du tarif ^^

              Et quand je vois des Pro Apple sur macg (qui ont parler de cette news) qui disent que les innovations de Microsoft leurs font envie dans les commentaires, c’est bon signe ;)
              • Surface studio modulaire, superbe idée, ou comment réinventer le PC compacte ^^
                • Nouvelles infos du très bien informé Zac Bowden de Windows Central. Il n'y aurait pas une, mais DEUX versions d'Andromeda en développement.

                  Celle qu'on connait deja, le smartphone tablette 2 en 1 de poche compatible avec la téléphonie sous processeur ARM.
                  Et une deuxième version bien plus grande, une sorte de tablette qui se déplie pour faire un laptop style Yoga Book, sous le nom de code " Centaurus ", avec un processeur Intel.

                  https://twitter.com/zacbowden/status/1068873976666038272

                  S'il dévoile cette info que maintenant, c'est pour rassurer les fans concernant les nouvelles de Brad Sams qui disait que la version révisée d'Andromeda n'était plus " de poche " et était plus beaucoup plus grande que prévu.

                  Ca me rassure également, car c'est bien sur la version la plus petite que tous les yeux seront rivés
                  • Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article. S'il s'agit de pouvoir "remplacer la carte graphique, le processeur et la mémoire", c'est que ces périphériques sont fournis dans la machine de départ.
                    Ceci dit, l'idée est bonne: Que Microsoft se contente de vendre des écrans sur pieds, un clavier une souris et un Dial, et on se chargera du reste en allant se monter une config aux petits oignons chez Montgallet, on aura bien mieux pour moins cher
                    • Tu es sûr ? La seule chose que j'ai lu sur le sujet, ce serait une sorte de principe de hub fait à partir du mac-mini, donc à base de carte graphique externe déportée en thunderbolt. Donc une idée intéressante mais qui risque d'être encore assez onéreuse et en tous cas pas réellement une tour complètement customizable de la carte mère à la carte graphique… qui reste le graal pour ceux qui cherchent les perfs.

                      Chez MS, il ne s'agirait pas d'une machine modulaire mais d'un écran, un périphérique, qui apporte le tactile, le stylet et le dial sur la machine de ton choix montée sur mesure ou pas (en Windows10).
                      • Rien sur HoloLens? Pourtant, en tout cas perso, j'attends la V2 (qui d'après les rumeurs serait en fait déjà la V3) avec bien plus d'impatience que n'importe quel Surface Phone. :P
                        • Le Mac Pro modulaire arrive en 2019 confirmer par Apple himself (ce n’est pas dans ces habitudes de communiquer autant à l’avance mais il fallait réconforter les Pro) sinon qui a reconnue que le Mac Pro 2013 était une erreur.

                          Ce surface modulaire a l’air très sympa en tout cas.
                          • Le surface phone est sûrement ce qu'il pourrait me faire quitter iOS et macOS (Mac mini depuis 3 ans). J'ai eu un windows phone et le fait qu'il n'y ait pas d'équivalent à airplay ou google cast, était une limitation pour moi importante. Et ne me parlez pas de miracast qu'on ne trouve que dans très peu d'appareil. J'aurai bien voulu m'enfermer dans l'écosystème MS s'il y avait eu encore un smartphone, une montre connecté, la possibilité de streamer, et un appareil équivalent à l'AppleTV made by Microsoft.
                            • Je valide. Les smartphones de Microsoft à 300€ c'est fini. Pour ma part 2000€, hors de question. Tant pis pour Microsoft. Surtout que pour beaucoup, les mots qui viennent sont : Bugs, mises à jours délicates, quoi ? Du Microsoft en smartphone ? Lol... Tout est dit...
                              • Qualité ? La surface d'un collègue a pris un léger choc : Écran hs... Un autre, c'est le tactile qui a lâché, un 3eme c'est le clavier associé... Mauvaises séries ? Chats noirs regroupés ?
                                • Oui, gros risques d'être lâchement abandonnés au bout d'un an...
                                  • Attention, ce ne sont que des projets. Combien ont déjà été abandonnés par Microsoft ? Si ce n'est qu'à destination des pros, le tarif sera prohibitif. Franchement, je suis déçu. Pourtant je tiens toujours mon 950 en vie. Pas envie de passer à la concurrence. Mes rêves Microsoft sont malheureusement éteints pour le moment, comme pour beaucoup d'ailleurs. Trop de temps s'écoule sans véritable communication, sans un vrai planning de sortie. Pas envie d'attendre 5 ans pour un produit cher et qui aura quoi comme durée de vie ? Ce sera encore la roulette russe ? Non, décidément je suis vraiment trop déçu de la politique de Microsoft depuis 5 ans. Mes envies, mes rêves, mes joies se sont envolés. Je garde pourtant de bons souvenirs...
                                    • Pour ceux que ça intéresse, il y'a 2 personnes sur Twitter qui travaillent actuellement sur le concept Andromeda que ca soit Software & Hardware.
                                      Qui sont Michael West Design et Harry Dohyun Kim.

                                      Le résultat surtout Software, est excellent. J'espère que Microsoft vont s'inspirer de ces jolis travaux pour le l'UI UX final de Windows Core OS.

                                      Les images :

                                      https://twitter.com/boxnwhisker/status/1065964815707889664?s=19
                                      https://twitter.com/boxnwhisker/status/1065964817674981376?s=19
                                      https://twitter.com/boxnwhisker/status/1067018019220598784?s=19
                                      https://twitter.com/boxnwhisker/status/1067018022013960193?s=19
                                      https://twitter.com/boxnwhisker/status/1064497049146548227?s=19
                                      • Ce qu'il faut se dire avec Andromeda, c'est que même si Microsoft sort un appareil de 7,5 pouces qui ne pourra jamais remplacer un smartphone, rien n'empêche les OEM de sortir des versions plus petites de 6 pouces, et d'autres plus grandes.

                                        D'ailleurs d'après les rumeurs, le but de MS c'est de créer une nouvelle catégorie suivi par tous les autres constructeurs. Donc wait and see...

                                        J'espère juste que ca sera un écran entièrement pliable et non deux écrans reliés avec charnière.
                                        • Je pense que Microsoft a déjà perdu la bataille des assistants personnels. Moins populaire que sont les google, alexa et siri. Moins de fonctionnalités, moins de langues supportés. Même si Microsoft sort un truc, je pense que c'est pour tâter encore le terrain et si ça ne fonctionne pas ba vous allez discuter avec alexa au travers de Cortana en anglais
                                          • Je suis depuis longtemps adepte de cette idée (donc, monteur de PCs Montgallet desktop depuis belle lurette et ardent défenseur de ce modèle dans un monde de mobilité et de Surface, que j'ai aussi quand même) mais...

                                            Quand je vois le succès (certes sur le déclin depuis un petit moment) des iMacs... À un prix par unité non négligeable... Surtout auprès d'un secteur professionnel qui, captif, en a acheté et renouvelé des parcs entiers... Je comprends le sens de ce Surface studio, comparativement bien plus avantageux, sorti sur ce format.

                                            Aussi, si des écoles et grandes entreprises de ce secteurs se satisfont d'un rigide et onéreux AiO, beaucoup de ces professionnels attendaient à la place un Mac pro modulaire qu'ils n'ont jamais eu (ou un peu caressé à l'époque des G4 tour, pour les plus aventureux).

                                            Du coup avoir ici la qualité d'un écran Surface qui se transforme en table/plan à dessin avec la qualité de l'expérience tactile et stylet (et dial) d'une surface, donc devenant périphériques associables à n'importe quel terminal aussi évolutif qu'une tour PC de Gamer ?
                                            C'est du win-win pour un bon nombre de ces professionnels. Également gagnant pour les constructeurs/assembleurs (et le marché hardware). Et, bien sûr, pour Microsoft aussi, qui montre encore une fois qu'il est à l'écoute des besoins de ces utilisateurs pro là avec sa gamme Surface (et il se pourrait que ce chant de sirènes finisse par trouver leurs oreilles pourtant acquises à la pomme)...
                                            • Rien de neuf côté Surface Book?
                                              • Damned, c'est donc ça ! J'avais entendu des rumeurs sur l'existence de ces fameux PC évolutifs et réparables, mais j'avais toujours cru que c'était une légende, et que si un ordi n'était pas tout collé/soudé il risquait de se disloquer sous l'effet des vibrations démentes des CPU modernes.
                                                • Le Surface Studio modulaire ils auraient dû y penser des la première version....
                                                  En effet, acheter un All In One à 5000 balles à sa sortie et devoir le remplacer entièrement au bout de 3 ans parce qu'il était déjà à la limite de l'obsolescence au moment de l'achat est d'une connerie abyssale. Ça revient à balancer le bel écran et le beau pied articulé (qui ont une durée de vie plus longue et font 80% de la valeur de l'appareil) alors que lae problème ne vient que du petit boîtier qui est dessous.
                                                  De quoi en refroidir plus d'un au moment de l'achat...
                                                  • Vous lisez un article dans lequel on vous dit que le truc n'est pas garanti pour 2019 (autant dire pas garanti du tout car il peut se passer beaucoup de choses en 2019 qui peuvent conduire à l'abandon du projet), que ces dimensions ne lui permettront peut être pas de tenir dans une poche, vous avez découvert que Samsung et Huawei projetaient de mettre sur le marché (et en petites quantités) des smartphones pliables à 2000 euros minimum et pourtant...
                                                    Pourtant vous en êtes encore à espérer le Surface Phone pour remplacer vos Lumia x50 à l'agonie, pour la plupart achetés à 300 euros max
                                                    Sur quelle planète vivez-vous ?
                                                    • Intéressé mais j'ai bien peur que le tarif soit délirant et personnellement je n'aurai pas les moyens. D'ailleurs j'avais commencé par le 550 avant de trouvé un 950 au tiers de son tarif de sortie.
                                                      • "- Tu fais quoi?
                                                        - Je rajoute un module ultra sophistiqué destiné à améliorer ma perception du monde virtuel pour pouvoir recréer un nouvel environnement autour de moi. L'ancien avait quelques difficultés.........euuuh...
                                                        - Tu changes bêtement ta CG en fait...
                                                        - ..."

                                                        ^^
                                                        • Les afficionados qui pensent se ruer sur les premiers surfaces phones, soit ils rêvent où soit ils sont blindés de thune car son équivalent chez Samsung est a un prix de vente aujourd'hui estimé dans la presse de 2000€!
                                                          Et dire que leur Lumia 950 coûtait entre 250€ et 600€.
                                                          • Boîtier révolutionnaire du surface studio 2 "...proposer un PC all-in-one modulaire, dans lequel on pourrait remplacer carte graphique, processeur, mémoire,… prend donc tout son sens."
                                                            Cela existe depuis bientôt 40 ans et s'appelle "unité centrale" ou PC fixe.
                                                            • C'est pareil pour moi ! J'adore mon 950 malheureusement pas éternel
                                                              • Idem, j'espère voir arriver ce Surface Phone avant que mon Lumia 950 ne lâche.
                                                                • Idem et je serais le premier après tous les autres à l'acheter ^^
                                                                  • Surface Phone est le plus intriguant de tous, qui suivent leurs évolutions.
                                                                    Ben, oui, je continu de croire en ce foutu Surface Phone...
                                                                    Voir tous les commentaires (33)