Test du Microsoft Wireless Display Adapter, deuxième génération

Le Microsoft Wireless Display Adapter, deuxième essai, vient naturellement prendre le relais du premier que nous avions eu l'occasion de tester l'année dernière. Un objet moins encombrant qui souffre sans doute d'un prix un peu élevé mais qui bénéficie d'une efficace compatibilité avec le mode continuum de Windows 10 Mobile. Notez que vous pourrez l'utiliser avec des appareils tournant sous d'autres OS.

Rien ne l'indique pourtant, mais il s'agit bien de la seconde génération de l'accessoire. On verra, à ce titre, quelques changements visuels, notamment, un des embouts est plus court. À première vue on reste sur un accessoire aussi discret que le précédent. Voici d'autres images de l'unboxing de l'accessoire pour vous en faire une idée :

20160419-134659

20160419-134522

La question que vous vous posez, forcément, c'est de savoir si, dans le cas où vous possédiez déjà la première génération, cela vaudra le coup d'investir sur cette seconde mouture. Je pourrais cependant, pour ceux qui n'ont pas d'adaptateur sans fil, m'avancer en disant qu'il s'agit d'une bonne pioche. Cela tant le premier marchait au poil. Pour les autres, regardons d'abord comment Microsoft présente son produit. "[La nouvelle génération de Wireless Display Adapter] reprend les meilleures fonctionnalités de la première version, le tout dans un nouveau format encore plus pratique". On met donc en avant le fait que l'accessoire prend moins de place. "Il suffit d'imbriquer les deux pièces ensemble pour l'emporter partout avec soi".

Wireless-Display-Adapter-Produit

Mais que propose ce nouvel accessoire ? Toujours selon communication officielle de Microsoft, ce nouveau produit est plus réactif et se révèle être compatible avec le mode continuum. Une nouvelle application y sera liée, ceci permettant d'obtenir les dernières mises à jour et de pouvoir modifier les paramètres de mises à jour. Niveau prix, on sera sur du 69€, prix officiel.

Wireless-Display-Adapter-Produit-3-

Comme pour le premier modèle, celui-ci fonctionne via la technologie Miracast, permettant de créer un lien entre l'accessoire et votre téléphone ou votre tablette. Les utilisations seront multiples : voir un film, une série de photos en famille, présenter un PowerPoint en entreprise, etc. Les scénarios sont presque sans fin. En effet, dans certains cas, par exemple lors d'une session de jeu, le nouveau Wireless Display Adapter sera un peu à la ramasse. On appréciera surtout le fait de pouvoir afficher le mode continuum des récents modèles sous Windows 10 Mobile via l'accessoire. Ceux qui veulent l'utiliser avec Android et iOS trouveront également leur bonheur.

microsoft-wireless-pc-adapter-installed2-800x533-c

Voici une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne IRL :

Les plus

  • Très simple d'utilisation
  • Très facile à transporter
  • Le support du mode continuum

Les moins

  • On notera du lag sur certains jeux
  • Un prix plus élevé que la première génération

Notre avis ?

Je doute qu'il soit vraiment utile d'investir dans cette deuxième génération si vous avez déjà la première, franchement. L'argument de l'encombrement se tient, mais on ne peut pas dire que la première version était gigantesque, non plus. Pour les autres, il sera inutile de chercher la version 2015, puisque, dans presque tous les domaines, cette v2 fait tout de même mieux. Comme tout accessoire Miracast, l'utilisation sera très polyvalente mais on notera, dans certains cas, une latence qui pourra être problématique... surtout s'il faut réagir rapidement à l'écran.

Où acheter le nouveau Wireless Display Adapter de Microsoft ?

Display

Le prix officiel est de 69,99€ sur le Microsoft Store :

voir l'offre

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir