385 avis sur l'article : Surface Phone : des informations exclusives pour MonWindows

Surface Phone : des informations exclusives pour MonWindows

Depuis quelques mois, j’ai l’impression que je vous parle du « Surface Phone » toutes les semaines. Sortie de nouveaux brevets, concepts, rumeurs,… j’ai aujourd’hui encore deux infos qui devraient vous intéresser dont des informations exclusives sur l'appareil même s'il faut rester prudent. Des informations exclusives sur le « Surface Phone » Le fait que Micros...

Lire l'article
  • Pour l'instant je suis chez Google, mais pourquoi pas revenir si les applications viennent chez Ms.
    Le système est bon, reste à voir la pertinence sur un smartphone, j'ai peur que le marché juge non pas sur le form factor, mais sur les défauts du Windows mobile.
    • Bah évidemment, ils utilisent exactement la même stratégie qu'avec les lumias et windows mobile !! C'est dire s'ils vont réussir assurément !
      • Il est écrit que l'émulation des .EXE est prise en charge. Je n'ai donc pas fini de lire ton commentaire :)
        Ce ne sera pas Windows 10S ou alors on pourra faire des choses "hors store"
        • J'oses aussi espérer qu'ils aient une stratégie bien définie concernant tout ca. Parce qu'en l'état, sortir cet appareil serait un échec prévisible
          • Oui enfin je vois mal Microsoft réfléchir à un appareil pendant +5ans tout en sachant qu'ils n'ont jamais réussi à motiver les développeur sortir un appareil... Forcement ils ont pensé à cette problématique et on une solution (bonne ou mauvaise j'en sais rien).
            Après ils ont la possibilité de dire : Non c'est pour les pro, et donc les app c'est juste en interne.... ?!
            • Wait wait wait wait wait wait, maybe see
              • Et là je mets un GROS +1 parce que sans diversité il n'y aura plus de progrès. Les monopoles sont désastreux quelque soit le secteur économique !
                • Montre moi comment imprimer des photos de ton téléphone avec un site web épinglé,je suis curieux de voir ça
                  • Juste une question: Demain le Surface Phone sort avec W10 S, j'en fais quoi ? Je veux dire qu'il n'y aura pas d'applications (en tout cas pas plus que maintenant, sachant que des apps disparaissent non seulement du mobile MAIS AUSSI des autres plateformes). Les fameuses appli web ne semblent pas plus que ça attirer les foules et aux rageux qui vont revenir à la non nécessite d'apps car il y a "les sites web", comme je l'ai dit sur le forum, il y a des services qui ne sont pas accessibles par le web mais seulement par des applis (ios et android bien sur). Si vous pensez que je suis fou, regardez par exemple l'appli de contrôle parental de la Nintendo Switch qui n'a pas d'équivalent web et qui n'est pas dispo sur aucun device du microsoft store... Et je passe aussi l'émulation x86 car je me vois pal utiliser une appli desktop sur un écran de 5 pouces. La aussi ceux qui vont m'envoyer du CSHELL, les éditeurs de logiciels ne semblent pas pressés de passer tous leur produits compatible et à mon sens l'émulation x86 est là simplement pour masquer l'absence de suivi des éditeurs vers les techno Microsoft (UWP, AWP, CSHELL, Cortana, ...).
                    • je suis d'accord sur ce point mais moins sur le volet de la personnalisation que sur celui de certaines fonctionnalités du device qui sont fournis par les applis chez apple ou android et qui, par la force des choses, pourraient être natives sur ce "Surface courrier".

                      Avec WP8.1, ils avaient mis en place quelques hub intéressants comme "l'espace salon" etc... qui existent sous forme d'applis chez la concurrence mais qui étaient en natif sur l'OS de Microsoft ...

                      Je n'ai aucune idée de l'existence ou du dégrée d'intégration possible de ces fonctions natives dans un futur OS W10S sur ce type de device....

                      Tout au plus je peux supposer que ces fonctions seront encapsulées et disponibles sur le store W10....
                      • Du côté de l'inédit, tu ne pourras point nier que ça sent franchement la redite chez les pro-Microsoft aussi...Ou alors c'est qu'on ne lit pas les mêmes commentaires.
                        Sinon, c'est quoi un "avis constructif", selon toi? Questiin sincère et j'ose espérer que la réponse ne va pas se limiter à la "positive attitude" que vantait Raffarin en faisant les louanges de la pseudo-chanteuse Lorie (pardon, de cet artiste en cours de développement qu'était Lorie....)
                        • Le truc est que j'aime bien Android mais voir google dominer même sur machine de bureau, pitié au secours!!
                          Je prone la diversité ^^
                          • Après ça ne s'est pas fait comme ça, google avait racheter Android et ça a pris deux ans pour sortir quelque chose et c'était pas terrible et super bug mais la, si il se base sur Ubuntu ou Debian ou autre, au moins la moitié du boulot sera déjà fait.
                            • Sur des sites responsives tu n'as pas de problème de zoom normalement, mais les sites ne pourront pas remplacer toutes les applications notamment si tu veux personnaliser ton téléphone.
                              • Pro ! sors de mon pseudo !

                                (nb: au sens figuré je précise ^^ )
                                • J'ai pas mis Surface Phone entre guillemet pour rien et ils ont fait de même dans l'article, donc faut pas t'enflammer ;)

                                  Et si je trouvais que Samsung c'est tout beau, tout propre j'en aurais un.
                                  • définition de l'arriéré : historique.

                                    et celui de MS dans le domaine mobile n'est en effet pas joli à voir avec les reboots complets d'OS
                                    • Ahhh, ben si t'as un pote qui a un Iphone et qu'il pense pareil, c'est que ça doit être vrai alors
                                      • Tu parles du "Surface Phone" comme si il avait été annoncé, un peu de calme.
                                        Je sais très bien que pour toi Samsung c'est tout beau, tout propre, mais wait and see.
                                        • Il dit arriéré car le "Surface Phone" sera composé de deux écrans comme la Nintendo DS qui a plus de 10 ans alors que le Samsung sera composé d'un écran pliable ou flexible ce qui peut contribué à un meilleur confort.
                                          • Même si MS décidait de stopper sur le champ tout développement sur Windows, ça ne veut pas dire les PC Windows s'arrêteraient ! La plupart des gens attendraient le renouvellement de leur matériel pour changer.
                                            • C'est ton choix, comme ta définition d'arriéré.
                                              • Heureusement comme je le dis souvent qu'il y a des gens lucides sur ce site qui comprennent rapidement ce qu'on essaye d'expliquer.
                                                Mais je ne peux pas t'en vouloir Ghaleon de ne pas avoir envie de voir google dominer à la fois le marché mobile et le marché PC ! :D
                                                • Encore merci Jacky !
                                                  • Merci Jacky !
                                                    • Merci Mickeul !
                                                      • Ils n'avaient jamais conçu d'OS mobile non plus de leur vie et tu peux me rappeler la part de marché d'android, s'il te plaît ?
                                                        Il faut arrêter le délire, en informatique 40 ans d'expérience ça ne veut rien dire du tout ! De plus je le répète une énième fois android est un Linux, donc google n'a rien à faire d'autre pour le développer que d'intégrer des fonctionnalités qui existent déjà dans les autres distros Linux et qui sont pour la plupart open source !!! Chrome est un autre exemple flagrant de la capacité de google a imposer rapidement un de ces produits !
                                                        Sincèrement ce scénario ne me plaît absolument pas ... Mais c'est malheureusement le plus probable. :(
                                                        • Je n’y pensais pas sous cet angle, il faudra que MS préviennent tous le monde bien en avance pour un changement en douceur.
                                                          • C’est vrai que ça pourrait marcher vu comme ça et Google pourrait utiliser kde connect pour relier les smartphone android
                                                            • J'ai acheté une imprimante photo Canon Wifi à mes parents, ma mère à un Lumia 930 et pas d'applications Canon présente sur le Store, donc pas la possibilité d'imprimer les photos prises depuis son téléphone.
                                                              Donc non ce n'est pas une fausse excuse et il n'y toujours pas un équivalent.
                                                              • L'avantage de s'appuyer sur Linux/BSD,c'est la grosse communauté OpenSource qui est derrière, Google rajoutera une couche propriétaire, mais toute la base est là,prête à l'emploi quasiment.
                                                                Il aura juste à choisir ensuite le système de distribution des softs
                                                                On rappellera qu'Apple a fait de même pour MacOS: s'appuyer sur BSD (Darwin jusqu'à très récemment),rajouter sa sauce propriétaire et roule ma poule
                                                                • Le truc c'est que tu parles d'un scénario où les PC Windows s'arrêteraient du jour au lendemain, ce qui n'arrivera évidemment pas. Si le marché devait basculer, ça se ferait sur plusieurs années, et les acteurs auraient le temps de faire la transition s'ils sentaient le vent tourner.
                                                                  • Sans parler de l'ergonomie !
                                                                    Pourquoi existe-t-il des applis ?
                                                                    ça ne serait pas parce que les gens en général préfèrent utiliser des applis conçues pour des petits écrans plutôt que d'utiliser des pages Internet où il faut sans arrêt zoomer pour cliquer sur des liens ?
                                                                    • Faire un os nouveau, c’est complexe mais faire l’os ne suffit pas, il faut qu’il puisse prendre en charge ce qu’ont fait les éditeurs de logiciels et de jeu sur les développements, la compatibilité, les api graphiques et autres, les composants hardware d’un pc, les drivers par milliers etc etc etc...

                                                                      Google en a les moyens financiers mais il ne sait pas faire ça alors à moins de débaucher tous les ingénieurs de Microsoft et de les faire bosser 200h par semaine, je ne vois pas comment ça pourrait se faire rapidement.
                                                                      Sinon amd, nvidia, les éditeurs, Intel etc... vont arrêter de bosser en attendant que Google sorte sa solution de remplacement ?
                                                                      Il faudra combien de temps avant qu’on projet aussi gros sorte de bêta ? Ça prend des mois rien que pour un jeu vidéo ou une maj d’os alors pour un nouvel os complet ?

                                                                      En attendant ils vont aller ou tout est déjà prêt et installer et mature.
                                                                      Dell fait des machines sous Linux, Apple à ces api metal 2 aussi puissant que directx12 etc...
                                                                      • Faire un OS qui tient la route (desktop ou mobile) ce n'est pas si difficile que ça, surtout en y mettant les moyens (et personne ne doute que Google les a).
                                                                        • Donc google a des pouvoirs magiques et fera du jour au lendemain de la disparition de MS un gros os desktop aussi complet que linux, mac os et windows (qui ont 40 ans d’expérience et dév de gros os derrière eux) que tous les fabricants et éditeurs suivront que le monde entier va suivre a tous niveaux alors qu'il n'a jamais conçu d'os de bureau de sa vie, qui n'a jamais bossé avec intel et amd ou nvidia etc.... qu'il a abandonné ces propres chromebook ou l'os est un navigateur web avec un explorateur de fichiers (ouais on va remplacer windows avec ça!), qui commence a peine a faire des smartphones etc...
                                                                          Je crois que les licornes existent!
                                                                          • Donc MS n'est plus la et google comme par magie du jour au lendemain alors qu'il n'a aucune expérience dans les os desktop va nous sortir un os aussi puissant que les distrib linux qui ont mis de nombreuses années a se développer comme il faut aujourd'hui et sont mature, que tous les éditeurs et fabricants, intel et amd et nvidia (qui développe déjà les drivers linux) vont suivre aussitôt google juste comme ça ?
                                                                            ça me parait un peu gros.
                                                                            • J'attends avec impatience cette annonce. Maintenant mon Lumia 950 commence a fatigué je risque de passer chez le robot vert et attendre au moins la seconde génération de ce "surface phone". Voir les réactions du marché avant de plonger
                                                                              • C po faux
                                                                                • Tu m'expliques comment on a accède à Waze sans appli ? Comment on "scanne" des documents sans appli ? Comment on peut utiliser le grapheur Geogebra sans appli ? Comment on peut envoyer sur Whatsapp une photo qu'on vient de prendre, sans appli ?
                                                                                  • Tt comme mettre son site internet en favoris où l'épingler sur l'accueil c'est tout aussi pratique...
                                                                                    Et c'est pas propre aux utilisateurs Windows : J'ai un pote qui a un iphone qui pense pareil --> les applis c'est futile.
                                                                                    • Comme quoi quand on caricature l'usager type de Windows Mobile, on edt quand même sacrément dans le vrai...
                                                                                      • je plussois
                                                                                        • Faux ! ça ne provoquerait aucun bordel comme tu dis. Il ne faudra pas bien longtemps à google pour faire d'android un OS desktop parfaitement compétitif en faisant comme d'habitude, c'est à dire en se servant allègrement dans les avancées de Linux.
                                                                                          Alors bien sûr que je vais me faire lapider par les linuxiens quand je vais leur dire ça, mais t'inquiète je suis habitué ! : )
                                                                                          Ils sont juste enragés de constater qu'après s'être stupidement réjouit de voir google dominer MS sur mobile, la "petite startup soi-disant cool" est devenu un monstre pire que ce qu'ils détestaient le plus !
                                                                                          Il n'empêche que la stratégie d'ouverture de google qui permet à tout le monde d'utiliser son OS pour construire des terminaux est largement plus payante que celle d'Apple et que google ne tarderait pas à dominer le marché PC si MS s'en retirait au nez et à la barbe des autres distros Linux, comme d'habitude quoi ! :(
                                                                                          • Samsung prépare aussi un smartphone pliable pour la fin de l'année ! A choisir entre Samsung ou Microsoft avec son arriéré sur les smartphone, c'est tout vu...
                                                                                            • Si l'appareil miracle est à un tarif correct, je testerai surement sinon j'irai essayer 2 alternatives à Microsoft, Android er Apple qui sortiront à la fin de l'année. Ce ne sera peut être pas mieux mais eux au moins auront l'excuse d'avoir vraiment essayé !
                                                                                              • L'iPhone pas grand-monde ne l'avait vu venir. Au contraire du Surface Phone pour lequel MS publie à l'avance toutes les fonctionnalités, histoire que les concurrents aient le temps de les intégrer.
                                                                                                • Surtout ne raconte jamais ça a des utilisateurs linux, tu te ferais lapider sur la place publique ^^
                                                                                                  C'est pas une question de performances mais de qualité de l'os en tant qu'os desktop, android est loin de ça, personne n'acceptera une aussi grande régression sans parler de nombreux logiciels particuliers et pro incapable de tourner sur android et chrome os c'est encore pire.

                                                                                                  Si il n'y a plus MS, les gens vont aller vers ceux qui font machine de bureau et laptop du coup ce qu'il restera, c'est apple et les constructeurs de pc qui vont passer sur ubuntu, c'est logique, si tu en retire un, ça se dispatch a gauche et a droite.
                                                                                                  MS est la et malgré ça, les derniers macbook ont battu des records de vente au point de participer a la hausse de vente globales de laptop aux cotés de dell et hp alors imagine si tu retire MS. Les gros éditeurs de logiciels windows et de jeux vont basculer sur mac et linux, pareil pour les fabricants de composants qui vont développer les drivers pour linux au lieu de windows, android n'est pas une alternative puisque ça ne tourne mème pas nativement sur du intel ou amd sans logiciel d'émulations.

                                                                                                  Tu vois maintenant le bordel que ça provoquerai partout ?
                                                                                                  • Tu plaisantes ou quoi Ghaleon. Je n'aime pas du tout google, mais de là à sortir une énormité pareille ... Bien sûr que google sait faire un OS desktop puisqu'android est un Linux tout simplement ! Et pour l'avoir vu tourner sur PC de mes yeux, je peux t'assurer que ça tourne sans problème, peut-être même mieux que sur smartphone. La seule chose qui retient google c'est qu'ils ne peuvent pas combattre sur tous les fronts en même temps. Mais le jour où MS se retire ... Je ne donne pas cher de la peau d'Apple si d'ici là ils n'abandonnent pas leur élitisme à la con !!!
                                                                                                    • C'est surtout du rabâchage, certains se sentent obliger d'imposer leur avis en rabâchant 10 fois la même chose... Que la personne soit contre le projet, n'y croit pas, ou que sais-je, les gens ne viennent pas ici pour se faire convaincre mais pour s'informer discuter. Répéter sa pensée à longueur de temps ne sert à rien et va énerver plutôt que laver le cerveau des avis opposés. Sans parler de la pollution des commentaires, il y en avait 4 pages il y a peu, en voilà maintenant 6, et les avis constructifs & inédit se comptent sur les doigts d'une main. La prochaine fois on ban, les concernés se reconnaitrons et jouerons les pleureuses en disant "ouais, on a pas le droit de s'exprimer quand on dit du mal de ms ou ses projets..." ou phrases similaires dont les gamins de ce site nous ont habitué. Pitoyable...
                                                                                                      • Je suis globalement d'accord avec toi. Sauf sur un point ... Je ne suis pas mexicain, bien que j'ai déjà visité ce pays que j'aime. Le mque dans mon pseudo c'est l'abréviation de MartiniQUE. Et le chapeau ... C'est un bakoua, un chapeau de paille et non un sombrero. Cela dit je possède également un sombrero bleu, que j'ai acheté au Mexique justement. :)
                                                                                                        • le problème c'est que ceux qui, comme toi, ne voient aucune utilité à des applis pratiques, sont minoritaires.

                                                                                                          Cet état d'esprit est une catastrophe pour le marketing de MS.
                                                                                                          • "cette histoire de manque d'appli c'est juste une fausse excuse"


                                                                                                            C'est quand même bien pratique une petite appli...
                                                                                                            Et il faut croire que ça marche bien, les gens les téléchargent ou les achètent par millions ;)

                                                                                                            Sans supporters, pas de foot
                                                                                                            Sans appli, pas de smartphone
                                                                                                            • C'est fou comme certains saoulent avec leurs appli... Je suis sûr le L950 et quand une appli n'existe pas je vais sur son équivalent ( site internet ) donc cette histoire de manque d'appli c'est juste une fausse excuse et parler pas de snapchat j'en vous aucune utilité....
                                                                                                              • c'est le problème avec les déçus,ils sont bien plus acerbes que ceux qui n'ont jamais cru à telle ou telle chose ;)
                                                                                                                • Google ne sait pas faire d’os desktop et android est très loin de Mac OS et Windows.
                                                                                                                  Le jour où Windows se casse la gueule, ça partira chez Apple car Mac OS a toujours était et l’est encore en avance sur pas mal de fonctionnalités (entre 2 et 10 ans d’avance suivant les fonctionnalités) ainsi qu’au niveau de l’ergonomie, de l’interoperabilité entre appareils et ceux avec moins de moyens partiront sur une des nombreuses excellentes distrib Linux qui gagnera beaucoup en popularité si Windows n’est plus la.

