The Amazing Calls : pub pour le Nokia Lumia 800 sur YouTube [MAJ]

UPDATE : une publicité concernant The Amazing Calls passe sur M6 depuis hier (repérée par Ted de l'équipe et par un membre, Alx36, aux alentours de 21h30). Il s'agit de la vidéo à l'intérieur de l'article ci-dessous. Ceci signe le commencement des publicités pour Windows Phone à la TV, enfin !


 

Depuis ce matin, une publicité pour le Nokia Lumia 800 est présente sur YouTube. On y voit des personnes de nationalités et d’horizons différents qui se ruent vers une seule chose : le nouveau Windows Phone de Nokia. Pour rappel, le Nokia Lumia 800 sortira dès ce 16 novembre en France.

Si vous souhaitez voir la pub et que vous n'êtes pas français, n'hésitez pas à utiliser ce proxy français. Les Français pourront y accéder directement via la page d'accueil de YouTube : http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr.

Derrière cette pub se cache en fait une collaboration entre deux sociétés, Nokia et Buzzman, qui ont décidé d’ajouter du rêve à la campagne marketing pour le Lumia 800 en organisant un concours très original permettant aux internautes de recevoir l’appel de stars et de recevoir un cadeau prestigieux. Il s’agit d’une opération appelée « The Amazing Calls » dont je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous :

Sur le site theamazingcalls.fr, le Nokia Lumia 800 sonnera une fois par jour à partir du 7 novembre. Il en sera ainsi jusqu’au 13 novembre. Je vous préviens tout de suite, il faudra être très rapide ! Celui qui parviendra à décrocher en premier aura droit à une conversation  avec des stars telles que Metronomy ou JoeyStarr ainsi que d’autres personnalités dont l’identité n’est pas connue pour l’instant. Une invitation à l’anniversaire de JoeyStarr, des places pour un match de Manchester United en VIP ou encore un concert privé de Metronomy sont certains des lots à remporter.

Evidemment, des Nokia Lumia 800 peuvent être gagnés en pariant sur l’heure du prochain appel.

On peut obtenir plus d’indice sur l’heure du prochain appel en faisant des « like » et des « tweets » en rapport avec le concours ou encore en se rendant sur la page Facebook de Nokia France qui donnera des indices au compte-goutte. Dernière info qui rendra certains mécontents : le concour est imité à la France métropolitaine et à la Corse.

Avec ce buzz marketing, Nokia marque le lancement de la campagne « The Amazing Everyday ». En effet, comme l’explique Thomas Granger, Directeur Général chez Buzzman, les meilleures conditions d’écoute doivent être créées et l’excitation générée. Voilà l’objectif de « The Amazing Calls ». Tout est savamment choisi : présence Web, Community Management, choix des influenceurs, teaser sur TF1, M6 et Canal+ ainsi que partenariats éditoriaux avec Minute Buzz et MSN.

Il n'y a pas à dire, chez Nokia, on commence à sortir l'artillerie lourde...

 

P.S. : pour ceux qui aiment la musique du trailer vidéo, notez que vous pouvez la télécharger gratuitement via le bouton ci-dessous :

Merci à ThiWeb pour avoir trouvé le morceau

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : docnews.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...