13 avis sur l'article : Test du Surface Book 3 : mon avis sur le nouvel ovni de Microsoft !

Test du Surface Book 3 : mon avis sur le nouvel ovni de Microsoft !

Après le test de la Surface Go 2, voici celui du nouveau Surface Book de Microsoft ! Ce PC portable totalement atypique sous Windows 10 est disponible depuis le mois de juin dans sa troisième génération. Alors, que vaut le Surface Book 3 ? Pourquoi ravira-t-il bien plus qu’autrefois les professionnels de la 3D ? Place à mon test de l’appareil ! Microsoft m’a fait parvenir le to...

Lire l'article
  • Pourquoi encore des bord d'ecran énormes alors que sur certains modeles comme Dell, ils font 3mm ???Surtout à ce prix là !
    • Est-ce possible de dire que ce Surface Pro est en quelque sorte et un iPad 13" et un MBP 13" réunis?
      Dans ce cas il ne serait pas si cher ?!
      (Pour l'instant en windows j'ai un Lenovo Yoga Pro que je trouve très agréable pour son âge et son excellent clavier par rapport à un MacBook! et je verrai si le nouveau en vaut également la peine)
      • Une machine qui fait toujours autant rêver, merci pour ce test.

        Par contre, Microsoft pourrait essayer de travailler la charnière pour qu'une fois plié, il n'y ait plus cet espace disgracieux laissant passer la poussière. Et aussi de matifier légèrement son écran, les concurrents mieux désormais.
        • J'ai une RTX4000 et c'est à peut près l'équivalent d'une RTX2070. On n'achète pas une Quadro pour jouer car c'est 2 à 3 fois plus cher que son équivalence classique. Même une RTX8000 ne fera pas mieux qu'une Titan alors que 3 fois plus cher.
          Après pour des appli pro, y'a pas photo, les Quadro mettent une grosse claque aux GPU grand public.
          • Ah bon? Parce que souvent les jeux ne démarrent pas du tout avec ce genre CG. Pourtant vu la puissance embarquée, ça devrait dépoter. ^^
            • Je suis d’accord par ce que quant on compare aux gros cpu des MBP en comparaison qui peuvent taper dans les dernières gen de core i9, j’aurai espérer quelque chose d’équivalent sur ce surface book 3.
              • Haha oui elle date. J'ai mis à jour tous les composants du PC sauf la CG que j'userai jusqu'au bout ^^

                Pour la Quadro, c'est clair que ce n'est pas du tout destiné au gaming mais elle fait quand même tourner FH4 en high à 30FPS. Ca m'a d'ailleurs surpris :)
                • GTX 760????
                  Blague à part, une Quadro c'est du matos pro pour du travail pro, impossible par contre de faire tourner dessus un jeu, il se lancera même pas.
                  Ca c'est pour les petits malins qui se diraient que prendre une carte pro ça doit envoyer du lourd, pas du tout, en tout cas pour le gaming. ^^
                  • Possesseur de plusieurs Surface Pro j'en suis à mon quatrième remplacement de module d'alimentation en trois ans (dont il est vrai deux gratuitement sous garantie ...)
                    J'espère que Microsoft aura fait un effort ...
                    • Oui, je comprends ton point de vue. L'avantage des processeurs G par rapport au H, c'est leur meilleure endurance. L'inconvénient c'est qu'ils se montrent pas aussi performants surtout en multitâches. Certains constructeurs compensent l'autonomie plus faible des appareils avec processeur H en plaçant une plus grosse batterie. Microsoft privilégie de son côté le design et la faible épaisseur de chaque partie (bien que la charnière atypique fait un peu grossir l'ensemble).

                      Question de choix. Quoiqu'il en soit, si ça tenait à moi, j'aurais peut-être choisi un processeur H pour la version 15 pouces et G pour la 13.5, versions qui, pour moi, n'ont pas le même type d'utilisation.
                      • Merci pour ce test Arnaud.
                        Personnellement ce qui me gêne c'est le choix de processeur. Les processeurs G ont une fréquence de base extrêmement faible pour une machine dite "Pro" sans oublier que ce sont seulement (à notre époque) des 4C/8T, là ou un processeur véloce comme le i7-8750H dans mon Spectre x360 (2018) ou le XPS 15 (2018) propose est clairement axé performance avec une fréquence de base plus intéressante et un 6C/12T.
                        (Spécificité des CPU laptop H anciennement HQ)
                        Mais on compare des 2 en 1 à un détachable, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
                        Je ne parlerai pas "l'évolution marketing" du 8750H vers le i7-9850H qui est quasiment son jumeau de 2019.
                        • Aucune ;). Je n'ai pas l'utilité d'une machine portable aussi puissante. J'ai mon PC fixe pour bosser (Core i7 / 16 Go de RAM/ SSD 512 Go & GTX 760) et la Surface Pro (Core i5 / 8Go / 256 Go) me suffit amplement en déplacements ou en mode détente. Je ne fais pas de grosses conceptions 3D, de montage vidéo et je ne joue pas. Même si c'est un bel appareil je ne mettrais pas un budget aussi important pour le sous-utiliser.
                          • Quel enthousiasme :) Tu vas prendre lequel du coup? ^^
                            Voir tous les commentaires (13)