                                                                                                                  Mais d’ici là, je serais probablement en déambulateur ^^
                                                                                                                  • Moi en tant que pro je serai preneur. J'allumerais moins mon PC dans les transports. Et je déteste mon Android, pas pratique à mon goût.
                                                                                                                    • Il y a deux ans, Personne ne disait que Windows Phone allait disparaitre... Et pourtant ;)
                                                                                                                      • En tous cas Arnaud, continue à nous donner des news du fantomatique surface phone parce que ça fait réagir les membres de MWP apparemment ! 327 commentaires ? Wow ! Ça faisait longtemps ... :D
                                                                                                                        • Pour le coté ludique, sans aucun doute
                                                                                                                          Un petit PC in the pocket, juste pour faire mumuse, pourquoi pas et je serais le premier à le prendre, enfin, ça dépend du prix ^^

                                                                                                                          Mais travailler avec sera presque impossible ou pour des toutes petites taches, consultation, supervision, ...
                                                                                                                          En gros ce que l'on fait actuellement avec un smartphone...

                                                                                                                          j'ai beaucoup de mal à situer cet appareil dans le monde professionel et à m’imaginer comment il sera utilisé et surtout, ce qu'il aura de plus qu'un smartphone et comment le pro y verra plus d’intérêt que son isung...
                                                                                                                          • J'aime beaucoup le "Quiconque" ... ça fait genre "Quiconque ose défier les dieux de l'Olympe sera condamné à errer dans les limbes numériques !!" .....avec un petit rire sardonique derrière..... ^^

                                                                                                                            Ce qu'il faut pas lire ....
                                                                                                                            • Le seul usage qui en sera fait, viendra des pros/particuliers qui souhaitent juste avoir le plaisir d'avoir un windows 10 sur son smartphone/pocketPC/surface pocket, sans besoin de bcp d'applis.

                                                                                                                              un marché de niche donc.
                                                                                                                              • Les ".exe normaux" (à savoir les applis win32) ne sont pas adaptés à une interface tactile sur petit écran, même s'ils sont sur le store.
                                                                                                                                • Ca sert a quoi? Ca sert a avoir les dev "normaux" qui font des .exe depuis des années de faire des appli pour mobile sans avoir a se reformer.
                                                                                                                                  • tu serais bien surpris mon cher chevalier... mais il est vrai que je suis plus doué pour les textes .... à mon grand damn...

                                                                                                                                    #TheMackenziecorporation
                                                                                                                                    #monstercat

                                                                                                                                    ^^
                                                                                                                                    • Oui c'est sur, si on parle de mobile de 4-5 pouces, le FL de base est clairement inutilisable. FL mobile est mieux adapté.

                                                                                                                                      Sauf que la on parle du futur Surface Mobile qui aura une diagonale supérieure à 7 pouces une fois dépliée. Et la comme je te l'ai expliqué, ya clairement moyen.

                                                                                                                                      Certes niveau productivité t'ira beaucoup plus vite sur un vrai PC. Mais si tu peux exactement faire la même chose avec le Surface Mobile mais avec juste un peu plus de temps, c'est deja énorme.

                                                                                                                                      Et on en revient à mon tout premier post de base. J'utiliserais pas cet appareil comme principal pour mes compositions, ca sera juste un subtitut. Je pourrais largement faire mes percussions, mes mélodies de base etc, et une fois sur le vrai PC on ajuste le tout pour le résultat final.

                                                                                                                                      Dailleurs si cet appareil vois le jour, j'aimerais bien faire un test de vitesse avec un vrai PC pour une même composition. Ca serait intéressant de voir la différence. Je suis persuadé qu'elle ne sera pas si grande que ca
                                                                                                                                      • Je vois ca ️
                                                                                                                                        • Ah tu dois t'y connaître toi en Fruity Loops... Quelle encyclopédie ce Solon
                                                                                                                                          • Si FL studio mobile a été développé comme application universelle, c'est bien qu'elle s'adapte mieux à un appareil mobile que la version d'origine.
                                                                                                                                            L'image que j'ai affiché, c'est juste pour montrer la complexité de l'interface qui ferait perdre énormément de productivité sur un petit écran pour quiconque ferait un usage sérieux du logiciel. Pour les autres, le FL mobile suffit.
                                                                                                                                            • je sais que je me répète... mais tu essayes d'expliquer une couleur à un aveugle... ^^
                                                                                                                                              • C'est juste une minorité d'aigris, et comme toute minorité, bah faut faire le plus de bruits possible pour se faire remarquer, porter l'attention sur eux.
                                                                                                                                                • Tu fait exprès de pas comprendre ?
                                                                                                                                                  J'ai jamais dit que c'etait un PC qui faisait touner FL ou quoi que ce soit.
                                                                                                                                                  C'était juste pour donner un apercu de la chose sur un petit écran.
                                                                                                                                                  FL 10 ou 12 j'utilise pratiquement de la même manière, donc ca changera pas grand chose.

                                                                                                                                                  La ou t'est de mauvaise foi c'est que dans ton image c'est plusieurs petites fenêtres mises cote à cote. Jamais mon écran est autant charger quand j'utilise FL. Et la le sujet c'est mon utilisation à moi, pas celle d'un ingénieur du son qui est dans un gros studio avec double moniteur et tout ce qui bouge.

                                                                                                                                                  Et puis l'humain n'est pas si con, on s'adapte. Si tu sais que t'est sur un petit écran, t'affiche tes fenêtres une seule à la fois. Que ce soit pour le mixer, le piano roll, le drumpad etc...
                                                                                                                                                  • Trop drôle ta vidéo.
                                                                                                                                                    - Déjà elle montre un écran d'Ipad sensiblement plus grand que celui auquel il faut s'attendre avec le "Surface Phone"
                                                                                                                                                    - Deuxièmement, bonjour les lags...
                                                                                                                                                    - Troisièmement il s'agit d'un Fruity Loops de 2010 qui tourne sur un vrai PC et dont l'interface est contrôlée à distance via l'application iTeleport installée sur un Ipad

                                                                                                                                                    Affiche donc cette image (l'interface de FL12) sur un écran de 8 pouces qu'on rigole
                                                                                                                                                    https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/image-line-fl-studio-12-210887.png


                                                                                                                                                    Bref, va falloir trouver autre chose pour convaincre
                                                                                                                                                    • Parle pour toi. C'est pas parce que toi tu y arrivera pas que c'est le cas de tous.
                                                                                                                                                      Si Windows 10S sera toujours possible à mettre à jour vers le Pro, on pourra y installer le véritable FL Studio et non la vulgaire version mobile.

                                                                                                                                                      https://youtu.be/hkRuVxZAFy4
                                                                                                                                                      Si on peut zoomer la surface d'affichage comme dans cette vidéo, y'aura aucun soucis.
                                                                                                                                                      • Sans compter qu’un pro n’a pas forcément envie d’avoir des énormes tuiles candy crush, Minecraft et... quand il allume sa tablette pour faire une présentation, et il n’a pas forcément le temps de s’amuser à supprimer celles-ci ainsi que les « suggestions » de Windows invitant à installer d’autres jeux pourris.
                                                                                                                                                        • Personne n'a dit que Cortana allait disparaitre. Il faut arrêter de tracer des lignes toutes faites à chaque nouvelles rumeurs ou suppositions.
                                                                                                                                                          • Pour les pros ?
                                                                                                                                                            Qui a déjà vu un pro se déplacer les mains dans les poches? Il a toujours une sacoche ou un sac de dos avec ses docs, de quoi écrire, un PC portable ou une tablette, plus cordons et alim. Le pro a aussi dans une poche un smartphone pour téléphoner et avoir les applis pro et perso qui n'existent pas sur PC.
                                                                                                                                                            Pourquoi remplacerait-il son PC ou sa tablette par un "surfacephone" moins ergonomique en bureautique (écran coupé en deux et clavier tactile ridicule) et sans les applis de son smartphone.
                                                                                                                                                            Quiconque ferait un produit aussi techniquement élaboré et performant que le "surfacephone" imaginé d'après les brevets actuels subira un échec faute d'usages.
                                                                                                                                                            • On est sur un forum libre. Avec des forumistes réalisant petit à petit que la bataille du smartphone a été perdue, malheureusement, par Microsoft. Du moins pour un certain temps. Et que ce n'est pas ce projet qui va changer la donne. Cet appareil sera sans doute utile dans certains cas, pour certains besoins, mais on n'est pas dans le domaine des appareils destinés à tous les publics et répondant à leurs besoins, assez simples finalement, qui
                                                                                                                                                              sont de téléphoner, échanger, s'informer, s'orienter,... au moyen d'un appareil tenant dans une poche.
                                                                                                                                                              • C'est juste des commentaires qui veulent dire qu'il n'y pas d'avenir pour un prétendu appareil mobile de chez MS.
                                                                                                                                                                • ..quoique je partage le fond de l'idée, je trouve le ton plutôt tranchant.
                                                                                                                                                                  • ..rien de sensé, que du vent ! Microsoft a fini par se rendre à l'évidence qu'elle avait perdu la bataille du Téléphone Mobile depuis fort longtemps..
                                                                                                                                                                    • Ou comment tenter de faire perdurer un site en l'alimentant tous les 15 jours par des rumeurs sans lesquelles la plupart des forumistes se désintéresseraient du site. Car tout est basé sur les mots (magiques semble-t-il) "surface phone".
                                                                                                                                                                      Et on s'aperçoit que l'appareil en question n'aura aucun avantage pratique, aucun avantage par rapport à la concurrence ou même à des appareils existant sous Windows.
                                                                                                                                                                      Après des surface phone devant sortir en 2017 (c'était quasiment certain, beaucoup l'ont cru), on en est maintenant à 2019. Ceci pour un modèle sans beaucoup d'intérêt, destiné aux pros, et d'un prix probablement astronomique. Croyez-vous, vous, l'auteur de l'article, pouvoir continuer ainsi jusqu'à cette échéance ? Il va falloir user de beaucoup plus de persuasion que jusqu'à présent. On le voit dans les commentaires, la naïveté, les espoirs d'autrefois laissent place à un certain réalisme.
                                                                                                                                                                      • Pouvoir cliquer sur les icônes que tu veux sans cliquer à côté déjà, rien que ça...

                                                                                                                                                                        Contrôler Windows aux doigts est une horreur. Microsoft avait pris un chemin cohérent allant dans ce sens-là avec Windows 8. Mais retour aux sources avec Windows 10, une interface digne de Windows 95 (+ une petite couche de Flat Design pour faire croire à la nouveauté, trop cool), inutilisable autrement qu'à la souris (& trackpoint / touchpad).

                                                                                                                                                                        Donc oui, en mode tablette et usage ultra mobile, un iPad Pro, malgré son OS enfantin mais ô combien plus adapté à l'usage aux doigts, est bien plus pratique qu'une Surface Pro.
                                                                                                                                                                        • Mon dieu les commentaires de merde... Nous sommes sur un forum Anti Microsoft ou quoi ? Elle est belle la mentalité !
                                                                                                                                                                          • Windows 8 c'était le pied :(. Faut avouer que W10 sur tactile c'est pas la révolution
                                                                                                                                                                            • ..et puis, quel avenir pour un appareil du genre sans des applications qui lui donneraient de la valeur au quotidien ?
                                                                                                                                                                              • Vindju, presque 300 commentaires. Ce genre d'annonce, ça remue les frustrations et les refoulements des fanboys, on dirait
                                                                                                                                                                                • Je suis désolé Arnaud, mais un des arguments avancés pour le surface Phone le 08/01 à 10h08 est que selon un chercheur Microsoft Asia Cortana sera de la bombe sous Surface Phone pour nous dire le 09/01 à 9h30 que Cortana va disparaitre. Ca résume tellement le comportement schizophrénique de Microsoft ces dernières années...
                                                                                                                                                                                  • Non du tout.

                                                                                                                                                                                    • Le Copyright©, indique des droits et prérogatives exclusifs sur une oeuvre, que l'on peut obtenir sous licence.
                                                                                                                                                                                    • Le Trademark™ (ou droit des marques) sert à distinguer les produits et services qu'une entreprise distribue des produits concurrents (et non pas le nom de la société). C'est un usage exclusif qui est revendiqué ici et personne d'autre ne peut utiliser ce nom.
                                                                                                                                                                                    • Le Registered®, similaire au Trademark, indique que la société ou produit est enregistré près d'un organisme officiel de dépôt de marque.

                                                                                                                                                                                    Bref, c'est Microsoft® est rien d'autre. Quant à Soon, j'ai préféré Soon™ au Soon© pour le distinguo fait par leurs définitions relatives. ;)
                                                                                                                                                                                    • Très sincèrement, pkus je te lis à défendre ce truc, plus j'y vois un projet bancal
                                                                                                                                                                                      1/ Les jeux sur Steam qui pourraient tourner ne valent pas mieux que les magnifiques jeux qu'on peut lancer aujourd'hui sur iOS et Android
                                                                                                                                                                                      2/ Si c'est pour connecter ton pocketPC sur un écran 27 pouces, à quoi bon lui donner un double écran qui va faire gagner 2 misérables pouces de plus et gonfler la facture ?
                                                                                                                                                                                      3/ Ces choses que iOS et Android ne peuvent lancer et qu'on trouve sur le Microsoft Store, je me demande toujours ce que ça peut être....

                                                                                                                                                                                      La vraie question, c'est de savoir quel est le réel avantage relatif d'une telle machine par rapport à un flagship Android ou Iphone, qui compenserait le supplément de prix, l'encombrement plus important et les lacunes du Store ?
                                                                                                                                                                                      • C'est là où tu te trompes. Le milieu PC peut basculer bien plus rapidement que tu ne le penses. Et Apple ne va rien rafler du tout avec cette politique de prix prohibitifs ! C'est encore une fois google qui a sa carte à jouer vu qu'android peut très bien tourner sur PC. Même si, le jour où ça arrivera, je pense que j'arrêterai carrément l'informatique parce que je ne veux pas de cette saloperie sur mon PC !
                                                                                                                                                                                        • Sans commentaire..
                                                                                                                                                                                          • C'est un pc de poche qui va permettre de lancer des choses que iOS ou Android ne peuvent pas, a partir de la, ça peut convenir aussi bien aux pro qu'aux particuliers.
                                                                                                                                                                                            Il y a beaucoup de jeux sur steam qui pourrait largement tourner, bien sur je ne parle pas de assassin's creed ou total war, du coup pour celui qui n'aime pas les jeux mobiles.

                                                                                                                                                                                            C'est un pc donc pourra aussi être brancher sur un 27 pouces a la maison ou ailleurs ou un projecteur bref tu reste trop sur l'aspect téléphone alors que c'est plus que ça.
                                                                                                                                                                                            On pourra faire d'autres choses en mobilité avec les possibilités de windows sans devoir trimballer un laptop.

                                                                                                                                                                                            Tu parle des 8 pouces mais windows on peut le zoomer aussi.
                                                                                                                                                                                            • un exemple pourrait etre de simplifier la vie des IT de la boite. Tu geres que des PC windows et basta. Pas besoin de ce faire chier à gerer les comptes smartphones avec des settings supplémentaires, des mises à jours differentes. Tu es a peut pres sur que MS va combler les failles de secu rapidement...
                                                                                                                                                                                              Tu utilises le stores pro pour n'autoriser que des applications que t'as validées....
                                                                                                                                                                                              a termes, tu peux meme donner qu'un device à tes gars, plus une docking/clavier quand ils sont en sedentaires.
                                                                                                                                                                                              c'est pas suffisant pour en faire un success, mais il y a la place pour que cela marche.
                                                                                                                                                                                              • Vraiment a très très long terme alors, tous les composants pc en vente sont pour windows, tous les éditeurs de jeu sont sur windows, les pro aussi etc... tu imagine le nombre d'années qu'il faudra pour que tous ça se casse la gueule ?

                                                                                                                                                                                                Ce n'est pas par ce que la Mayo n'a pas pris sur le mobile de type similaire a apple et google que ça va s'appliquer au monde pc qui est un vrai rouleau compresseur ou trop de choses sont installées. le jour ou ça arrivera, c'est apple qui va tout rafler.
                                                                                                                                                                                                • Ah ouais d'accord : pirater des films avec Jdownloader et lancer des jeux qui sont pas prévus pour mobile et qui vont tourner à 3 images seconde...
                                                                                                                                                                                                  Vachement orienté "pro" ton truc dis donc
                                                                                                                                                                                                  • Puisqu'il y a bien évidemment une logique absolue dans la stratégie de Nadella, qui a purement et simplement tiré un trait sur tout les atouts de WP et sur l'énorme travail accompli par les équipes de MS pour développer cet écosystème.
                                                                                                                                                                                                    Crois ce que tu veux Ghaleon, mais l'avenir me donnera raison à plus ou moins long terme.
                                                                                                                                                                                                    • L'ergonomie tactile de iOS sur iPad est très très très très très loin devant l'ergonomie tactile de w10 sans parler des très nombreuses apps de qualité inexistante sur le windows store adapter a l'ergonomie et affichage tablette.
                                                                                                                                                                                                      Il y a encore beaucoup de boulot pour w10 en tactile. Même edge qui est le seul qui soit bien adapter a beaucoup moins d'extensions que safari iOS.

                                                                                                                                                                                                      C'est aussi dommage qu'il n'y a pas le même niveau d'intéropérabilité entre appareils genre transférer un fichier d'un pc a une surface pro, faut soit une clé usb, soit utiliser le lent transfert réseau tandis que sur le mac, je fais clic droit sur un fichier ou dossier et je clic sur airdrop et ça s'envoie sur mon iPad avec de gros débit et inversement etc...
                                                                                                                                                                                                      • La maniabilité (une interface aboutie pour une tablette en gros)
                                                                                                                                                                                                        • Avoir du vrai multitâche, télécharger avec jdownloader, lancer des jeux steam, une gestion des fichiers meilleur que sur iOS et Android etc... il y a pleins de choses
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (385)